FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau sur le forum

+2
Matt_44
herry
6 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message par herry Sam 25 Déc 2010, 18:44

bonjour
nous avons trouve il y a deux mois une tortue hermann que nous avons adopte elle s appelle margot(bien que ce soit un male) et s est tres bien adaptee a la vie en apprt-le soir elle retourne ds son terrarium-bien sur nous avons pris contact avec notre veterinaire-nous passons deux fois par semaine en gde surface nous procure de la salade et autre legumes-elle a environ trois ans mais n hiberne pas cette annee-elle mange peu mais se porte comme un charme et sait se faire comprendre qd elle souhaite sortir de terrarium
j ai besoin de conseil sur la nourriture a lui donner meme si on lui donne des granulés speciaux pour tortue
on la baigne deux fois par semaine et fais ses besoins a ce moment la
je suis aussi a la recherche d accessoire notamment un petit escalier pour lui permettre de sortir seule du terrarium car elle a deja son petit caractere: qd elle veut sortir du terrarium elle donne des petit coup de carapace contre la vitre
si vous avez des conseils vous pouvez me joindre directement sur ma messagerie XXXXXXXXXXXXXXXX

herry
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : VAUJOURS 93
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Matt_44 Sam 25 Déc 2010, 19:19

Bonsoir et bienvenue ici herry !!
J'espère que tu as passé un bon noël !

Pour tout te dire, tu as faux sur toute la ligne... et c'est surement parce que tu considères à tord la tortue comme un animal de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat. Et c'est celà qui te fais commettre de graves erreurs.

Dans un premier temps je te conseillerai d'identifier de manière certaine ta tortue en mettant des photos d'elle sur le forum (dossière + plastron au minimum).
Ensuite il est impossible pour ta tortue de vivre sans souffrance et longtemps (quand je dis longtemps ce n'est pas 10-20 ans mais + de 70 ans) dans de telles conditions.
C'est un reptile, pas un petit chien, une tortue a besoin d'un vaste espace en plein air, les uvb du soleil sont nécessaire à une bonnes croissance, elle doit vivre sur de la terre et se nourrir seules avec les herbes qui y poussent naturellement. Tout en se rapprochant bien sur des conditions naturelles. Crois tu que c'est normale pour une tortue d'hermann de vivre a même le sol d'un appartement, de manger de la laitue et des croquettes inadapté (pourtant dites "spéciale tortues", ce qui peut, je te l'accorde porter à confusion, lorsqu'on ne s'y connais pas un minimum), de ne pas hiberner.... ?

Combien de temps vivrais tu dans une pièce sombre de 20 m², sans dormir avec comme seule nourriture, des hamburgers ?

Je te donne quelques liens avec plus de détails sur chaque thèmes abordés :

l'hibernation :
http://www.tortueforum.com/t12831-hibernation-des-testudo

L'alimentation :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Un exemple d'enclos pour juvénile (il y en a beaucoup d'autres très bien sur le forum, c'est d'ailleurs un sujet qu'il faudra travailler pour le printemps...), 15 m² est un minimum pour une tortue adultes, l'exposition et les aménagement seront les mêmes :
http://www.tortueforum.com/t7592-bb-boettgerie

Il va falloir trouver une solution pour que cette tortue rejoigne dès le printemps un enclos extérieur, et d'ici là, lui donner des conditions de vie digne d'une tortue.

A ta disposition pour tout autre conseils en espérant, pour le bien de l'animal qu'ils seront pris en considération. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par herry Sam 25 Déc 2010, 19:31

merci mais je ne la considere certainement pas comme un chien ni un chat que nous avons deja
il etait trop tard pour qu elle hiberne qd nous l avons trouvée puisque renseignements pris aupres de notre veterinaire l hibernation a commencee vers le 20 SEPTEMBRE CE QUI ANNONCAIT UN HIVERS FROID
ET ICI IL NEIGE DEPUIS PLUS DE 8 JOURS
COT2E ALIMENTATION ELLE MANGE LES ALIMENTS CONSEILLES SUR LE FORUM
ELLE SORT QD ELLE VEUT ET AU PRINTEMPS POURRA DIVAGUER DS LE JARDIN
JE NE PENSE PAS NON PLUS QU ELLE SOUFFRE DS UN 75 M2
QD ON L APPELLE ELLE VIENT ET MONTE SUR LA MAIN
SON TERRARIUM EST ADAPTE AVEC UNE LAMPE CHAUFFANTE ET UN SOL ADEQUAT
JE NE PENSAIS PAS EN DEVENANT NOUVEAU MEMBRE QUE J ALLAIS PRENDRE TOUT DE SUITE DES REFLEXIONS DESOBLIGEANTE....
JE VOULAIS JUSTE DES CONSEILS POUR AMELIORER ENCORE PLUS SON ENVIRONNEMENT

herry
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : VAUJOURS 93
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Matt_44 Sam 25 Déc 2010, 20:16

herry a écrit:merci mais je ne la considere certainement pas comme un chien ni un chat que nous avons deja

Ce que je veux dire, c'est qu'une tortue ne se manipule pas mais se regarde simplement, ce sont des animaux qui stressent énormément et qui ont besoins de tranquillité... Quand tu dis qu'elle vient dans ta mains, c'est le rapprochement qu'elle fait à la nourriture pas une marque d'affection pour toi, une tortue ne reconnait pas son nom mais ressent les vibrations et sons.

il etait trop tard pour qu elle hiberne qd nous l avons trouvée puisque renseignements pris aupres de notre veterinaire l hibernation a commencee vers le 20 SEPTEMBRE CE QUI ANNONCAIT UN HIVERS FROID
ET ICI IL NEIGE DEPUIS PLUS DE 8 JOURS

L'hibernation a commencé début ou mi octobre... celà dépend des espèces et des individus. Les miennes se sont enterrées dans ces dates la en tout cas. Elles sont sous terre au moment ou je te parle et ont pris du -5-6°C, protégé un jours ou deux par une fine couche de neige, ce qui n'est pas dangereux au contraire c'est une excellent isolant.
Une tortue en bonne santé peut encore hiberner si elle y est préparer artificiellement... c'est beaucoup plus compliqué.


COT2E ALIMENTATION ELLE MANGE LES ALIMENTS CONSEILLES SUR LE FORUM

Tu parlais de légumes et salades de supermarché et de granulés... en revanche je n'ai vu nul par mentionné pissenlits, trèfles... bref les herbes sauvages que nous conseillons sur ce forum d'où mes interrogations.

ELLE SORT QD ELLE VEUT ET AU PRINTEMPS POURRA DIVAGUER DS LE JARDIN
JE NE PENSE PAS NON PLUS QU ELLE SOUFFRE DS UN 75 M2

Si elle souffre a même le sol d'un appartement les reptiles sont sensibles aux mouvement, agitation vibration du monde humain et stressent. A même le sol elle se prend tous les courants d'airs, et respire les poussières toxique dû aux produits ménagers, qu'ils soient bio ou non.

QD ON L APPELLE ELLE VIENT ET MONTE SUR LA MAIN

Pas bon tu vois, ce n'est pas un animal de compagnie mais un animal sauvage. Celà te procure peut être du plaisir, mais pas à elle.

SON TERRARIUM EST ADAPTE AVEC UNE LAMPE CHAUFFANTE ET UN SOL ADEQUAT

Un terrarium qu'elle ne rejoins que le soir... heure à laquelle la lampe chauffante doit être éteinte, le rythme de vie d'une tortue est bien différent du notre. Et en journée elle se chauffe comment ? Et les uv ?

JE NE PENSAIS PAS EN DEVENANT NOUVEAU MEMBRE QUE J ALLAIS PRENDRE TOUT DE SUITE DES REFLEXIONS DESOBLIGEANTE....
JE VOULAIS JUSTE DES CONSEILS POUR AMELIORER ENCORE PLUS SON ENVIRONNEMENT

C'est ce que tu as eu et que tu ne veux pas entendre, la vériter est certe difficile, mais lorsqu'on s'engage a élever en captivité ce genre d'animal sauvage il faut faire le nécessaire. Si tu as un jardin c'est déjà un bon point, encore faut il qu'il soit bien exposé au soleil, et suffisamment grand... ?
Personnellement je préfère aller droit au but même si celà parait directe que de dire c'est bien tout est parfait... alors que ce n'est pas vrai. Bref on est pas là pour dire ce que les gens veulent entendre mais pour donner les informations nécessaires au bien être de l'animal, en sachant parfaitement que nous avons rien à y gagner sinon perdre parfois notre temps avec des gens qui ne nous écoute pas.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Grand Mère Sam 25 Déc 2010, 20:30

En même temps, les modérateurs d'un forum ne peuvent pas dire autre chose que ce qui est communément admis pour une bonne maintenance.
Moi je suis en train de monter un dossier de certificat de capacité et la question du stress prend tout un chapitre...
Sans parler du fait qu'elles peuvent aussi porter la salmonelle ce qui demande des mesures d'hygiène rigoureuses car ça, ça se transmet à l'homme. C'est pour ça que dans un appartement, c'est moyen....
Ne prends pas ce qu'on te dit ici en mauvaise part, tu vas apprendre plein de trucs en parcourant ce forum et tous les autres qui d'ailleurs te diront la même chose. Et ce sera pour le bien être et la longévité de ta petite carapace...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par bananekiwi Dim 26 Déc 2010, 00:04

mail éffacé, un forum est un lieu d'echange donc merci de passer par le forum pour des conseils

ensuite :

presenté

moindre des choses quand on arrive quelque part.

et sinon bon noël !
Matt44 est de tres bon conseil niveau tortue terrestre, donc expose bien la situation pour le bien de cette tortue.

et matt te dira tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Bonne continuation sur le forum
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par hh.turtles Dim 26 Déc 2010, 00:23

herry a écrit:...
JE NE PENSAIS PAS EN DEVENANT NOUVEAU MEMBRE QUE J ALLAIS PRENDRE TOUT DE SUITE DES REFLEXIONS DESOBLIGEANTE....
JE VOULAIS JUSTE DES CONSEILS POUR AMELIORER ENCORE PLUS SON ENVIRONNEMENT
C est clair qu un "tu as faux sur toute la ligne" cela ne fait jamais plaisir et que cela aurait pu être dit autrement ! Mais à part une phrase après ce ne sont que des conseils comme tu demandes et de très bons conseils !

Par rapport à tous les points que Matt a souligné il n y a rien à redire.
Si tu veux que ta tortue soit en bonne santé je ne peux que te conseiller de suivre ce qui a été dit au dessus et de regarder les différents liens que t as mis aussi Matt 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par nicozone Dim 26 Déc 2010, 11:57

D'accord avec sur toute la ligne
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum