FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

5 participants

Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par titi Dim 29 Jan 2006, 11:01

bonjour tout le monde on m'a offert une tortue il ya environ 6 mois sans me dire quelle espèce s'était et comment s'en occupé
elle est verte mais n'a pas d'oreille rouge je ne sais plus quoi faire elle ne mange rien(je ne sait meme pas si elle hiberne!!)et est totalement innactive.
j'ai un aquarium standart rectanctulaire d'environ 30 centimètre sur 20....quel plante mètre?faut il metre des rochers si oui comment????????bref je vous envoi un gros s.o.s merci de m'aider!!!!!
Shocked

titi
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par pélusios Dim 29 Jan 2006, 11:19

a tu un chauffage ? l' eau doit etre a 26 27 ° en generale apres ca depend de l' espece
met nous une photos ce sera mieu apres si tu n'a pas de chauffage a combien est l' eau ? si elle est a moin de 12 10 ° C elle huberne surement

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par kinosternum Dim 29 Jan 2006, 11:53

salut,

Je tai donné les liens conseil sur l'autre forum, tu peux voir de suite ou est l'erreur de maintenance!!!

Met nous une photo de ta tortue (dossiere, plastron tete), on pourra l'identifier correctement. ou envoie la par mail ici kinosternum@voila.fr

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty suite..

Message par titi Dim 29 Jan 2006, 14:40

c'est bon je viens de réussir a l'identifier grace a des photos d'autres tortue c'est une pseudemys concinna!mais que faut il faire pour qu'il soit en bonne santé nourriture( la je lui donne des crevettes séchés!)faut il réelement chauffer l'eaumetre dezs plantes?mon aquarium fait 35cm sur 20 environ!merci d'avance

titi
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par thunderdome Dim 29 Jan 2006, 15:26

si écoute lé jé suivi leur conseil et mé 3 trachémis sont en pleine forme moi je leur donne du thon ,saumon ,gammars (pour l'apéro Laughing ) le chauffage est sur 24° le filtre duetto dj 150 500L/h neon uvb 5%(indispensable forum + véto) tu verra elle ira beaucoup mieu sinon tu lui dira adieu
thunderdome
thunderdome
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : valenciennes nord
Espèces de tortues élevées : emydura
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par pélusios Dim 29 Jan 2006, 18:05

bon laors moi j' ai aussi 2 pseudemys concinna et les plantes je te deconseille directement dans l' aqua sinon adieu les plantes fait un élevage dasn un aqua a part
l' eau doit etre absolumen chauffé sinon cela peut etre mortel a court terme
pour la nourriture vas dans la section alimentation " nourriture tortues aquatique " tu as tout la bas
ton aqua est bien trop petit pour info adulte cette tortues fait 40 cm pour les femelle !!! donc tu vois le mieu c 'est qu' elle soit en bassin l' été

de quel taille est ta tortues??

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par nahok41 Dim 29 Jan 2006, 18:09

peut on utiliser des plantes aquatique qu'on met pour les poisson?
a titre informatif
nahok41
nahok41
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : graeca,ibera,hermann,sulcata
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par pélusios Dim 29 Jan 2006, 19:02

oui de l' élodée des anubias et d' autre dont je n' est pas le nom en tete mais il y as plein de plantes que l' on peut mettre

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!! Empty Re: s.o.s je ne sait pas m'occuper d'une tortue!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum