FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

existe-t-il des bon filtre interrieur ?

5 participants

Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par Julie D-H Dim 20 Fév 2011, 20:21

bonjour a tous,

j'ai un petit problème. actuellement j'ai un bon filtre extérieur, mais comme vous le savez cela prend de la place en plus a côté de aquarium. Or l'année prochaine de vais prendre un studio sur Paris. je vais donc avec très très peu d'espace pour vivre, il me faut donc économiser un maximum de place et cela passe aussi par les tortues.
je suis donc en train de réfléchir a s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un filtre intérieur a l'aquarium pour pouvoir caser celui ci contre d'autre meuble collé-collé.

donc je viens demander s'il existe de bon filtre, a quel prix, quelles marques me conseiller ect..., ou si je dois faire cette concession et garder mon filtre actuel pour ne pas avoir a tout nettoyer chaque semaine (je suis très flemarde sur le nettoyage...).

Merci pour vos conseil Very Happy

Julie.

PS: mon aquarium actuel fait 70x30x20 pour l'eau, mais je compte m'en fabriquer un autre qui serait 90x40x30 de hauteur d'eau, je demanderai dans un autre post quelques conseils pour cette fabrication d'ailleurs, mais plus tard.
Julie D-H
Julie D-H
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Le Kremlin Bicètre (94)
Espèces de tortues élevées : sternotherus odoratus
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par JB Dim 20 Fév 2011, 20:51

Perso je resterais sur un filtre externe ... Il devrait y avoir moyen de le caser quelque part non? Cela ne prend pas non plus des masses de place... Enfin je comprend bien ton dilemme mais bon ... 😉
Bonne soirée,
JB
JB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 3.0.0 TSS
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par hh.turtles Dim 20 Fév 2011, 21:17

Salut 😉

Ce sont les tortues qui salissent l eau avant tout :

Elles sont combien ?
Et taille de plastron de chacune ?

Tu as un substrat de fond ? Si oui lequel ?

C est en fonction de cela qu on peut te conseiller au mieux pour le choix du filtre 😉


Maintenant un interne est peut être suffisant dans ton cas !

Par contre un interne est généralement toujours au dessous niveau efficacité par rapport à un externe pour la bonne raison que le volume de filtration est moins important.
On parle souvent débit de filtration mais c est le volume de filtration qui est essentiel.

Cela revient un peu à nettoyer une table avec une toute petite éponge (filtre interne !) ou avec une grosse éponge (filtre externe).
Tu peux passer et repasser avec ta petite éponge (= débit important) elle va s encrasser très vite donc tu devras la nettoyer plus souvent (donc pas bon pour le côté "très flemmarde" Mr. Green ^^ 😉 ) et surtout selon les déchets à eponger (= nombre de tortues et tailles + substrat de fond) s ils sont trop importants tu auras beau nettoyer avec effort et rincer très souvent (gros débit et nettoyage fréquent) cela restera toujours plus ou moins crade !


Julie D-H a écrit:j'ai un petit problème. actuellement j'ai un bon filtre extérieur, mais comme vous le savez cela prend de la place en plus a côté de aquarium. Or l'année prochaine de vais prendre un studio sur Paris. je vais donc avec très très peu d'espace pour vivre, il me faut donc économiser un maximum de place et cela passe aussi par les tortues.
je suis donc en train de réfléchir a s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un filtre intérieur a l'aquarium pour pouvoir caser celui ci contre d'autre meuble collé-collé.
Ton aquarium tu es obligée de le laisser en hauteur pour faciliter le nettoyage => dans le meuble de l aqua. il n y a pas la place pour caser ton filtre externe ?


Quelle marque et quel modèle ton externe actuel ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par will Dim 20 Fév 2011, 21:21

Perso j'utilise une colonne filtrante Eheim. Et ça suffit amplement pour garder l'eau propre (j'y ai juste mis une pompe plus puissante)... juste c'est chi*** à retirer pour nettoyer ...
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par Julie D-H Lun 21 Fév 2011, 00:07

hh.turtles
merci pour ces petites explications. et l'idée de mettre le filtre dans le meubles, n'est vraiment pas mauvaise. en rachetant des tuyaux pour qu'il soit plus long, de devrais pouvoir concocter un petit système intelligent Very Happy

sinon, mes tortues sont des sternotherus odoratus, elles sont deux et la plus grande fait 7,5 de plastron. pour le fond, il n'y a rien pour le moment mais je prévois, sous les conseils de certain, de mettre du sable de rivière dans mon prochain aquarium. c'est salissant tout ça ?

Julie D-H
Julie D-H
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Le Kremlin Bicètre (94)
Espèces de tortues élevées : sternotherus odoratus
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par hh.turtles Lun 21 Fév 2011, 01:31

Julie D-H a écrit:hh.turtles
Mr. Green ^^ Julie D-H 😉 Laughing

Julie D-H a écrit:merci pour ces petites explications. et l'idée de mettre le filtre dans le meubles, n'est vraiment pas mauvaise. en rachetant des tuyaux pour qu'il soit plus long, de devrais pouvoir concocter un petit système intelligent Very Happy
Pas de quoi 😉
Et bien d accord avec toi pour l idée qui n est pas mauvaise car déjà c est la mienne Laughing ^^ tongue

Plaisanterie à part, c est ce qui se fait habituellement et ta filtration n en est que plus efficace !
D ailleurs si elle n est pas un minimum sous la surface de l eau tu dois rencontrer de beaux problèmes pour amorcer et la faire fonctionner correctement !

A voir selon la marque de ta filtration mais les tuyaux ce n est parfois pas donné !
Bon de toute façon cela ne te reviendra pas plus cher qu un interne et même si avec les tailles que tu indiques un interne devrait largement être suffisant, lorsque tu as l habitude d un externe c est toujours rageant de repasser à un interne ... surtout au moment du nettoyage Mr. Green ^^ 😉

Je serais curieux (oui chacun son défaut Mr. Green ^^ tongue) de savoir la marque et le modèle de ton externe ?


Tu les as sexées tes Sternotherus ?
Pour mettre des photos sur le Forum lis ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Tu peux décrire maintenance/alimentation si tu veux ! T inquiète on ne ""démolit pas sur place"" ici 😉 ^^


Julie D-H a écrit:sinon, mes tortues sont des sternotherus odoratus, elles sont deux et la plus grande fait 7,5 de plastron. pour le fond, il n'y a rien pour le moment mais je prévois, sous les conseils de certain, de mettre du sable de rivière dans mon prochain aquarium. c'est salissant tout ça ?
==> Sable de Loire si substrat !
Ce n est pas salissant mais disons que même le sable de loire retient un peu la crasse (bon rien à voir avec certains substrats !) mais bon t es obligée d avoir une bonne filtration quand même.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par Stoopken Lun 21 Fév 2011, 07:48

Bonjour,

Il y a le système des bacs à fleurs, ce filtre se met au dessus ou dans l'aquarium ( au dessus de l'eau ).
C'est beaucoup plus éfficace qu'un filtre interne et c'est facile à fabriquer et parfait pour chez les Sternotherus par exemple.
-> http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs

Moi je veux bien voir des photos de tes tortues Smile
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par Julie D-H Lun 21 Fév 2011, 16:56

alors mon filtre c'est un EHEIM 300l/h si je lis bien l'étiquette. c'est un bon filtre, enfin j'en suis satisfaite en tout cas. je vais le garder, je crois qu'en rachetant des tuyaux, c'est ce qu'il y a de plus intelligent a faire.

et pour les filtres fait avec des bac a fleurs, je vais attendre avant de m'y lancer, mais je garde le lien explicatif du forum.

merci pour vos conseils Smile

-> les photos de mes tortues arriverons bientôt.
Julie D-H
Julie D-H
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Le Kremlin Bicètre (94)
Espèces de tortues élevées : sternotherus odoratus
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par hh.turtles Mar 22 Fév 2011, 14:21

Ah un Eheim Mr. Green ^^ 😉

Vu ce que tu dis sur le débit fort possible que ce soit Eheim Classic 2211 !
C est le plus petit modèle en Classic donc vite limité mais avec les tailles de tes tortues cela doit passer largement !

Si par la suite tu as des soucis que cela reste crade ou t obliges à nettoyer trop souvent ==> tu remplaces tes masses filtrantes si ce n est déjà fait par uniquement des mousses bleues + au dessus juste un peu de ouate de perlon bien aérée (ne pas la presser !).
Maintenant tant que tout est propre ainsi => laisse comme c est 😉 Smile

Tu as les robinets sur ton 2211 ?
Si tu vis toute seule en studio après cela peut être pratique les robinets pour nettoyer plus facilement et sans en mettre partout 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

existe-t-il des bon filtre interrieur ? Empty Re: existe-t-il des bon filtre interrieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum