FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

legislation tortue hermann

2 participants

Aller en bas

legislation tortue hermann Empty legislation tortue hermann

Message par feliway Mer 09 Mar 2011, 12:48

bonjour a tous,

je possede depuis quelques semaines une petite tortue hermann, issue d'un elevage privé. je suis pas trop pour le commerce des animaux et encore moins pour le prelevement en milieu naturel.
je me suis biensure beaucoup documenté, pour offrir les meilleures conditions possible a ma nouvelle compagne, et sur le site de J Prestraux, j'ai decouvert qu'il lui fallait des papiers d'identités [n° cites] mais ma petite tortue n'en a evidement pas. ca m'ennuie vraiment , mon but n'etait pas de me mettre dans l'illegalité, et je comprend tout a fait les lois de protections de l'environnement, ais-je une solution pour resoudre ce probleme?
j'ai vue que l'on peut faire une demande [ AEA] ? que ce passe t'il en as de refus? (car je n'ai aucun moyen de prouver sa provenance)

merci

feliway
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation tortue hermann Empty Re: legislation tortue hermann

Message par hh.turtles Mer 09 Mar 2011, 13:14

Bienvenue sur le Forum 😉

Voir avec l éleveur s il est déclaré ou non déjà 😉

Après cela peut aller jusqu à la saisie et amende comme elle peut très bien être régularisée donc DDSV à contacter en anonyme et d un lieu public (rien de plus simple pour eux de faire sauter un n° privé Smile 😉 ) et seuls eux pourront te répondre s ils régularisent ou non dans ton cas 😉

Sur le site de J. Prestreau dont tu parles tu as toutes les coordonnées utiles !

A l occasion n oublie pas de te présenter ici : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

legislation tortue hermann Empty Re: legislation tortue hermann

Message par feliway Mer 09 Mar 2011, 13:37

merci pour ta reponse rapide!

j'esite un peu, je me suis vraiment attachée a cette nouvelle compagne et je voudrais pas prendre le risque de payer une ammende qui doit surment etre consequente ou pire qu'on me la retire... je vais attendre un peu je crois, et puis contacter la DDSV anonymement comme conseillé.
malgres tout je suis de bonne fois, et j'aimerais bien faire les choses en regles, j'imagine que pour le suivi veterinaire ca serait plus pratique aussi...

feliway
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation tortue hermann Empty Re: legislation tortue hermann

Message par hh.turtles Mer 09 Mar 2011, 13:49

Rien ne t empêche de te renseigner dès maintenant 😉

Pour le suivi vétérinaire en règle ou non ce n est pas un soucis !
Ils ne sont pas là pour dénoncer mais pour soigner !
Mais avec une hermanni si elle est en enclos extérieur à l année, hiberne chaque année dans les bonnes conditions et qu elle est bien alimentée (mauvaises herbes en priorité puis voir la liste : http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres) il n y a strictement aucun besoin de la faire passer chez le véto. et le jour où il y a besoin ce ne sera pas un soucis 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

legislation tortue hermann Empty Re: legislation tortue hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum