FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photos nouvelles installations Mels

3 participants

Aller en bas

Photos nouvelles installations Mels Empty Photos nouvelles installations Mels

Message par Mels Ven 01 Avr 2011, 13:37

Voilà le nouvel aqua des deux TSS et de la GO, l'aqua mesure 120x40x55, avec 35cm d'eau et les tortues font pour l'instant 5cm pour la plus grosse et 4cm pour les deux autres. Comme vous pouvez le voir j'ai improvisé un filtre façon mac gyver car mon ancien aqua m'a lâché donc j'ai du tout installer rapidement, je vais aller me chercher un filtre externe d'ici peu.

Il y a un néon UVB et un spot chauffant au dessus de la plage, il y a encore quelques aménagements à faire mais en attendant l'essentiel est là...

Photos nouvelles installations Mels Dscf1171r



Ensuite l'aquarium de mes deux Sternotherus Carinatus, 2,5 et 2,4cm de plastron, l'aqua quant à lui fait 60x30x35, j'ai également mis une lampe avec ampoule UVB mais pas de lampe chauffante car elles restent constamment dans l'eau.

Photos nouvelles installations Mels Dscf11601



Photos nouvelles installations Mels Dscf11641



Et enfin, une petite vidéo des TSS et de la GO dans leur nouvel aqua, elles y sont depuis deux ou trois semaines maintenant...





Voilà, je posterai d'autres photos quand j'aurai fais quelques aménagements supplémentaires et décoré un peu l'aquarium.

Bonne journée à tous
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos nouvelles installations Mels Empty Re: Photos nouvelles installations Mels

Message par fredodu06 Ven 01 Avr 2011, 14:28

Ensuite l'aquarium de mes deux Sternotherus Carinatus, 2,5 et 2,4cm de plastron, l'aqua quant à lui fait 60x30x35,

Les tortues sont tres petites, mais l'aqua aussi, non, bon, je ne connais pas tres bien cette espece, je sais qu'un 'petit' aqua suffit mais pour moi, il va pas durer a vie...

j'ai également mis une lampe avec ampoule UVB mais pas de lampe chauffante car elles restent constamment dans l'eau.

Non, elles y vont sans doute quand tu n'est pas la, et si elles n'y vont vraiment pas du tout, c'est peut être du ace qu'elle n'est pas chauffée.

Mais ne jamais croire qu'une tortue ne va jamais sur la plage.

__________________________________

Sinon, j'aime beaucoup thumleft
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos nouvelles installations Mels Empty Re: Photos nouvelles installations Mels

Message par hh.turtles Ven 01 Avr 2011, 15:18

Pour de l improvisation tout est nickel thumleft
Elles ont ce qu il faut et c est l essentiel 😉


Mels a écrit:Ensuite l'aquarium de mes deux Sternotherus Carinatus, 2,5 et 2,4cm de plastron, l'aqua quant à lui fait 60x30x35, j'ai également mis une lampe avec ampoule UVB mais pas de lampe chauffante car elles restent constamment dans l'eau.
Mets une simple ampoule sur une simple lampe à pince en plus 😉
C est en chauffant cette plage que tu vas les attirer dessus et ainsi que l UVB va prendre un intérêt pour elles (donc idem fredo sur ce point Smile).


fredodu06 a écrit:
Ensuite l'aquarium de mes deux Sternotherus Carinatus, 2,5 et 2,4cm de plastron, l'aqua quant à lui fait 60x30x35,

Les tortues sont tres petites, mais l'aqua aussi, non, bon, je ne connais pas tres bien cette espece, je sais qu'un 'petit' aqua suffit mais pour moi, il va pas durer a vie...
Vu les tailles et vu l espèce un petit aqua. de la sorte est bien mieux ici 😉
Avec une carinatus tu as intérêt de prendre petit au départ et augmenter la taille de l aqua. avec la croissance alors qu avec les Emydidae auxquelles tu es habitué tu as plus intérêt à prendre direct l aqua. définitif !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos nouvelles installations Mels Empty Re: Photos nouvelles installations Mels

Message par Mels Ven 01 Avr 2011, 15:39

J'ai mis l'uv à cet endroit là parce que de temps en temps elles sont accrochées à la racine donc elles en profitent un peu quand même, je vais aller remettre la lampe chauffante, j'en ai une en stock...

Effectivement c'est pas les aquariums définitifs, le 120x40x55 servira pour les carinatus quand elles auront grandi et je prendrai plus grand pour les autres (ou bassin extérieur si j'ai la possibilité à ce moment là).



Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos nouvelles installations Mels Empty Re: Photos nouvelles installations Mels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum