FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

accouplement

3 participants

Aller en bas

accouplement Empty accouplement

Message par petoule Ven 01 Avr 2011, 14:51

bonjour j ai une couveuse a poussin je voudrait savoir comment je fait j ai suprimer le retourneur d oeuf je voudrai savoir la tempe et hydro et savoir si faut baisser la tempe la nuit car dans la nature la tempe du jour n est pas la meme le soir

petoule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par tortuegreque13 Ven 01 Avr 2011, 18:43

Deja ta raison surtout pas retourner les oeufs Smile apré pour les temperratures entre 28 et 31 degré ( selon la temperature tu aura des males ou des femelles en general en dessous de 30 c'est des males et au dessus des femelles). pour l'hygrometrie au alentours de 60 % ,et 75 % vers la fin de l'incubation . Et oui la journée tu met entre 28 et 31 degré et la nuit tu dessend a 24,25 degré .
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par petoule Ven 01 Avr 2011, 19:08

merci pour votre reponse pour hidrometrie il faut metre un peut d eau dans la cuve qu se trouve en desous de la couveuse de toute facon je vait tester avant quel ponde merci encore

petoule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par hh.turtles Ven 01 Avr 2011, 19:56

petoule a écrit: bonjour j ai une couveuse a poussin je voudrait savoir comment je fait j ai suprimer le retourneur d oeuf je voudrai savoir la tempe et hydro et savoir si faut baisser la tempe la nuit car dans la nature la tempe du jour n est pas la meme le soir
petoule a écrit:merci pour votre reponse pour hidrometrie il faut metre un peut d eau dans la cuve qu se trouve en desous de la couveuse de toute facon je vait tester avant quel ponde merci encore
Pour la T°C tout dépend si tu souhaites maîtriser le sexe ! ?
males ou femelles désirés ?

Coupure nuit carrément afin d allonger la durée d incubation et éviter ainsi les écailles surnuméraires et les malformations si tu joues avec les T°C plafonds pour obtenir des femelles ! Le couple hygrométrie/T°C joue aussi quand tu pousses un peu trop sur les T°C pour éviter les soucis !
Sur le second tiers de l incubation par contre ==> pas de coupure nuit et T°C constante si tu souhaites déterminer le sexe en fonction de la T°C !
C est au début du second tiers de l incub. et seulement à ce moment là que le sexe est déterminé !!
Donc aucun intérêt de trop pousser sur les T°C ou de rester à T°C constante lors du premier tiers si ce n est de griller tes oeufs en faisant une surchauffe dès le début ! au moment où les oeufs seront le plus sensibles Smile 😉
Idem pour le 3ème tiers puisque le sexe est déterminé donc une T°C excessive et la non coupure nuit n influeront plus que sur la durée d incubation et si trop courte sur ton nombre de bébés avec surnuméraires et de malformés (et là cela peut être le musée de l horreur !!) !

Si c est la toute première ponte de la femelle par contre bien souvent les oeufs sont clairs maintenant cela ne t empêche pas de t entrainer avec 😉 Smile


Voir en photos à quoi ressemble ton incubateur ?
Pour mettre des photos sur le Forum lis ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Pour augmenter l hygrométrie dans ce type d incubateur en principe c est un verre d eau dans l incubateur même !

Bien étalonner son hygromètre => http://www.tortueforum.com/t16801-bien-etalonner-un-hygrometre

Après si tu as un petit aqua. de disponible chez toi tu as bien souvent intérêt à faire une incubation au bain marie même avec des Testudo :
Voir en post-it (les 2 !) ici => http://www.tortueforum.com/f71-reproduction
Si c est bien fait tu as les mêmes pourcentages de réussite qu avec un Jaeger 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par petoule Sam 02 Avr 2011, 09:20

mon incubateur c est une couveuse a pousin don muni d une grille et dun bac en desous pour i metre de l eau il et tout en bois et sur le cote il il a des petit trout soit on peut les fermer les laisser semis ouvert ou les ouvrir carrement s est pour sa permetre de faire tourner l air on me la donner hier car le retournement d oeuf ne marche plus
http://img219.imageshack.us/edit_preview.php?l=img219/2991/1002141o.jpg&action=rotate
http://img861.imageshack.us/edit_preview.php?l=img861/7224/1002137.jpg&action=rotate

petoule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par petoule Sam 02 Avr 2011, 11:52

bonjour j ai cliker sur ton lien pour avoir un bonne hydro tu melange sel et eau un fois que tu a trouver le bon hydro tu na pas besoin de le rechanger de toute la periode incubation tu me dit aussi que si c est sa premiere ponte elle risque de faire des oeufs clair je sait pas si elle a deja pondu mes comme tu le dit sa va permetre de m entrainer je le serait au bout de combien temps si les oeuf son pas feconder je doit lui preparer un endroit pour quelle ponde dehord qu esce que je doit metre terreau + sable merci

petoule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accouplement Empty Re: accouplement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum