FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite question

2 participants

Aller en bas

Petite question Empty Petite question

Message par Tochris68 Dim 20 Mar 2011, 13:26

Bonjour

alors, je tient a rappeler que je débute assez avec les terrestres,
alors, les tortues sont sorties de sous la paille depuis plusieurs mois, elle ne sont pas actives, sont encore vivante, mais ne dorment plus depuis bien longtemps
aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps, il fait un grand soleil
j'aimerais savoir, vue qu'elles sont déjà réveiller depuis longtemps, si se ne serais pas mieux de les mettre dans l'enclos dehors?
j'habite en Alsace, le matin il peut faire encore assez froid, au alentour de 5 degré, mais bon, j'ai pensé que se serais toujours mieux dehors, avec quelques instants de soleil, et la possibilité de boire et de manger, car actuellement, elle sont dans une caisses en plastique, avec de la litière de chanvre, et de la paille...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Matt_44 Dim 20 Mar 2011, 13:29

Tochris68 a écrit:Bonjour

alors, je tient a rappeler que je débute assez avec les terrestres,
alors, les tortues sont sorties de sous la paille depuis plusieurs mois, elle ne sont pas actives, sont encore vivante, mais ne dorment plus depuis bien longtemps
aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps, il fait un grand soleil
j'aimerais savoir, vue qu'elles sont déjà réveiller depuis longtemps, si se ne serais pas mieux de les mettre dans l'enclos dehors?
j'habite en Alsace, le matin il peut faire encore assez froid, au alentour de 5 degré, mais bon, j'ai pensé que se serais toujours mieux dehors, avec quelques instants de soleil, et la possibilité de boire et de manger, car actuellement, elle sont dans une caisses en plastique, avec de la litière de chanvre, et de la paille...

Une tortue ne peut rester longtemps réveiller sans se nourrir, en hibernation en caisson intérieur, si les tortues se réveillent en plein hiver, et qu'il est impossible de faire diminuer la température, il faut vite les réchauffer pour le permettre de se nourrir.

L'idéale étant de les faire hiberner en extérieur, ainsi elle se réveillent naturellement avec le soleil et se ré alimentent progressivement lorsque le temps le permet.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Tochris68 Dim 20 Mar 2011, 13:33

oui, je sais ca, mais je n'avais qu'un enclos provisoire pour la fin de l'été fait avec des jardinière, je n'avais rien de préparer pour l'hibernation

donc le mieux serais de refaire un enclos provisoire, et de les laisser dehors pour qu'elle se réveille toute seule correctement, e se ré-alimente toutes seul?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Matt_44 Dim 20 Mar 2011, 13:41

Tochris68 a écrit:oui, je sais ca, mais je n'avais qu'un enclos provisoire pour la fin de l'été fait avec des jardinière, je n'avais rien de préparer pour l'hibernation

donc le mieux serais de refaire un enclos provisoire, et de les laisser dehors pour qu'elle se réveille toute seule correctement, e se ré-alimente toutes seul?

Si le temps que tu as actuellement leur permettrais de s'alimenter alors oui mets les dehors, sinon il faut le mettre en terra vu qu'elles sont déjà réveiller depuis un moment...
Et surtout les réhydrater en les baignant.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Tochris68 Dim 20 Mar 2011, 13:46

pasque quand elles se sont reveiller, car il y avait d'assez grand pics de chaleur durant l'hiver, on m'avait conseiller de ne rienf aire, et de les laisser se rendormir

Bon, je vais donc aller montrer l'enclos provisoir, un beaucoup plus grand est prévus...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Matt_44 Dim 20 Mar 2011, 13:51

Tochris68 a écrit:pasque quand elles se sont reveiller, car il y avait d'assez grand pics de chaleur durant l'hiver, on m'avait conseiller de ne rienf aire, et de les laisser se rendormir

C'est effectivement le cas en extérieur si l'hibernation ne se fait pas sous chassis. D'ailleurs les réveils précoces sont bien plus rarent en extérieur parce que du fait de la surface de terre importante, la capacité d'inertie de la terre est nettement améliorer et les variations de températures sont moindre qu'en caisson intérieur.

Bon, je vais donc aller montrer l'enclos provisoir, un beaucoup plus grand est prévus...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum