FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

conseil pour une nouvelle maison

4 participants

Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty conseil pour une nouvelle maison

Message par benly Lun 11 Avr 2011, 21:55

bonjour
je vis actuellement dans un appartement et mes tortues vivent donc dans un terrarium mais dans un mois je pars dans une maison ou j'aurai une coure j'aimerai mettre mes 3 bébés tortues dans une grande jardinière en bois d'1 m 20 de longueur et 45 de large pour pouvoir les mètrent dehors et qu'elles profitent du soleil. je me suis dit que ça pourrai être intéressant pour l'hibernation car comme la jardinière fait 60 cm de hauteur je pourrai mettre suffisamment de terre pour qu'elles puissent s'enterrer et hiberner. Je pourrai même déplacer la jardinière dès qu'elles seront en hibernation et les mètrent dans le garage. Pour l'alimentation je planterai du trèfle pissenlit et autres herbes sauvages...... quand pensez-vous ??? ce serait bien sur en attendant de faire mieux mais cette année ayant beaucoup de travaux dans notre nouvelle maison je ne pourrai pas investir pour les tortues
merci j'espère avoir quelque conseil ou d'autres idées
benly
benly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : miramas
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty Re: conseil pour une nouvelle maison

Message par benly Mer 13 Avr 2011, 12:06

pourquoi personne ne me réponds ? c'est peut être parce que j avais déjà posté un message à se sujet? si c'est le cas je ne pourrai pas les mètrent dans le jardin comme je le voulais mon jardin est vraiment très petit et mon mari trouve qu il vaut mieux laisser le petit bout de pelouse à notre fille je les mettrai donc dans la cour que j'aurai devant la maison c'est pour celà que j'ai vraiment besoin de vos conseil sinon je les laisse dans leurs terrarium actuel guidé moi svp
benly
benly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : miramas
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty Re: conseil pour une nouvelle maison

Message par Matt_44 Mer 13 Avr 2011, 13:56

benly a écrit:pourquoi personne ne me réponds ? c'est peut être parce que j avais déjà posté un message à se sujet? si c'est le cas je ne pourrai pas les mètrent dans le jardin comme je le voulais mon jardin est vraiment très petit et mon mari trouve qu il vaut mieux laisser le petit bout de pelouse à notre fille je les mettrai donc dans la cour que j'aurai devant la maison c'est pour celà que j'ai vraiment besoin de vos conseil sinon je les laisse dans leurs terrarium actuel guidé moi svp

Quand on prend des animaux il faut leur offrir le nécessaire... déjà avoir des tortues en appartement c'est vraiment pas cool pour elle donc tu pourrais leur faire un truc sympas maintenant que tu as un jardin.

Inutiles de penser faire hiberner en extérieur des tortues dans une jardinière, trop de risque de gel. Une hibernation extérieur ne peut se pratiquer qu'en pleine terre donc en enclos creusé. Les dimensions que tu évoques conviendraient éventuellement pour des bébés de l'année et ce pour une très courte période mais les tiennes paraissent déjà faire au moins 70 g sur tes photos ?? En ce cas il leur faudrait au minimum 3 m², je dis bien grand minimum ! Et au bout de 1-2 ans il faudra agrandir...

Voilà mon avis, choisir dans ton jardin l'espace ensoleillée du matin au soir, c'est tout simplement vitale. pour les plantations c'est très bien ce que tu cites, tu rajoute à celà beaucoup de relief dans ton parc, des grosses pierres, beaucoup de cachettes, et des plantes "d'ombres" (thym, cistes, romarin, ...).

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty Re: conseil pour une nouvelle maison

Message par hh.turtles Mer 13 Avr 2011, 14:13

Idem Matt !

En plus dans la jardinière c est hors-sol donc il y a toujours un risque de surchauffe en plein été par rapport à un vrai petit parc.
Risque d innondation s il n y a pas de vrai système d évacuation de l eau.
Le bois cela pourrit vite en plus donc ta jardinière tu pourras vite la jeter !

En reprenant l exemple de Matt des 3m² minimum avec du grillage à maille fine de partout (sur les côtés en terre aussi + sur le dessus pour que tout soit bien sécurisé) cela te fait dans les 11m2 de grillage à acheter donc même avec un beau grillage à 3/4 euros le m² cela te revient à moins de 50euros 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty Re: conseil pour une nouvelle maison

Message par BB Ven 15 Avr 2011, 18:16

Tu peux construire un parc à juvéniles, minimum 2X1m avec couvercle. Suivant l'espèce de tes tortues inutiles de les rentrer, tu les laisse dehors. Moi j'ai mis une bâche transparente et je m'en sers pour couvrir le parc lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid :
conseil pour une nouvelle maison  Imgp5616
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une nouvelle maison  Empty Re: conseil pour une nouvelle maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum