FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erreur pour hibernation ? Que faire ?

3 participants

Aller en bas

Erreur pour hibernation ? Que faire ? Empty Erreur pour hibernation ? Que faire ?

Message par miloumila Mer 29 Déc 2010, 18:47

Bonjour,
En raison de la neige, et des baisses de température, j'ai pris peur, et je n'avais pas lu sur le site depuis un certain temps. J'ai donc rentré ma Tortue dans la cave, environ 14 degré, mais elle ne s'est pas endormie. La température est surement trop élevée. Son terra ne lui convient pas non plus. Elle est toujours contre les parois. Je pense que c'est trop petit. Elle ne mangeait plus, dormait beaucoup mais pas heureuse. Et puis toujours dans le noir. (Pas de fenêtre). Lorsque je vais la voir, je pense que je la réveille.... Bon, comme elle ne dort pas et que les températures remontent, je pense la remettre dans son parc, protégé en extérieur....Est ce possible ? Dehors, elle a sa cabane, la terre pour s'enterrer, les feuilles mortes.... Est-ce que c'est trop tard ? Dangereux. C'est sa première hibernation.
Merci de me donner votre avis, car, je ne trouve pas d'endroit idéal dans la maison et je voudrai qu'elle se sente bien dans son milieu naturel.
Merci à vous

miloumila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour hibernation ? Que faire ? Empty Re: Erreur pour hibernation ? Que faire ?

Message par LVAT Mer 29 Déc 2010, 19:21

C'était pourtant si simple de la laisser dehors...

Tu peux la peser et voir si elle a perdu du poids ?

LVAT
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : IDF
Espèces de tortues élevées : Boettgeri Malaco
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour hibernation ? Que faire ? Empty Re: Erreur pour hibernation ? Que faire ?

Message par lululatortue Sam 01 Jan 2011, 19:12

...à ta place je ne la remettrai pas à hiberner
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour hibernation ? Que faire ? Empty Re: Erreur pour hibernation ? Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum