FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

que mange une tortue et que boit et comment l'élever

+2
mjforeverlove
nicozone
6 participants

Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 10:22

bonjour j'ai trouvé au bord d'une nationnal une tortue que je pense est une tortue d'herman elle était très affaiblie je l'ai mis dans une cage avec un peu d'eau des gravier un coin ou elle peu si habriter et je lui donne de la saladeet elle a repris des forces et maintenant elle va bien je vous savoire que lui donner a manger et quelle quantité si l'eau devait ètre toujour très fraiche????aime t'elle l'herbe
aidez moi svp je veux quelle vivent longtemps

et une autre question je la mais dehors quand il fait chaud dans une cage et des escargots defois vont dans sont eau donc est ce mauvais pour les tortues ou pas???

merci d'avance

ps: elle est sortit d'hybernation mi mars je l'avai mis dans ma cave

et dsl pour les fautes pale
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 10:59

svp j'ai besoin de votre aide
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par mjforeverlove Mar 26 Avr 2011, 12:08

salut,
peux-tu mettre une photo pour être sûre de l'espece ?
l'idéal pour elle est de lui fabriquer un enclos exterieur placé au soleil où elle trouvera tout ce dont elle à besoin, beaucoup de cachettes, de nourriture à volonté comme trefles, pissenlits, orties...
l'enclos doit l'héberger mais également la proteger des predateurs si elle est petite, c'est à dire qu'il faut penser à mettre du grillage sous ce dernier à 20cm environ, les côtés de l'enclos ne devront pas laisser à ta tortue l'envie de fuire, ils ne devront donc pas voir à travers ! et le dessus aussi doit être protéger.
pour ce qui concerne la gamelle d'eau, elle ne doit pas être profonde, à mi hauteur de ses pattes pour eviter la noyade et placée à l'ombre afin quelle reste fraiche et quelle ne s'evapore pas trop.
les escargots ne sont pas mauvais pour elle, tu verra que ca fait parfois partie de son alimentation!
si tu as d'autres questions, n'hesite pas cheers
mjforeverlove
mjforeverlove
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta (1), Testudo marginata (2)
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 13:04

merci beaucoup je mettrai une photo se soir mais ma tortue a les meme couleur et meme carapace que la tienne sur ta photo de profil et est ce que elle aime l'herbe les tortues
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par nicozone Mar 26 Avr 2011, 13:48

Met au plus vite des photos et on pourra te conseiller. Si c'est bien une tortue terrestre il faudra certainement lui faire un enclos (5m2 pour une juvénile, 15 m2 pour une adulte)
Pour la nourriture il lui faut de la mauvaise herbe (pissenlit, trèfle, plantain, liseron, laiteron, mauve sylvestre, liondent)
Accessoirement tu peux lui donner de l'endive et feuille de murier (surtout pas de laitue, ni croquette pour chien et chat)
La tortue a également besoins d'UV B donc un endroit dans le jardin ensoleillé mais avec des cachettes à l'ombre) et il faut lui mettre une soucoupe avec de l'eau.
En espérant t'avoir aidé A+
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par nicozone Mar 26 Avr 2011, 13:53

Voici également un lien pour l'alimentation très utile :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 14:06

merci a tous pour vos message je met mes photo ce soire ps: avez vous des plans pour faire un enclos extérieur
merci d'avance


ps: si vous voulez visité mon blog cliquer iciwww.sikucontrol73.skyblog.com
un peu de pub ;)
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par mjforeverlove Mar 26 Avr 2011, 20:43

moi j'ai pas de plan, regarde dans le forum il y a un espace avec quelques exemples d'enclos.
ma tortue est une marginata, donc oublie pas de mettre une photo de la tienne pour que l'on soit sure de l'espece!
as tu pensé a aller voir le veterinaire pour voir si elle est pucée ?
mjforeverlove
mjforeverlove
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta (1), Testudo marginata (2)
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 23:15

merci beuacoup et que veut dire pucé?????? maladie ou sorte de truc qui permet de la répertorié comme pour les chiens
voici les photo on voit mal vous pouvez me dire sont espèce sont sexe et son age si possible merci d'avance
que mange une tortue et que boit et comment l'élever Photo014
que mange une tortue et que boit et comment l'élever Photo015
que mange une tortue et que boit et comment l'élever Photo016
que mange une tortue et que boit et comment l'élever Photo017
que mange une tortue et que boit et comment l'élever Photo018
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par Grand Mère Mar 26 Avr 2011, 23:50

Je pense effectivement que c'est une hermann, peut être un mâle, à vérifier.
Pucé, effectivement c'est comme pour les chiens, une puce électronique implantée dans la cuisse, qui permet d'identifier l'animal avec un lecteur et éventuellement retrouver son propriétaire.
Pour ton enclos, c'est pas compliqué: clôture enterrée et assez haute pour ne pas qu'elle s'échappe, il y a des fiches sur le forum qui donnent des indications.
Ta cage est un peu petite, ne l'y laisse pas trop longtemps.
Pour l'âge, tu peux compter les stries sur une écaille, ça te donnera une idée, mais ça reste approximatif.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mar 26 Avr 2011, 23:57

d'accord merci beaucoup grand mère et sa cage doit faire combien de m² environ et pour un enclos dehors comment faire car dehor en savoie la température peut dessendre a 10°c

et aussi faut il lui donner en abondance de la nourriture ou seulement le matin par exemple

dsl de la question inutil celle de combien doit faire l'enclos car nicozone me l'avait dit et svp est ce que je doit faire garder cet gage pour la nuit car il fait en peu froid et l'enclos pour la journer ??????
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par hh.turtles Mer 27 Avr 2011, 01:10

hermanni male oui !

Enclos à l exterieur avec une cabane en hauteur afin d éviter les inondations et feuilles mortes à l intérieur pour tenir chaud tant qu il y a un risque de gelée nocturne.
Donc ainsi pas besoin de la rentrer tous les soirs et cela évite de la stresser inutilement 😉

Pour l alimentation une fois par jour maxi. !
Et comme tout reptile pas besoin de l alimenter tous les jours ou de manière excessive : digestion lente !

Comme enclos pour une seule => 10m² mini ! + c est toujours mieux pour elle !
Et en gros si elle a 20m² plus besoin de l alimenter elle mange toute seule les mauvaises herbes dans son enclos et rien de mieux que les mauvaises herbes pour elle et toi ça t évite la corvée Smile
Soucoupe d eau en permanence dans l enclos !


J ai fait le ménage Smile
Pense à mettre un simple Entrée entre chaque photo la prochaine fois cela permet d avoir tes photos les unes en dessous des autres sinon c est un peu dans tous les sens 😉
Fonction "Editer" en haut à droite de ton dernier message pour rajouter une question ou autre quand personne ne t a répondu cela évite d avoir 5 ou 6 messages d affilée de ta part sans réponse donc c est beaucoup plus lisible pour tout le monde et quand on lit plus facilement il y a plus de chances d avoir des réponses Smile
Après t inquiète rien de grave non plus mais si tu peux y penser la prochaine fois ce serait sympa 😉 Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mer 27 Avr 2011, 08:16

a excuser c'est la premièere fois que je poste sur ce forum donc excuser sur mon prochain sujett je ferai attention et merci a tous
vous m'avez beaucoup aidez merci
excusez de vous avoir dérangez et je vais vous redérangez une dernière fois mais j'ai encor quelque question ma tortue a cette grosseur la une chance d'ètre manger ou bléssée par un prédateur???? des perssone me disent de la laché dans le gazon avec une ficel et une vis dans sa carapece mettre une vis peut ètre dangeureux pour elle??? et il ya des copains aussi qui me disent de donner des ortit mais elle ne risque pas de se piquer la gorge avec????
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par hh.turtles Mer 27 Avr 2011, 14:03

Tu ne déranges pas donc pose toutes les questions que tu veux surtout des choses aussi importantes que cela !

Jamais, jamais pour le trou dans la carapace !
C est comme si on faisait un trou dans un os pour passer les menottes en cas de délit ! Remarque il y aurait moins de délits Mr. Green ^^
Bref Smile A ne jamais faire surtout 😉

Pour l alimentation lis ici : http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres

Pour les prédateurs adultes elles ne craignent pas grand chose maintenant s il y a un chien dans le coin il va s en servir comme un os ou tout simplement s amuser avec maintenant l amusement ne va pas être très amusant 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Mer 27 Avr 2011, 15:26

ok merci sa bien aidé
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par sd77 Mer 27 Avr 2011, 17:55

Rien à rajouter tout est dit mais n'oublie pas d'amener la tortue chez un vétérinaire pour voir si elle est pucée, elle est surement à quelqu'un qui la cherche! Ou essaie de mettre des affiches dans les villes ou villages proches de la nationale où tu l'as trouvé, tu dis juste que tu as trouvé une tortue et tu donnes tes coordonnées, sans donner de détails sur elle.

Pour la cage, en attendant que tu lui face un enclos sécurisé, retire les graviers au sol et met de la terre de ton jardin.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par tortlman Jeu 28 Avr 2011, 23:54

d'accord j'ai deja mis des affiches et meme un article dans le journal un mec ma appeler mais mais lui c'était pas la siennne car c'était une aquatiques qu'il avait perdue
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mange une tortue et que boit et comment l'élever Empty Re: que mange une tortue et que boit et comment l'élever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum