FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils hibernation (suite)

2 participants

Aller en bas

Conseils hibernation (suite) Empty Conseils hibernation (suite)

Message par DOMY64320 Jeu 18 Nov 2010, 18:39

Bonsoir,

Ca y est, mes 2 graeca sont entrées en hibernation. La grande (2ème hibernation chez moi) s'est enterrée assez profondément dans un endroit bien sec (au droit de l'avant toit de la maison coté sud). Par contre la petite (premier hiver chez moi) ayant son enclos au sud s'est, elle, à demi enterrée mais dans un endroit plutôt humide (elle n'a pas accès à l'est). J'ai recouvert toutes les deux de feuilles + petite cabane bois + boite étanche polystyrène expansé renversée (celle qui sert pour le transport des fruits de mer). Je suis inquiète pour la petite (que vous m'avez conseillé de faire hiberner dans le jardin). Dois-je la "déménager" pour la mettre dans un endroit plus au sec ? D'avance merci pour vos réponses.

Domy

DOMY64320
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : IDRON 64320
Espèces de tortues élevées : GRAECA IBERA
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils hibernation (suite) Empty Re: Conseils hibernation (suite)

Message par elisa Dim 28 Nov 2010, 13:38

les greaca je ne connais pas (j'ai des boëttgeries) mais j'aurai installé un thermomètre/hygromètre avec sonde pour surveiller les paramètres !!! surtout au niveau de la petite, puisque tu dis que c'est elle qui t'inquiète le plus !!
c'est ce que je fait pour les miennes !!! c'est plus rassurant !!!( pour les miennes, il faut une hygrométrie aux alentours de 80 % !!!) la plus grande à mon avis doit sentir où il est préférable de s'enterrer, pour elle (elle a plus d'expérience) !!

il faut éviter de déplacer la petite car il y a risque de la réveiller !!! quoique je l'ai fait l'année dernière pour les miennes à cette période, sans soucis, elles dormaient profondément !!!
sinon la cabane en bois avec en plus la boîte étanche polystyrène me paraissent une bonne idée. j'ai moi-même mis une bonne couche de feuilles mortes !!!

mes tortues sont aussi toutes petites et elle vont hiberner pour la deuxième fois dans le jardin. elles ont bientôt 2 ans et demi.
on se fait beaucoup de souci mais avec les conseils du forum et l'appareil dont je t'es parlé plus haut, tout ira bien !! 😉

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum