FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

2 participants

Aller en bas

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos? Empty Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

Message par Prudence Lun 02 Mai 2011, 16:02

Bonjour,

je suis votre forum depuis qu'une tortue grecque s'est invitée sur mon gazon.

Après avoir vérifié chez un vétérinaire qu'elle n'était pas "pucée", avoir informé la population de sa présence chez moi par des petites affichettes mises à la mairie et chez les commerçants de mon village...sans qu'aucun propriétaire ne la réclame, je lui ai installé un enclos dans un coin du gazon.

J'y ai placé plusieurs abris avec ou sans foin, des cachettes, une piscine (dans un dessous de pots) et j'ai repiqué du plantain (quelle ignore), des pissenlit qu'elle mange bien, du liseron qu'elle adore, et un thym qu'elle affectionne pour s'y cacher et qu'elle escalade.

Mais j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution sur les différentes files du forum.

Le soir, au lieu de rentrer dans une des abris, elle reste sous les maigres branches du thym qui sont assez dégarnies car la plante a séché et végète pour le moment.

Donc tous les soirs je la rentre dans le foin d'un des abris car j'ai peur qu'elle ait froid pendant la nuit.

Mais est-ce que je fais bien? Je me dis que normalement les animaux savent ce qui est bien pour eux, et que peut-être elle ne rentre pas parce que cela ne craint rien?

Pouvez-vous me dire quelle doit être la conduite à tenir?

Merci de nous aider par vos conseils.
Prudence
PS, j'ai aussi pris contact avec la DDCSPP, mais je change de file pour vous en parler.
Prudence
Prudence
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Ardéche
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca ???
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos? Empty Re: Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

Message par Matt_44 Lun 02 Mai 2011, 17:34

Si elle a de nombreux abris à dispositions, laisse la faire son choix. Bien souvent elles préfèrent rester dehors. Poste nous des photos pour confirmation de l'espèce. Il faudra quand même être vigilant si c'est une graeca...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos? Empty Re: Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

Message par Prudence Lun 02 Mai 2011, 21:45

Merci Matt pour cette réponse, dorénavant je la laisse choisir.
Ce soir elle est rentrée toute seule dans un abri et très tôt je trouve (environ 17h30).
Pour les photos, je les ai mises le 18 avril sur la file "identification"

Cordialement
Prudence
Prudence
Prudence
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Ardéche
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca ???
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos? Empty Re: Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

Message par Matt_44 Lun 02 Mai 2011, 21:48

Prudence a écrit:Merci Matt pour cette réponse, dorénavant je la laisse choisir.
Ce soir elle est rentrée toute seule dans un abri et très tôt je trouve (environ 17h30).
Pour les photos, je les ai mises le 18 avril sur la file "identification"

Cordialement
Prudence

C'est l'heure de couché de la plupart des tortues en captivité, pas étonnant. 😉 Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où doit dormir ma tortue de terre en enclos? Empty Re: Où doit dormir ma tortue de terre en enclos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum