FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tortue Graeca

3 participants

Aller en bas

Tortue Graeca Empty Tortue Graeca

Message par cat1914 Jeu 10 Mar 2011, 11:13

Bonjour à tous!
Une amie, qui vit dans le Var, vient de me donner une tortue Graeca. Rassurez-vous, elle est née en captivité dans son jardin. Elle me l'a donnée car elle commence à en avoir trop.
Ma petite bête a trois ans, c'est une femelle, elle mesure 9 cm et pèse 110g. Elle est actuellement dans un terrarium dans la maison mais nous sommes en train de lui aménager un bel enclos en extérieur avec, ombre, soleil, piscine, plante et service restauration!
J'ai une question : quand puis-je la mettre dehors? Actuellement il fait entre 0 et 5 degré le matin et entre 12 et 17 l'après-midi.
En ce moment elle est très vive et se promène pas mal dans son terrarium. Mais je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. Je mets ça sur le coup du changement d'environnement (je ne l'ai que depuis 2 jours) mais à partir de quel moment dois-je m'inquiéter? Pour l'instant je lui donne des pissenlits et des endives.
Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
Tortue Graeca Attachment
Nessie.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 8 fois

cat1914
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Limousin
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Graeca Empty Re: Tortue Graeca

Message par Grand Mère Jeu 10 Mar 2011, 20:20

A mon avis il fait encore trop froid. As tu mis un point chaud et un point froid dans ton terra ?
Et puis laisse lui le temps, les tortues mettent souvent plusieurs jours, voire plusieurs semaines à s'adapter au changement.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Graeca Empty Re: Tortue Graeca

Message par tortuegreque13 Jeu 10 Mar 2011, 20:35

moi les miennes je les aies sorties samedi et maintenant elles restes dehors Smile mais vaut mieu attendre qu'il fasse moin froid la nuit pour la sortir
. si la tortue a 3 ans elle est encor trop jeune pour savoir si c'est un male ou une femelle il faudra attendre 6/7 ans 😉
c'est super de pouvoir lui faire un enclos Smile son quel est la taille du terrarium ?
pour la nourriture c'est correct Smile http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Graeca Empty Re: Tortue Graeca

Message par cat1914 Sam 12 Mar 2011, 18:09

Merci pour vos réponses. Elle va bien : elle mange (depuis hier), elle boit, elle se baigne, elle se balade : bref elle mène sa petite vie de tortue avec un penchant certain pour les endives et les parties de cache-cache dans le foin.
Son terrarium est une caisse en bois léger remplie de 10 cm d'un mélange de terre pour terrarium et de sable dans laquelle j'ai mis un demi pot de fleur comme cachette, une coupelle de 12 cm comme piscine et un peu de foin dans un coin.
Je n'ai pas investi encore dans une lampe car c'est du provisoire en attendant de pouvoir la mettre dans l'enclos extèrieur qui sera certainement mieux pour elle qu'une vie enfermée à la maison surtout qu'elle était habituée au grand air. Nous envisagerons un matérielplus poussé pour l'hiver prochain. Je vais quand même attendre un peu avant de la sortir car les nuits sont encore fraîches par chez nous.

cat1914
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Limousin
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Graeca Empty Re: Tortue Graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum