FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refus d'alimentation

4 participants

Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Refus d'alimentation

Message par Corinne Sam 11 Fév 2006, 21:11

Bonsoir,

j'ai repris une tortue d'une amie car elle allait l'abandonner, elle m'avait donné sa nourriture ( des granules rouges avec des crevettes séchées).
la tortue (Lily) s'alimentait bien et était même un peu gourmande.
Lorsque la boite a été vide,j'ai essayé de retrouver la même alimentation mais sans succès.
Je me suis rendue dans un magasin d'animaux qui m'a conseillé des gammares et des granules.
Lily ne mange plus,dès qu'elle voit les gammares ou les granules attérir dans l'eau elle se retourne.Je suis obligée de les retirer de l'eau car autrement elle ne les mange pas et cela salit l'eau.
Je m'inquiète car je l'aime beaucoup ma tortue.

Je lui avait amménagé un bac plus grand avec une partie de sable fin et des morceaux de liège pour qu'elle puisse monter dessus.

Pouvez vous me conseiller?

Je vous en remercie d'avance

Corinne

Corinne
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 11/02/2006

http://www.annubel.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par pélusios Sam 11 Fév 2006, 21:20

deja il aurai fallut de presenter dans la section
ensuite dis nous a combien l' eau est t elle chauffé as tu une lampe chauffante au dessus de la plage ? a tu des uv 5.0% ? si l' eau est chauffé a 26 ° essaye de l' augmenter a 29 ° en une semaine faut pas faire trop brutalement
deplus va lire dans la section alimantation cela t 'aidera

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par jamu77 Sam 11 Fév 2006, 22:39

salut,
Quel âge a ta tortue ? De quelle espèce est-elle !

Mes tortues ne résistent pas au boeuf et au saumon... tu peux toujours essayer.

Les miennes sont bébés, et je crois que plusieurs tortues aquatiques deviennent végétarienne avec l'âge... attends donc les avis de personnes plus expérimentées !

Est-ce qu'elle ne mange plus depuis que tu l'as récupérée ou depuis qu'elle a changé de nourriture ?

Tout de bon pour ta tortue !
jamu77
jamu77
Membre super actif

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : cistudes
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Suite

Message par Corinne Dim 12 Fév 2006, 11:24

Bonjour et merci de vos réponses,

je me suis présentée dans la bonne section ce matin, désolée pour ce manquement.

En fait, je ne sais pas qu'elle est l'espèce exacte de la tortue car ce n'est pas moi qui l'avait achetée. Elle doit avoir plus ou moins 3 ans,elle est aussi grosse que mon poing. Elle ressemble à toutes ses petites tortues que l'on achète avec une petite île.

Elle ne mange plus depuis le changement de nourriture.

Elle est dans un bac en plastique de 60 cm de long qur 30 ce large et 20 de haut. Je lui ai mis un bas de sable blanc et du liège pour qu'elle puisse grimper dessus. Par contre pas de lampe et l'eau n'est pas très chaude. Elle ne doit pas avoir plus de 15 degrés.

Je viens sur le forum car j'aime ma tortue et je vois bien qu'elle n'est pas très heureuse. Elle est rigolote, elle m'appelle en faisant de petits sons quand elle a faim. Mais elle refuse les granules et les gammares séchés.
Quand je l'ai reprise, elle mangeait des granules rouges mélangés à des petites crevettes séchées, elle adorait cela. Mais je n'ai pas trouvé cette nourriture.

Soit, cela me tracasse pas mal.

Bonne journée et merci d'avance,

Corinne

Corinne
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 11/02/2006

http://www.annubel.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par pélusios Dim 12 Fév 2006, 11:56

acete tout de suite un chauffage de 50 w je te conseille et augmente la temperature pas trop brutalement en 2 semaine a peu pres et avec la temperature qui augmente cela stimulera l' apetit de ta tortues

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty refus d'alimentation

Message par Corinne Lun 13 Fév 2006, 11:18

heu oui je vais faire cela mais en attendant que son appétit soit stimulé, elle peut rester sans manger? Là ça fait au moins une semaine qu'elle n'a rien avalé... 😕

Corinne
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 11/02/2006

http://www.annubel.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par vir0208 Lun 13 Fév 2006, 13:52

En faisant des recherches avec "rechercher" en haut de la page du forum, tu trouveras les questions que tu te poses.
Mes tortues était dans la mêmes ituation que la tienne avant que je trouve ce forum, sache qu'avant il faut qu'on identifie ta tortue avant de te conseiller. Je pense que tu as une tortue du style Trachemys (vu ce que tu dis "Elle ressemble à toutes ses petites tortues que l'on achète avec une petite île.") Mais c'est pas sûr.
Pour lui rendre un habitat convenable, sache qu'il lui faut :
- 1 néon qui diffuse des UVB
- 1 spot chauffant (ampoule normale de 40W),
- l'eau chauffé à 25°C (enfin c'est la température que j'ai moi)
- un filtre puissant car une tortue salit vite et l'aquarium de la tortue doit être beaucoup plus grand que celui que tu as actuellement.
- une île (où le sport serait dirigé) qui aurait une température toujours plus chaude que l'eau (ordre de grandeur garder en tête)
- une alimentation variée et riche en vitamines (référe toi aux sections appropriés), gammarus a proscrire!! C'est comme si toi tu mangeais du pain toute ta vie...

Voilà ce que je peus te dire, tu dois surement te dire que cela va couter très cher, mais tu peux faire petit à petit...le plus important (enfin mon expérience me dit ça), ce que tu chauffe l'eau petit à petit 1 à 2 degré par jour..(tu as des résisitances d'appoint si tu ne peux pour l'instant pas acheter d'aquarium assez grand)
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par jamu77 Dim 26 Fév 2006, 20:52

salut,

Comment va ta tortue ?
Elle remange ?
Donnes nous des nouvelles STP !
jamu77
jamu77
Membre super actif

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : cistudes
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'alimentation Empty Re: Refus d'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum