FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

help ma tortue ne mange pas

+2
bananekiwi
lululatortue
6 participants

Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty help ma tortue ne mange pas

Message par arnout Jeu 18 Nov 2010, 13:58

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum , j ai une petite tortue scripta dite tortue de floride et elle ne mange pas on m a conseille de lui donner des crevettes sechees elle en mange un peu on m a dit que c etait pas bon pour elle donc je suis passees au granules mais la c pas mieux elle y touche pas du tout j aurai aime savoir ce que je peux lui donner et quelle ration lui donner et est ce qu elle doit manger tous les jours

arnout
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : tourcoing dans le nord
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par lululatortue Jeu 18 Nov 2010, 15:40

..ta petite tortue est habituée aux crevettes il va falloir qu'elles acceptent malgré tout de manger autre chose, je sais ce n'est pas facile, on ne peut la forcer, moi j'ai eu ce problème et bien dès le matin je commençais par les granulés mais tu peux également essayer des morceaux de poissons , gambas, truite et si elle a faim, elle s'y fera....quelqu'un peut te donner le lien qui te donnera la liste des aliments...tu dois lui donner 2 fois p/jour et il faut qu'elle ai tout avaler en 5 mn et faire 1 jour de jeune par / semaine.....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par bananekiwi Jeu 18 Nov 2010, 17:22

donne lui des vers de vase vivant si possible

et dis nous comment tu la maintiens (condition de vie)

un peu de lecture :


http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta-t14352.htm


Dernière édition par bananekiwi le Jeu 18 Nov 2010, 17:27, édité 1 fois

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par em77 Jeu 18 Nov 2010, 17:26

Bonsoir et bienvenue!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par arnout Jeu 18 Nov 2010, 18:38

merci pour vos reponses
j ai adele muguette depuis fevrier c est mon petit garcon ki voulait une tortue
on lui a acheter avec un vulgaire bac en plastique et un petit chauffage d appoint la pauvre n etait pa tres en forme la voyant ainsi j ai commence a m en interressee un peu plus et je me suis rendu compte kelle n etait pa tres heureuseet surtout en danger alors depuis peu je me suis equiped un aqua terra une clamp lamp avec une plage +un chauffage +filtre il me reste a acheter le tube fluo pour les uva et uvb +la rampe d eclairage avant je pensai kune tortue etait une tortue et en fait j avais tort je trouve ces animaux tres interressant mais tres complexe a la fois elle n est pas encore dans son nouvel aquarium car l eau n est pas assez chaude

arnout
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : tourcoing dans le nord
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par fredodu06 Jeu 18 Nov 2010, 20:07

Pour essayer de la remotiver a manger essaie comme a dis bananekiwi des vers de vase, ca marche les 3/4 du temps car leur couleur et leur "bougeot" vas attiser la curiositer de la tortue et une fois qu'elle commencera a manger il faut varier avec des aliments FRAIS et CRU, je te mes une liste plus bas 😉
ATTENTION les vers de vase sont beaucoup proteinés et peuvent deformer la carapace a force ...
Si elle mange toujours pas, fait lui 2/3 jours de jeun ca vas la mettre en appetit ! > DERNIER RECOURS

LISTE DES ALIMENTS :

Une tortue doit etre nourrit principalement de FRAIS et CRU :

- VIANDES : uniquement les blanches ( Dinde, Poulet, Caille, Cuisses de Grennouilles ...)

- Animaux vivants : Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !), criquet, limace, larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...) Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

- Fruits de Mer : SAUF LES MOULES !! les crevettes sont données avec exosquelette [ partie rose qui la recouvre l'orsqu'elle est cuite mais GRISE lorsqu'elle est CRU ] )

-Végétaux : Betterave, radis chou endives brocolit pissenlit murier hibiscus trefle persil salade ROMAINE ... >>>> FEUILLES

-Poissons : Saumon FRAIS, Truites... SAUF CEUX ENONCES EN BAS

A NE PAS DONNER : Viande rouge (deforme la carapace ), Moules (trop polluant), Crevettes séchées / Gammars (meme en friandise car vide de nutriment et apporte le SCUD ), Stick commerciaux (Legerement plus de nutriment que les C.S. mais ne constituent pas de repas > les seuls que l'on peut donner > AQUATIC TURTLE FOOD de chez ZOOMED ),Les poissons contenant de l'Antivitamine B1 et a chair grasse :
CARPE, EPERLAN, HARENG, POISSON CHAT, P. ROUGE, SARDINE, CHABOT ...

salut
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par Grand Mère Jeu 18 Nov 2010, 20:55

Si tu n'as pas de vers de vases, un peu (pas trop) de vers de terre, ça gigote aussi, c'est motivant.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par arnout Sam 20 Nov 2010, 08:55

re bonjour ,
merci atous ceux ki mon repondu ceci ma bcp aide ma tortue remange on a essaye le saumon frais et elle adore ca aujourd hui au menu crevette fraiche et neon un grand merci a banane kiwi pour le lien g trouve ca tres interressant j aurai aime savoir kan elle aura atteint sa taille adulte pour l instant elle mesure 5 cm et pese 21 g

arnout
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : tourcoing dans le nord
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ma tortue ne mange pas  Empty Re: help ma tortue ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum