FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

2 participants

Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par Chatoune Sam 19 Fév 2011, 00:28

Bonsoir à tous !!!

Voilà, depuis quelque temps, Rob présente comme des petits poils le long de ses pattes, et de son cou...
Je me demande comment je pourrais faire pour traiter cela ?
Est-ce de la moisissure ? Y a t'il un traitement spécial ?
Je lui change d'eau régulièrement, et lui lave tout du mieux possible . J'ai même changé sa nourriture puisque celle que je lui donnais n'était pas adaptée (avant : crevettes séchées, stick...maintenant :morceau d'escalope de poulet rien que pour lui !)

Il n'a pas l'air ni de souffrir ni d'être malheureux... Il dresse son cou et gigote dès qu'il me vois avec les morceaux de poulets le petit goinfre Smile

D'ailleurs en parlant de ça, il avale tout les morceaux en un rien de temps, en ce moment je lui donne l'équivalent de sa tête plus la moitié de sa tête, 2 fois par jour environ. C'est suffisant ou dois-je le nourrir plus ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée, ou plutôt nuit, à vous, ainsi qu'à vos compagnes les tortues Smile
Chatoune
Chatoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Moyon
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par hh.turtles Sam 19 Fév 2011, 01:02

Chatoune a écrit:Bonsoir à tous !!!

Voilà, depuis quelque temps, Rob présente comme des petits poils le long de ses pattes, et de son cou...
Je me demande comment je pourrais faire pour traiter cela ?
Est-ce de la moisissure ? Y a t'il un traitement spécial ?
Les sortes de poils ou plutôt le look lépreux Smile il n y a rien d inquiétant bien au contraire c est une mue de peau !
Mets des photos éventuellement pour te rassurer mais ce que tu décris cela y ressemble fort 😉
Donc bonne croissance = mue et chez les Pelomedusidae c est mue de peau avant tout !
Il faut laisser faire ! Plage chauffée et bien sèche et c est ok 😉


Chatoune a écrit:Je lui change d'eau régulièrement, et lui lave tout du mieux possible . J'ai même changé sa nourriture puisque celle que je lui donnais n'était pas adaptée (avant : crevettes séchées, stick...maintenant :morceau d'escalope de poulet rien que pour lui !)

Il n'a pas l'air ni de souffrir ni d'être malheureux... Il dresse son cou et gigote dès qu'il me vois avec les morceaux de poulets le petit goinfre Smile
Smile il n est pas mal malheureux ton petit ... il grandit ^^ Laughing 😉

Nickel le changement d alimentation thumleft
Pense à varier : http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios


Chatoune a écrit:D'ailleurs en parlant de ça, il avale tout les morceaux en un rien de temps, en ce moment je lui donne l'équivalent de sa tête plus la moitié de sa tête, 2 fois par jour environ. C'est suffisant ou dois-je le nourrir plus ?
C est beaucoup trop plutôt !
Alimentation une seule fois par jour et une seule ! Volume maxi maxi = volume de sa tête pas plus !
+ 1 jour de diète minimum par semaine (voir plus selon la taille !)

A ce rythme là ta tortue va devenir obèse avec tous les problèmes qui y sont liés !

Ne jamais se baser au fait qu elle réclame puisqu elle réclamera toujours tant qu elle pourra même en ayant beaucoup trop mangé et c est le cas ici 😉

Sois forte 😉 Smile résiste pour son bien 😉


Elle fait quelle taille de plastron ta tortue actuellement ?
Et pour quel poids ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par Chatoune Sam 19 Fév 2011, 01:11

Justement elle a perdu sa peau il n'y a pas si longtemps que ça, et ça ne faisait pas le même effet. ça dure si longtemps que ça une mue ? Là c'est vraiment tout fin, comme des petits poils. Je prendrai une photo demain, car là je ne suis hélas pas à ses côtés :(

Bon, en tout cas, je vais faire attention, et la mettre au régime ..
Merci beaucoup pour les conseils d'alimentation que tu m'as donnés en lien !


Chatoune
Chatoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Moyon
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par hh.turtles Sam 19 Fév 2011, 01:19

Chatoune a écrit:Justement elle a perdu sa peau il n'y a pas si longtemps que ça, et ça ne faisait pas le même effet. ça dure si longtemps que ça une mue ? Là c'est vraiment tout fin, comme des petits poils. Je prendrai une photo demain, car là je ne suis hélas pas à ses côtés :(
A voir en photos alors Smile

La durée d une mue peut être assez longue si elle n a pas de plage entièrement sèche et pas de lampe chauffante c est pour cela que je te précisais ça au dessus !
Maintenant c est une tortue qui a été habituée avant aux crevettes séchées donc quand elle rattrape son retard une tortue fait mue sur mue d où certainement le fait que t as l impression qu elle ne fait que muer actuellement 😉
Rien de grave a priori ... bien au contraire donc no stress 😉 Laughing


Chatoune a écrit:Bon, en tout cas, je vais faire attention, et la mettre au régime ..
C est le mieux oui Smile thumleft


Chatoune a écrit:Merci beaucoup pour les conseils d'alimentation que tu m'as donnés en lien !
Pas de quoi 😉

Tu as ce lien aussi :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Tu as tout ce que tu peux donner ou non dans ce lien !
Par contre il est pour Emydidae et non Pelomedusidae donc il faut en tenir compte juste pour les végétaux ! Dans ton cas ce n est pas la fréquence qui est marqué dans ce lien mais plus 1 fois tous les 15 jours 😉


Et de tête tu ne sais pas combien elle mesure de plastron ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par Chatoune Sam 19 Fév 2011, 01:27

Ben en Janvier elle mesurait 9 cm.
En tout cas merci pour tout ces précieux conseils Smile
Chatoune
Chatoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Moyon
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par hh.turtles Sam 19 Fév 2011, 01:33

Commence par un jour de diète par semaine d entrée (je suppose que tu n en faisais pas Laughing ^^) et réduire la quantité comme dit au dessus et 1 seule fois par jour maxi !

Et par la suite le temps qu elle s habitue à son nouveau mode de vie geek donc du style dans 1 ou 2 mois puis => 2 jours de diète par semaine !

hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils" Empty Re: Ma pelusios castaneus, Rob présente des sortes de "poils"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum