FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment crée un enclos pour tortue d'herman

4 participants

Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par tortlman Mer 27 Avr 2011, 08:26

bonjour ma tortue d'hermannn va toujour aussi bien mais je veux lui faire un abri extérieur pouvez vous me donnez soit des plans soit des cotes pour que je fasse un enclos correct et quel chosses y mettre dedant (gravier, petite maison ,terre,sable....) merci d'avance
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par JSTortue Mer 27 Avr 2011, 08:56

Fais un enclos de 5 mètre carré si tu as la place et par tortue. Very Happy

Perso, j'ai 2 torutes d'hermann et elles ont 10 mètres carré. Elles aiment bien leur enclos mais il faut pas plus petit.

Les dimensions: 3.80 m x 2.7 m affraid
JSTortue
JSTortue
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : tortues d'hermann
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par tortlman Mer 27 Avr 2011, 09:41

merci une fois construit je mettrai des photo merci a beaucoup js
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par Matt_44 Mer 27 Avr 2011, 10:29

C'est 15 m² minimum pour une seule tortue adulte. Plus c'est grand mieux c'est ! Ce sont des animaux qui, malgré les idées reçues ont besoins de beaucoup d'espace. Dans la nature leur espace vitale peut s'étendre jusqu'à 4 ha.

Il faut aussi prévoir un enclos d'une surface suffisamment grande pour permettre à la tortue de se nourrir toutes seule avec les "mauvaises herbes" que vous avez plantées (pissenlits, trèfles, laiterons, plantains, liserons, campanules, crepis, mauves...) 5 m² pou une tortue adulte c'est bien trop petit !! Elle a vite fait de tout manger la dedans et après c'est ainsi qu'on fait de mauvais apport en nourriture genre endive...

Dans l'enclos c'est de la terre de jardin qu'il faut et la couper avec du gros sable ou de la bonne terre végétale si elle est trop argileuse.
Il devra impérativement être exposé au soleil directe du matin jusqu'au soir, et il faudra également prévoir beaucoup de végétaux buissonnants (cistes, bruyères, romarin, thym, lavande,... et cabanes (grosses pierres, brique, pots de terre coupés en deux et renversés,... pour faire de l'ombre).

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par tortlman Mer 27 Avr 2011, 10:32

merci matt
tortlman
tortlman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par JSTortue Mer 27 Avr 2011, 13:48

C'est bien de faire grand mais le problème si tu fait 15 m2 par tortue, ça fait vite beaucoup de place. Perso, je conseil 5 à 10 m2 mini puis tu rajoute pour chaque tortue 5 m2
JSTortue
JSTortue
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : tortues d'hermann
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par La motarde Mer 27 Avr 2011, 13:53

D'où le fait de bien réfléchir à combien de tortue tu prend et si tu peux leur offrir ce dont elles ont besoin. 15m2 c'est ce qui est conseillé.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par Matt_44 Mer 27 Avr 2011, 14:49

JSTortue a écrit:C'est bien de faire grand mais le problème si tu fait 15 m2 par tortue, ça fait vite beaucoup de place. Perso, je conseil 5 à 10 m2 mini puis tu rajoute pour chaque tortue 5 m2

Si on ne veut pas prendre beaucoup de place comme tu dis, soit on ne prend pas de tortue du tout, soit on en prend qu'une seule. Mais ça ne sert à rien de prendre plein de tortues d'espèces différentes pour simplement leur offrir 5 m² chacune alors qu'elles auraient facilement besoins de plus du double.

C'est pour moi une question de respect de l'animal et la passion débordante peut très vite se transformer dangereusement en collection et je pense que la il n'y a plus de respect. Donc attention !!!

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment crée un enclos pour tortue d'herman Empty Re: comment crée un enclos pour tortue d'herman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum