FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

5 participants

Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par tortueparty Dim 27 Fév 2011, 19:11

voilà, alors pour raconter vite fait à la base j'étais parti sur des tortues terrestres mais selon conseil je vais plutot me diriger vers des tortues aquatiques car nous avons fait un parc pour tortues avec un petit bassin ms les terrestres auraient put se noyer, du coup on a agrandit le bassin et on va prendre tortue de bassin, alors déja je ne sais lesquels choisir au vu des propositions il y a beaucoup de tortues de floride mais je ne sais pas si on peux en mettre plusieurs, par exemple si elles n'ont jamais vécu ensemble et est-ce que le bassin est assez grand pour 2 ??
Il fait environ 4mX2m et 60cm de profondeur.
merci de vos conseils hey

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty photo du bassin pour la ou les tortues

Message par tortueparty Dim 27 Fév 2011, 19:22

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Dsc05777ss

voila c'est notre tout premier bassin qu'en pensez-vous??? flower
Et que pourrais-je rajouter comme plantes que je peux trouver dans la nature???
J'ai mis des boutons d'or de rivière et des iris d'eau, des petites plantes qui poussent sous l'eau que j'ai ramené de la riviere; je pensais à des nénuphars faut que j'aille voir si il y en a par chez moi mais quoi d'autre? scratch
Et au fond du bassin, on va mettre des grosses pierres mais faut-il du sable de la terre??
merci amour77

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par hh.turtles Dim 27 Fév 2011, 20:09

tortueparty a écrit:on va prendre tortue de bassin, alors déja je ne sais lesquels choisir au vu des propositions il y a beaucoup de tortues de floride mais je ne sais pas si on peux en mettre plusieurs, par exemple si elles n'ont jamais vécu ensemble et est-ce que le bassin est assez grand pour 2 ??
Il fait environ 4mX2m et 60cm de profondeur.
Assez grand pour 2 oui ! Assez profond pour qu elles y restent à l année non !
Mais cela n est pas un soucis !
Si Tse ou Tss ou Tst et bien alimentées toute l année ==> hibernation au garage 😉


tortueparty a écrit:voila c'est notre tout premier bassin qu'en pensez-vous??? flower
Et que pourrais-je rajouter comme plantes que je peux trouver dans la nature???
J'ai mis des boutons d'or de rivière et des iris d'eau, des petites plantes qui poussent sous l'eau que j'ai ramené de la riviere; je pensais à des nénuphars faut que j'aille voir si il y en a par chez moi mais quoi d'autre? scratch
Et au fond du bassin, on va mettre des grosses pierres mais faut-il du sable de la terre??
merci amour77
Si tu ne le sécurises pas plus tes tortues finiront par s évader 😉
Un coin de terre est toujours le bienvenue ! Et si femelles matures il est juste indispensable afin d éviter une rétention d oeufs !

Les nénuphars tu risques de les acheter pour rien car elles adorent patauger dedans en principe donc ils ne vont pas très loin !
Et si tu penses les prendre dans la nature ... tu risques une amende pour rien Smile Faune protégée 😉


Les plantes à ne pas mettre :
http://www.tortueforum.com/t15014-les-plantes-les-plus-toxiques-jacques-prestreau


Pour les plantes sur la partie terrestres ==> mauvaises herbes en priorité
Sinon piocher ici :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres


Rien au fond du bassin c est encore le mieux 😉


Edit :
Ton liner c est de la récup. d une piscine hors-sol non ?
Il risque d être trop fin et de se déchirer assez vite 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par tortueparty Mer 02 Mar 2011, 19:46

merci pour les liens sur les plantes! impecc dommage qu'il n'y est pas les photos parce que beaucoup de nom que je ne connais pas bien sur... scratch
pour les barricades c'est prévu thumleft , déja achetées mais le dos en vrac pour finir tout le même jour aaaaaaaaaa
Elles font un 40cm de hauteur manque plus qu'à les mettre yé quel boulot pour des tortues que je n'ai pas encore Rolling Eyes et la terre il y en a pas mal autour du bassin quand même!
oui le fond c'est du liner d'une piscine qu'on avait acheté l'année dernière dont on se sert plus donc on a découpé le fond, le jour on ca perce on fera un fond en ciment avec cailloux incrusté (c'est ce que je voulais en fait à la base, ca aurait fait plus sympa que bleu.. mais plus long à faire drunken ).
Donc pour 2 tu penses que c'est bon puis l'hiver au garage car pas assez profond, j'ai lu qu'il fallait beaucoup plus de profondeur pour l'hivernation en bassin).
Bon ben reste déja à en trouver une, puis 2 Laughing mais c'est pas si simple vers chez moi ou je sais pas si c'est à cause de la saison scratch encore en hibernation I don't want that I don't want that



tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par hh.turtles Mer 02 Mar 2011, 19:53

tortueparty a écrit:merci pour les liens sur les plantes! impecc dommage qu'il n'y est pas les photos parce que beaucoup de nom que je ne connais pas bien sur... scratch
google images est ton ami Smile 😉


tortueparty a écrit:oui le fond c'est du liner d'une piscine qu'on avait acheté l'année dernière dont on se sert plus donc on a découpé le fond, le jour on ca perce on fera un fond en ciment avec cailloux incrusté (c'est ce que je voulais en fait à la base, ca aurait fait plus sympa que bleu.. mais plus long à faire drunken ).
Cela ne va pas tenir super longtemps !

Par contre quand tu changes ne mets pas du ciment ! Tortues ou poissons ils se font mal avec du ciment !

=> bache EPDM 1mm 😉


tortueparty a écrit:Donc pour 2 tu penses que c'est bon puis l'hiver au garage car pas assez profond, j'ai lu qu'il fallait beaucoup plus de profondeur pour l'hivernation en bassin).
Oui et bien lu 😉


tortueparty a écrit:Bon ben reste déja à en trouver une, puis 2 Laughing mais c'est pas si simple vers chez moi ou je sais pas si c'est à cause de la saison scratch encore en hibernation I don't want that I don't want that
D ici quelques mois tu trouveras certainement plus de dons !

Notamment avant les vacances d été on se demande pourquoi Rolling Eyes 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty ca y est nos 2 tortues sont avec nous!!!

Message par tortueparty Mer 23 Mar 2011, 18:09

voilà on a donc trouvé nos 2 tortues, qui vivaient ensemble depuis un moment déja, donc plus peur qu'elles se battent, c'est 2 filles, des trachémys (avec des tempes jaune) 4 et 2 ans !!! amour77
nous les avons mis pour l'instant au garage dans un grand bac avec un rocher et demain premier essaie dans le bassin !!! amour77 amour77

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par Grand Mère Mer 23 Mar 2011, 18:27

Dans l'Aude, si ton bassin est un peu protégé, je pense que tu peux tenter une hibernation dehors, à moins que tu sois en montagne.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par fredodu06 Mer 23 Mar 2011, 19:35

tortueparty a écrit:voilà on a donc trouvé nos 2 tortues, qui vivaient ensemble depuis un moment déja, donc plus peur qu'elles se battent, Ca ne veut rien dire, elles peuvent se battre 5 ans apres, 15 ans, ...

c'est 2 filles, des trachémys (avec des tempes jaune) 4 et 2 ans !!! amour77 Photo pour confirmer espece et sous-espece ? tof
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par tortueparty Mer 23 Mar 2011, 19:54

ben en fait je crois que mon bassin n'est pas assez profond pour une hibernation extérieur, j'ai lu qu'il fallait au moins 80cm, il doit faire environ 60cm du coté le plus profond, apres non je ne suis pas a la montagne, je suis vers narbonne mais les nuits sont quand même fraiche encore Rolling Eyes .
Et j'espere pas qu'elles commencent à se battre même dans 15 ans ou sinon il faudra que je recreuse quelcon quelcon , puis dans le bassin elles auront plus de place, chacun son bout de territoire grrrr .
bon j'essai de vous mettre leur photo au prochain message! hey

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par tortueparty Mer 23 Mar 2011, 20:03

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? 76727598

et voila les filles!!!

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par Grand Mère Mer 23 Mar 2011, 20:33

Très belles !
Pour l'hibernation, il faut surtout que les tortues ne gèlent pas. A moins que l'eau gèle dans l'Aude sur une épaisseur de 50 cm ???
Après chacun fait comme ça lui va bien. Mais je pense que plus on se rapproche des conditions naturelles moins on est embêté.
Je suis en train d'étudier la possibilité de couvrir mon bassin en partie pour ne pas prendre de risques l'hiver .
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par Djo Sam 26 Mar 2011, 20:15

perso avec un profondeur de 60 cm je ferait le repos hivernale en cave ou sous-sol !! à l'abri du gel !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ??? Empty Re: projet d'acquerrir tortue de bassin plusieurs possible ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum