FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Souci de chauffage pour environ 100L

+3
Djo
JB
belletortue
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 10:58

Salutation;

J'ai un grand souuci avec mon chauffage d'eau, tout d'abord avec un chauffage de recup. 200w l'eau arrive à 24° voir 25° seulement,
et ne se coupe j'amais, j'ai du rajouter un chauffage de 50w et la 26 27° mais 250 w en permanance c'est pas eco !!
donc j'ai achetté hier un chauffage neuf terra 150 qui est prévu pour 250 litre d'eau mais la surprise!! il chauffe bien jusqu'à 27 il s'arrete et redemarre j'amais sauf intervention manuel sur le termostat je l'ai échangé au magasin et c'est pareille avec le nouveaux !!!!
( position horisontal, pas le choix)

quelqu'un a un idée ???? que ce passe t'il ???? Shocked
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par belletortue Ven 04 Fév 2011, 11:30

Bon tu as deja un chauffe eau c'est bien, maintenant tu dis qu'il ne redémarre jamais, mais attends-tu au moins un bon moment? Car avant de se remettre en route l'eau doit quand même bien redescendre en T° pour se déclencher.

Ensuite as-tu aussi les lampes? 1 à UVB et 1 chauffante?
As-tu aussi une plage sèche?

Ensuite il serait aussi bien qu'on puisse déterminer l'espèce de tes tortues, on ne sait jamais, si ce n'est pas l'espèce que tu cites, on ne voudrait pas fournir de faux conseils.
Donc des photos seront les bienvenues.
😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par JB Ven 04 Fév 2011, 11:38

Idem que belletortue mais si jamais en attendant :

J'ai moi aussi eu des soucis avec mon thermoplongeur lors de l'installation de mon bac (un +ou- 300L)! Il faut compter environ 1W pour 1L! Mon thermoplongeur fait 300W et pourtant en le réglant sur 26° il ne montait qu'à 23-24° je l'ai donc réglé sur 29°-30°et maintenant l'eau reste constamment à 25°! Je n'ai jamais rien compris à la manière dont il fonctionne mais sans qu'il soit en marche tout le temps mon eau et bonne!

Je te met en lien mon post de l'époque... plus qu'à lire un peu 😉

http://www.tortueforum.com/t16152p45-amenagement-nouveau-aqua
JB
JB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 3.0.0 TSS
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par hh.turtles Ven 04 Fév 2011, 13:24

Il faut laisser le temps que cela chauffe déjà 😉 Smile

Puis après en plus du volume d eau voir la T°C de la pièce et la T°C souhaitée dans l aqua. !

Avec 100 litres d eau et une pièce à 19/20°C et une T°C d eau souhaitée à 24/25°C 100W ça passe.
Avec 100 litres d eau et une pièce à 19/20°C et une T°C d eau souhaitée à 27°C il vaut mieux 150W.
Avec 100 litres d eau et une pièce à 14/15°C et une T°C d eau souhaitée à 27°C il vaut mieux 200W.

Et pour les gros volumes toujours préférer 2 thermoplongeurs de 150W qu un seul de 300W 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par Djo Ven 04 Fév 2011, 13:28

attention à ne jamais se fier a la température indiquée sur la résistance !!! toujours vérifier à l'aide d'un thermomètre !! bien plus sur !!!

et sinon mieux vaut avoir toujours un peu plus de watts que de litres, dans mon cas mes aqua sont au sous-sol donc j'ai plus que watts qu'il ne faut !!!

Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 17:40

[url=Souci de chauffage pour environ 100L Img_0210]Pelusios[/url]


[url=Souci de chauffage pour environ 100L Img_0211]pelomedusa[/url]

macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 18:01

belletortue a écrit:Bon tu as deja un chauffe eau c'est bien, maintenant tu dis qu'il ne redémarre jamais, mais attends-tu au moins un bon moment? Car avant de se remettre en route l'eau doit quand même bien redescendre en T° pour se déclencher.

Ensuite as-tu aussi les lampes? 1 à UVB et 1 chauffante?
As-tu aussi une plage sèche?

Ensuite il serait aussi bien qu'on puisse déterminer l'espèce de tes tortues, on ne sait jamais, si ce n'est pas l'espèce que tu cites, on ne voudrait pas fournir de faux conseils.
Donc des photos seront les bienvenues.
😉



ouaip mais arrivée a 20°c, il ne se declanche toujour pas, j'ai pas tenté plus bas...!

j'ai 2 neon uvb 0.5 xterra à environ 20cm de la surface de l'eau et une ampoule en direction de la plage chauffé entre 30 et 32°C la temperature ambiante de l'aquarium ossile entre 25 et 29°C éclairage allumé.

Mon bac mesure 120 x 40 H 50cm et il y a 27 cm d'eau = à environ 129 litres d'eau, a l'interrieur il y a 3 niveau (le fond ,une 1ére terrasse sur toute la longueur du bassin 20cm large hauteur 12cm puis une 2éme à 18cm du fond pour quelle puissent se reposer les pattes arriére au sol et le bou de leur nez dehors, et en fin la derniére c'est la plage qui recouvre parcillement la 2éme terrasse... !! je ne sais pas si tout le monde à suivi ? je vous envoie un photos !!!
et un crobar

salut
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par fredodu06 Ven 04 Fév 2011, 18:07

Pour les UV, ils doivent être dirigés sur la plage !

UV 8.0 et si vraiment tu trouve pas alors 10.0 mais 5.0 ne sert a rien (encort moins sur l'eau !!!)
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/tubes_fluorescents/57652

Il existe aussi des ampoules (plus pratique)

Plage a 32° pour une eau a 27°
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 18:38

[url=Souci de chauffage pour environ 100L Plans_10]

[url=Souci de chauffage pour environ 100L Img_0212]

Voila se que j'ai realisé vos commentaire svp !!!


Dernière édition par macmanu22 le Ven 04 Fév 2011, 19:21, édité 1 fois
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 18:41

Désolé j'ai envoyer 2 fois je ne sais pas ce qui c'est passé hihi !!
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 18:53

Pour les UV, ils doivent être dirigés sur la plage !

UV 8.0 et si vraiment tu trouve pas alors 10.0 mais 5.0 ne sert a rien (encort moins sur l'eau !!!)


Méme si il y a 2 Neon

ah ces vendeur il n'y connaisse rien ! et c'est un pro des tortuee ! qu'il dit
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par fredodu06 Ven 04 Fév 2011, 19:09

Oui, la plupars des vendeurs disent n'importe quoi, cependant celui ci t'as quand même dit qu'il fallait des UV ! Laughing

Meme avec deux neons, l'indice africain (8;0)n'est pas le même que l'americain(5.0) !

Pour le niveau d'eau, malgré, les points d'appuis, baisse quand même un peu...

2xlongeur du plastron sachant qu'il y a les points d'appuis.

Elle n'apprecie pas nager mais marcher !

Sinon, c'est tres sympa !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par fredodu06 Ven 04 Fév 2011, 19:13

Tu peux editer ton message en enlevent la 2eme photo de chacune, tout se decale... Surprised
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par Grand Mère Ven 04 Fév 2011, 19:33

Il y a aussi des variables: isoler le filtre s'il est posé au sol qui peut être très froid, raccourcir les tuyaux, surtout si ta pompe a un gros débit, ça refroidit l'eau, couvrir une partie de l'aqua (et surtout pas tout bien sûr).
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 19:49


Ouai ok pour pour le filtre je vais y remedier tout de suite, tuyaux deja racourci plus que un coude et le debit est moyen pas de quoi decoifer une tortue mais assé de courant pour faire le tour du bassin, j'ai une couverture parciel, les seuls ouvertures sont les arrivées de spot pour la plage 15x15 et un carré de 20x20 à gauche.( et pas de vitre sous les uvb bien-sur!).

Merci.
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par hh.turtles Ven 04 Fév 2011, 19:53

Sur ton schéma il y a aussi ton thermoplongeur qui doit se trouver juste après ta sortie de filtration (à droite de la fleche que tu as mis Smile) et non au dessus.

Le débit de ta filtration va permettre de faire circuler l eau chauffée rapidement et avoir une répartition plus homogène aux 4 coins de l aqua. 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 20:41

Oui ton termoplongeur semble (d'apres ton schema) employé dans une zone de stagnation d'eau à un niveau peu profond... Mets le à la sortie d'eau de ton filtre, dans le mouvement de circulation d'eau, il fonctionnera de facon plus "homogene", la il chauffe l'eau autour de lui qui "stagne" mais pas celle à sa droite (sur le schema), si ton termometre est de l'autre coté, tu auras donc effectivement des difference de t°... Essaies, puis vois. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 21:36

j'ai reussi a controler la temperature de l'eau mais le chauffage reste alumé malgré tout, pas trés econome tout sa.
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 21:47

j'ai remonté la sortie, et mis un coude pour envoyer l'eau de sortie depompe sur le chaufage a l'horizontal, c'est mieux , moin de variation de temperature, elle osile entre 27 et 27,7°C

merci à touse pour le perffectionnement
il me reste les uvb à régler. je pense que je ne vais pas changer les neon mais plustot acheter une ampoule uvb pour le spot de plage

et encore merci
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par hh.turtles Ven 04 Fév 2011, 22:05

Si ton néon UVB passe au dessus de la plage et qu il n est pas trop éloigné => pas besoin d ampoule UVB en plus !

Pas tout relu dans le détail mais il y a juste deux cas où le néon UVB n a pas d utilité :
=> pas au dessus de la plage !
=> au dessus mais trop éloigné de cette plage du style à plus de 25cm !
15 à 20cm c est une bonne distance ! Moins de 10cm risque sur la santé et même déjà en dessous de 15cm elles vont y gratter donc quand elles y grattent elles t éclatent tout ces sauvages Mr. Green ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 22:48

Le probleme c que je ne savais pas que les uvb soit aussi important sur la plage je pensais qu'il en falais partout en general, et donc le souchi c'est que quand les neons sont allumés, elle ne sorte presque pas de leur cachette a l'ombre de uvb, j'ai fait le teste de juste allumer le spot et la elle vont sur la plage et se ballade dans tout l'aquarium.
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par macmanu22 Ven 04 Fév 2011, 22:49

si non j'ai trouvé sa, es-ce que c'est bien ?

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333#more
macmanu22
macmanu22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 22 Cotes d'armor
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa; Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par Grand Mère Ven 04 Fév 2011, 22:57

Est ce qu'une simple ampoule UVB ne suffirait pas ? C'est quand même moins cher.
Pour la température, moi j'ai remarqué que les petites carapaces aiment bien avoir un coin chaud et un coin froid, comme les terrestres dans un terrarium. Elles se regroupent tantôt d'un côté, tantôt dans l'autre, quelques fois à cheval sur le thermoplongeur quand elles ont envie de chaleur, d'autres fois à l'autre bout de l'aqua.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par fredodu06 Ven 04 Fév 2011, 23:12

Le probleme eatant qu'il n'y a pas d'indice UV... celle ci chauffera en plus la plage 😉

Si vraiment tu trouve pas de 8.0 au pire il y a la 10.0 > http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57641

C'est seulement si tu trouve pas de 7.0/8.0.
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par hh.turtles Ven 04 Fév 2011, 23:15

Tu ne peux pas déplacer ta plage pour qu elle soit sous le néon UVB ?
Au moins rien à acheter et ton néon UVB servira quand même !

Tu as combien de néons UVB ? 2 ?
Si oui ton système d éclairage fonctionne si tu en débranches un sur les deux ? (ne pas l enlever mais juste le décaler de manière à ce qu il n y ait plus contact pour un donc plus qu un seul qui fonctionne ! mais le non utilisé c est toujours bien étanche et pas de risque électrique ainsi !! ou sinon prendre un néon qui ne fonctionne plus !)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de chauffage pour environ 100L Empty Re: Souci de chauffage pour environ 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum