FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

vers

+2
Bohème
alsimons
6 participants

Aller en bas

vers Empty vers

Message par alsimons Dim 16 Jan 2011, 16:38

bonjour, je donne de temps en temps des vers de terre à mes 2 tortues pelusios castaneus.

J'ai vu qu'il y avait toute sorte de ver que l'on peut acheter dans les boutiques pour animaux ( Morios, buffalo, farine ...)

Je voudrais savoir lesquels sont bon pour mes tortues en plus de leurs alimentations habituelle ?
alsimons
alsimons
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : tortues pelusios castaneus
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par Bohème Dim 16 Jan 2011, 17:01

Les vers de terre!
Gratuits en plus!! Mr. Green

Les vers de farine peuvent aussi être donné, mais de temps en temps, genre 1X /semaine.
L'important est de toujours bien varié.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par fredodu06 Dim 16 Jan 2011, 18:00

Vers de Farine et vers de Vase aussi, mais pas souvent car, les farines sont assez gras, et les vase, pas mal proteinés !

Et les vers de Terre, que l'on peut donner plus souvent !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par RedFox Lun 17 Jan 2011, 11:55

Je donne des vers de terre à mes tortues, et franchement elles se régalent !
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par sd77 Mer 19 Jan 2011, 20:04

Comment faites vous pour trouver des vers de terre en plein hiver dans vos jardins? J'en donne à mes tortues durant les autres saisons mais là cet hiver je n'arrive pas à en trouver ou sinon ils sont vraiment tout petit, tout ridicules lol
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par fredodu06 Mer 19 Jan 2011, 20:05

Et bien j'en donne pas ! Laughing

Tu peux donner de la viande blanche, poisson...

Il faut varier la nourriture 😉

fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par sd77 Ven 21 Jan 2011, 11:12

Oui c'est ce que je fais, en ce moment c'est truite (pêchée cet été puis congelée), viande blanche, foi de volaille tous les 15 jours, granulés zoomed quand je n'ai pas d'idées et vers de farine rarement.
C'est quand même beaucoup plus facile en été!
D'ailleur concernant les granulés, je donne biensur toujours ma nourriture dans l'eau, je prend les granulés avec une petite cuillère, me rapproche de l'eau et les met dedans (pour ne pas les lâcher du haut de l'aquarium). Mais l'autre foi ma plus grosse a fait un bond et s'est jetée sur la cuillère, elle a mangé une partie des granulés dedans, une tortue qui mange à la cuillère Rolling Eyes
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par hh.turtles Ven 21 Jan 2011, 14:27

sd77 a écrit:Comment faites vous pour trouver des vers de terre en plein hiver dans vos jardins? J'en donne à mes tortues durant les autres saisons mais là cet hiver je n'arrive pas à en trouver ou sinon ils sont vraiment tout petit, tout ridicules lol

Perso. j ai un tas de gazon en décomposition juste à côté de chez moi donc il suffit de gratter un tout petit peu dedans pour trouver vers de terre, larves d hannetons et autres bestioles !

Sinon l hiver c est comme quand il fait trop chaud il faut creuser plus profond pour les trouver 😉

Certains mettent une bache à même le sol pour conserver chaleur et humidité l hiver et fraicheur et humidité l été => les vers de terre restent plus en surface ainsi et donc moins besoin de creuser Smile

Sinon => élevage ! Rien de plus facile que de se faire un petit élevage de vers de terre !

Maintenant les vers de terre ce n est pas un aliment indispensable non plus donc elles peuvent bien s en passer tout l hiver 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par fredodu06 Ven 21 Jan 2011, 16:32

hh.turtles a écrit:Perso. j ai un tas de gazon en décomposition juste à côté de chez moi donc il suffit de gratter un tout petit peu dedans pour trouver vers de terre, larves d hannetons et autres bestioles !


A pas bete, dire que j'ai un composteur et que je n'ai jamais eu l'idée d'aller chercher la dedans !! quelcon
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par sd77 Ven 21 Jan 2011, 18:27

Pas mal l'idée du gazon mais malheureusement je n'ai pas de tas, j'y penserai l'hiver prochain et je prévoirais.
J'avais compris qu'il fallait creuser plus profond mais bon il faut du courage parce que déja d'habitude je creuse profond.
Quand à l'élevage de vers de terre...ça ne me dit pas trop lol. C'est vrai que ce n'est pas indispensable dans leur alimentation mais ça remue bien tout en étant pas difficile à attraper, elles en raffolent.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vers Empty Re: vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Vers
» Vers
» Vers
» Vers...
» Vers ?

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum