FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 nouvelles PELO subrufa

+3
belletortue
Bohème
kristo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Mer 16 Fév 2011, 12:59

Bonjour,
après mettre présenté je post maintenant tous les renseignement nécessaire à l'aide que vous pouvez m'apporter:
Donc pour commencer,

l'alimentation: je leur donne des turtule food, j'ai supprimé les poissons et crevettes séché après avoir lu que ce n'étais pas bon pour elles. je leur donne des verres de terre et des limasses (du jardin), je pensé leur donner des crevettes surgelé (décongelé bien sur) et du steak haché. j'ai lu qu'il fallait donner l'équivalent de la taille de leur tête par jour. mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, quand je met mon doigt devant la vitre elle se précipite sur mon doigt pour le manger (je me demande si elle ne sont pas affamé).

ensuite l'aquarium et trop petit, mais qu'elle taille et le mieux adapter pour deux pelos?
j'ai une lampe UVB 1O, mais pas UVA (lampe chauffante?) c'est surement pour cela qu'elles ne vont pas sur la plage (de galet)? Existe il une lampe qui fait UVB et UVA en mm tps.
J'ai un thermoplongeur (l'eau est à 27 - 28 °c), j'ai une petite pompe pour faire circuler l'eau.
Je n'est pas de pompe filtre (interne ou externe). que dois je acheter?
le niveau de l'eau est de 10cm (un peu moins vu que l'eau s'évapore)

Dsl ça fait bcp de question sur un seul post. mais je m'inquiète, ce n'est pas mes tortues mais j'avoue je suis déjà attaché lol. merci



cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Mer 16 Fév 2011, 13:26

cyrilinho a écrit:l'alimentation: je leur donne des turtule food, j'ai supprimé les poissons et crevettes séché après avoir lu que ce n'étais pas bon pour elles. je leur donne des verres de terre et des limasses (du jardin), je pensé leur donner des crevettes surgelé (décongelé bien sur) et du steak haché. j'ai lu qu'il fallait donner l'équivalent de la taille de leur tête par jour. mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, quand je met mon doigt devant la vitre elle se précipite sur mon doigt pour le manger (je me demande si elle ne sont pas affamé).
Bien d avoir jeté tout ce qui est séché déjà thumleft

turtle food ok mais de quelle marque ? Zoomed ?

Limaces => préférer les escargots avec coquille (coquille = calcium)

Ne pas donner de steack haché !!

Lien alimentation Pelomedusidae :
http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

Autre lien :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
mais ce lien alimentation est pour Emydidae et non Pelomedusidae donc les végétaux tu les limites un maximum vu qu elle n est pas concue pour ! Tous les 15 jours c est bien bon 😉


cyrilinho a écrit:ensuite l'aquarium et trop petit, mais qu'elle taille et le mieux adapter pour deux pelos? )
Tout dépend si tu veux du définitif ou du temporaire ?

Elles font quelle taille de plastron chacune d elle ?

Pour du défintif => aqua. de 150cm de long 😉


j'ai une lampe UVB 1O, mais pas UVA (lampe chauffante?) c'est surement pour cela qu'elles ne vont pas sur la plage (de galet)? Existe il une lampe qui fait UVB et UVA en mm tps.
Oui mais les 2 en 1 coûtent très chères !
Une simple ampoule sur une simple lampe à pince fait l affaire en guise de lampe chauffante (direction magasin de bricolage ou grande surface !).

C est clair que la plage non chauffée ne doit pas les inciter à aller sur leur plage mais pas de panique non plus c est fréquent avec des Pelomedusa qui ne sont pas des fanas de la plage !
Par contre bien penser à rajouter la lampe chauffante ! Et lampe chauffante et UVB au dessus de la plage qui doit être entièrement sèche !

Pas d halogène pour la lampe chauffante avec des Pelo. ! Trop forte luminosité pour elles !


cyrilinho a écrit:J'ai un thermoplongeur (l'eau est à 27 - 28 °c), j'ai une petite pompe pour faire circuler l'eau.

Ok pour la T°C ! L idéal = 27°C pour l eau !
Par contre bien contrôler à l aide d un thermomètre la T°C et ne pas se fier à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur 😉


cyrilinho a écrit:Je n'est pas de pompe filtre (interne ou externe). que dois je acheter?
le niveau de l'eau est de 10cm (un peu moins vu que l'eau s'évapore)
Tout dépend de la taille de plastron de chaque tortue ?
Et de ce que tu comptes prendre comme aqua. par la suite !

Aqua. ouvert au moins partiellement sur le dessus alors ?
Si c est le cas => Nickel thumleft
Mais attention à ce que l aqua. ne soit surtout pas situé dans les courants d air 😉 En plus pas de lampe chauffante actuellement donc d autant plus de risque qu elles prennent un coup de froid !


cyrilinho a écrit:Dsl ça fait bcp de question sur un seul post. mais je m'inquiète, ce n'est pas mes tortues mais j'avoue je suis déjà attaché lol. merci
Mieux vaut se poser un maximum de questions thumleft

Et très bien de prendre les choses en mains pour ta soeur !
Une fois que tu as fait les modifications si tu n es pas en permanence chez toi fais la passer sur le Forum ! C est toujours plus facile de faire accepter les modifications ou des conseils à quelqu un quand il les lit lui même 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Mer 16 Fév 2011, 15:28

merci de me répondre si rapidement.

Pour les turtules food c'est bien de la marque zoomed (je dois en avoir 3kg lol). merci pour les liens. ils disent qu'ils doivent manger 10% de leur poid. mais sur toute une journée?? et tout les jours de la semaine?

je leur et données des petites escargots. (mais elles doivent manger la coquille?).
est-il normal qu'elles veulent tout le tps me manger le doigt?

Pour l'aquarium je pense qu'il est mieux de prendre du définitif directement (mm si un aquarium de cet taille doit couter bien cher).
pour le moment ce que ma sœur a acheter ressemble plus à un vivarium qu'à un aquarium. pour la pompe je verrais quand j'aurais l'aquarium alors. (pour le moment il faut nettoyer assez souvent elles salissent très vite lol).

Pour les lampes merci je vais faire comme ça. et pour la température de l'eau j'ai mis un thermomètre dans l'eau pour vérifier.
le plastron fait 7cm pour les deux et je crois que pour la profondeur il faut faire 1.5x7cm soit 10.5cm.

cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par kristo Mer 16 Fév 2011, 16:14

pour l'aqua je te conseille leboncoin tu a des bone occase,moi perso je suis actuellement sur un coup pour un aqua de 600l...en magasin c'est au bas mot a 1000euro,est la je lai trouver a 500 avec pompe ect...
donc bonne chasse sur les annonce, et montre nous des foto!!! thumleft
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Mer 16 Fév 2011, 16:32

merci, j'ai été voir sur le bon coin c'est vrai qu'il y a des bons prix. Pour les 2 tortue on me dit 150 cm mais ça représente combien de litre? car sur le bon coin ils présentent souvent leur aqua en donnant juste les litres.
et pour les photos je sais pas comment on fait sur ce forum.
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par Bohème Mer 16 Fév 2011, 16:43

Pour les photos, tu peux t'aider de ce post:

http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Pour le litrage, je laisse les pros te répondre, je suis nulle dans ce genre de calculs Embarassed
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Mer 16 Fév 2011, 17:39

ok merci pour le post pour mettre les photos.
pour le litrage j'ai trouvé c'est tout bête il faut faire LXlXH divisé par mille. par exemple pour un aquarium de (150x50x60) / 1000 = 450l. on apprend ça au collège, c'est tellement loin que j'avais oublier mdr
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par fredodu06 Mer 16 Fév 2011, 17:46

Pour le litrage, c'est effectivement Lxlxh / 1000
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par Bohème Mer 16 Fév 2011, 20:15

Ouais, on me le redit à chaque fois, mais j'ai la mémoire sélective...
Ce qui ne me sert pas, j'oublie Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par fredodu06 Mer 16 Fév 2011, 20:21

Mais ca te serivira surement.....un jour ! ^^ Mr. Green

Bon, je dois reconnaitre que je suis un peu pareil en effet plus on essaie de me faire rentrer quelque chose plus ca enleve ce que j'ai dans la tête de plus ancien violence1 (en admettant qu'a gauche, c'est ce que on essaie de me faire apprendre en ce moment et a droite, ce que j'ai appris y'a...un certain temps ! ) lol
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Mer 16 Fév 2011, 20:41

Voilà, voilà Smile


cyrilinho a écrit:Pour les turtules food c'est bien de la marque zoomed (je dois en avoir 3kg lol). merci pour les liens. ils disent qu'ils doivent manger 10% de leur poid. mais sur toute une journée?? et tout les jours de la semaine?
Nickel si c est Zoomed !

Entre 5 et 10%, 10% c est plus pour des bébés !
Mieux que cela et plus fiable tu donnes le volume de la tête en nourriture en maximum 😉
Et si cela n est pas mangé dans les 5-10 minutes => réduire les quantités !
Nourriture une seule fois par jour pas plus ! 1 jour de diète par semaine pour l instant et par la suite tu devras augmenter le nombre de jours de diète par semaine 😉


cyrilinho a écrit:je leur et données des petites escargots. (mais elles doivent manger la coquille?).
Oui coquille = calcium donc très bon Smile ^^


cyrilinho a écrit:est-il normal qu'elles veulent tout le tps me manger le doigt?
Normal ce sont des goinfres mais il faut savoir résister à la tentation même si elles te font de l oeil ^^
Voir au dessus pour les quantités ! Après leur donner autant qu elles réclament ce serait une des pires erreurs et le meilleur moyen pour terminer avec des tortues obèses et tous les soucis de santé qui vont avec !


cyrilinho a écrit:Pour l'aquarium je pense qu'il est mieux de prendre du définitif directement (mm si un aquarium de cet taille doit couter bien cher).
Pas forcément 😉

Tu peux très bien prendre un 120cm aussi dans un premier temps comme cela si l entente est mauvaise entre les deux et qu il faut les séparer tu as l aqua. pour l une d elles et soit tu en achètes un second pour la seconde, soit tu te sépares d une des 2 tortues et tu as l aqua. définitif pour la première.
Si bonne entente => revente de l aqua. de 120cm et achat d un de 150cm pour les deux ! Si achat d occas. et à bon prix tu t en tires sans aucune perte financière.
Maintenant qui peut le plus, peut le moins ... donc si tu trouves un 150cm à bon prix tu peux très bien partir sur cela d entrée ! Au choix Smile


cyrilinho a écrit:Pour les lampes merci je vais faire comme ça. et pour la température de l'eau j'ai mis un thermomètre dans l'eau pour vérifier.
le plastron fait 7cm pour les deux et je crois que pour la profondeur il faut faire 1.5x7cm soit 10.5cm.
Pour le niveau d eau c est cela thumleft Si petite différence de tailles entre les deux tu te bases sur le plastron de la plus petite pour le niveau d eau 😉

T° eau = 27°C

Avec 7cm de plastron environ tu peux partir sur un externe à fort débit d éntrée !
Prendre avec robinets de manière à pouvoir limiter le débit dans un premier temps si c est vraiment trop fort 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Jeu 17 Fév 2011, 10:17

encore une fois merci pour ces précisions je touche bientôt le but final lol.

Pour la quantité j'ai bien compris mm si j'avoue que je suis surpris que ça mange si peut (une petite crevette, une croquette zoomed, et elles ont mangées pour la journée, ça fait la taille de leur tête et pourtant elles manges ça en 2min).

Pour l'aquarium on va commencer par un intermédiaire c'est vrai que vu comme tu le dit c'est mieux, puis niveau argent ça permet de laisser le tps , ma sœur à déjà dépenser 200€ pour tous cela, et il faut déjà tout changer, le mois prochain elle achètera un aqua de 120cm, en attendant je vais leur acheter une petite plage flottante pour pouvoir récupérer de la place dans ce petit aqua.

je n'est pas compris la derniere phrase, la taille du plastron a une importance dans le choix du filtre??
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 13:08

cyrilinho a écrit:Pour l'aquarium on va commencer par un intermédiaire c'est vrai que vu comme tu le dit c'est mieux, puis niveau argent ça permet de laisser le tps , ma sœur à déjà dépenser 200€ pour tous cela, et il faut déjà tout changer, le mois prochain elle achètera un aqua de 120cm, en attendant je vais leur acheter une petite plage flottante pour pouvoir récupérer de la place dans ce petit aqua.

Un aqua. de 120cm avec meuble compris d occasion t arrives à en trouver dans les 150euros 😉
En gros faut prendre le temps de regarder et ne pas sauter sur la première occasion ... et quand tu trouves ton bonheur faire très très viiiiiite 😉


cyrilinho a écrit:je n'est pas compris la derniere phrase, la taille du plastron a une importance dans le choix du filtre??
Oui !
Si tu avais une tortue bébé => beaucoup trop petite pour un débit important !
En gros si tu as un 1000 ou 1500 litres/heure et une tortue de 3cm tu as toutes les "chances" de la retrouver coincée à l entrée du filtre externe !
Sans parler que vu le faible volume d eau qui va avec => grosses turbulences qui l empêchent de se déplacer correctement dans l aqua. 😉

Après plus grandes, la taille et le nombre de tortues ont une importance encore plus que le volume d eau dans le choix de la filtration puisque grosse tortue = grosses crottes Laughing ^^ et plusieurs tortues = encore plus en nombre !
+ le gaspillage en nourriture qui reste au fond et qui va être filtré !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Jeu 17 Fév 2011, 14:04

ok merci je comprend mieux, mon pere à acheté un filtre ce matin 300l/h sachant que l'aqua et petit et qu'on met que 10,5cm d'eau ca marche très bien on à enfin un aqua avec de l'eau claire ^^.

j'ai réorganisé l'aqua pour qu'elles aient le plus de place possible et du coup elles se déplacent énormément, elles nagent bcp, (on dirait mm qu'elles jouent lol).
il manque plus qu'a trouver un aqua plus grand, en attendent elles on l'aire bien. (après peut être que chez les tortues quand elles on l'aire heureuse ca veut dire qu'elles sont mal lol)

on a déplacé l'aqua devant la porte fenêtre qu'on ouvre plus depuis longtemps, donc énormément de luminosité, est-il quand mm utile de mettre une lampe UVB?
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 14:07

cyrilinho a écrit:on a déplacé l'aqua devant la porte fenêtre qu'on ouvre plus depuis longtemps, donc énormément de luminosité, est-il quand mm utile de mettre une lampe UVB?
Oui toute vitre stoppe les UVB !
Donc UVB à acheter 😉

Par contre en mettant l aqua. aussi proche d une fenêtre ce que vous allez avoir sous peu ce sont plein d algues vertes 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Jeu 17 Fév 2011, 14:26

mdr c'est pas facile les tortues, bon bas on va déplacer l'aqua de la fenêtre lol on va bien finir par y arriver. la lampe uvb je l'ai déjà c'était juste pour savoir si on pouvais l'enlevé mais si les vitre stop les uvb on va la laisser alors.

je te remercie vraiment pour tes réponses claires et rapides c'est vraiment sympa. je sais pas si tu est un professionnel ou juste un grand passionné mais en tout cas merci à toi et aussi aux autres qui mon répondu. ce forum est vraiment super ^^.

ah oui j'allais oublier j'ai un truc qui s'appel "easy turtule" c'est un purificateur d'eau sous forme de petite pierre, genre des bactéries qui dégrade plus rapidement les déjections, je pose la question du coup pour savoir si c'est bon pour elles, vue que ça a l'aire assez fragiles comme espèce.
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par belletortue Jeu 17 Fév 2011, 15:34

Un purificateur d'eau ne sert à rien pour les tortues. 😉

Quand au pauvre hh.turtles, ne le vente pas trop car après il ne va plus se sentir....... Mr. Green
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Jeu 17 Fév 2011, 15:44

mdr c'est pas facile d'élever des tortues, bon bas je vais déplacer l'aqua je vais bien finir pas y arriver lol. pour la lampe je l'ai déjà c'était juste pour savoir si c'était utile de la laisser mais bon si les vitres bloque les UVB je la laisse.

en tout cas merci pour tes réponses rapides et claires. je sais pas si tu est un professionnel ou un grand passionner en tout cas merci à toi et a tous ceux qui m'ont répondu. ce forum est super. ^^

Ah oui j'oublier j'ai un truc qui s'appel "easy turtule" c'est un purificateur d'eau sous forme de petit cailloux, des genres de bactéries qui dégrade plus rapidement les déjections, j'en profite pour demander si c'est bien pour elles, car cette espèce de tortue à l'aire assez fragile.
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par belletortue Jeu 17 Fév 2011, 15:54

Tu as ecrit 2 fois le même message à 1h15 d'écart???? scratch
Que t'arrives-t'il??? Laughing
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Jeu 17 Fév 2011, 15:57

dsl j'avais pas vu je croyais que mon post avais pas marché.

MDR je remercie tous ceux qui mon répondue, mm toi Belletortue ^^ , je n'ai presque plus de question (pour le moment) grâce au forum et vos réponses...

et merci pour la réponse du purificateur qui sert a rien lol, ils vendent plein des choses inutiles juste pour le business. c'est malin ça... mm si c'est pas nouveau
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par belletortue Jeu 17 Fév 2011, 16:09

Et oui!!!
Avec les vendeurs faut toujours se méfier.

C'est pour ça qu'il est préfarable de venir d'abord demander un avis. 😉
Même si l'on est pressé ce qui est souvent le cas et malheureusement le départ de beaucoups d'erreurs.

On est là pour ça aussi, l'aide est importante et surtout pour les porte-feuilles! lol!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 20:06

cyrilinho a écrit:...
je sais pas si tu est un professionnel ou juste un grand passionné mais en tout cas merci à toi et aussi aux autres qui mon répondu. ce forum est vraiment super ^^.
...
belletortue a écrit:...
Quand au pauvre hh.turtles,
... (le reste de la phrase ne sert pas à gand chose Mr. Green ^^ tongue )
Bien résumé Smile Non professionnel donc non payé d où le ""pauvre hh.turtles"" Mr. Green ^^

Mordu par les tortues comme tout le monde ici 😉 (et parfois les morsures c est au sens propre Mr. Green ^^).

Celui qui est dispo. répond donc réponse rapide en cas de besoin en principe c est ça l avantage aussi du Forum et d avoir différents points de vues même si pour la base elle est commune et heureusement Smile 😉


Pour tout ce qui est produit annexe c est juste pour faire marcher le commerce !

Donc en animalerie on risque de te proposer aussi des compléments calcium et/ou vitamines alors que si ta tortue est alimentée correctement cela ne sert à rien !

Comme complément en Calcium éventuellement un Os de seiche 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Ven 18 Fév 2011, 11:10

Très peu vivent de leur passion, mais c'est souvent la passion qui nous fait vivre, en tout cas heureusement pour moi que ce forum existe sinon saurait été du grd n'importe quoi dans l'aqua, chez moi il y a que gamevert et il sont pas trop calé en tortue.

sinon depuis que j'ai mis le filtre, la température de l'eau a du mal a ce maintenir à 27°c, ce matin elle été à 24°c :s j'ai du mettre le thermoplongeur au maximum. je pense que l'eau circule bcp plus donc refroidit plus vite. peut être que mon thermoplongeur est pas térrible.
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par hh.turtles Ven 18 Fév 2011, 12:06

cyrilinho a écrit:sinon depuis que j'ai mis le filtre, la température de l'eau a du mal a ce maintenir à 27°c, ce matin elle été à 24°c :s j'ai du mettre le thermoplongeur au maximum. je pense que l'eau circule bcp plus donc refroidit plus vite. peut être que mon thermoplongeur est pas térrible.
Quelle puissance le thermoplongeur pour quel volume d eau ?
Quelle est la T°C de la pièce où se situe l aqua. jour comme nuit ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par cyrilinho Ven 18 Fév 2011, 12:44

le thermo fait 50W
il fait 20°c le jour et la nuit 18°c dans la pièce,
pour le volume d'eau, vu que l'aqua fait 60*30*40, mais que je met que 10cm d'eau il doit y avoir mm pas 20l, c'est pour ca je comprend pas pk avec si peut d'eau ça chauffe si peut, avant le filtre ça allé bien (le filtre fait 300l/H, donc l'eau circule pas mal), alors je me dit quand bientôt on va changer l'aqua pour un plus grand ca ne chauffera plus du tout l'eau.

est-il normal que mes tortues soit autant en action (on diraient elles sont hyperactif)
cyrilinho
cyrilinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : villeneuve sur lot
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles PELO subrufa Empty Re: 2 nouvelles PELO subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum