FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelle espece de tortue choisir????

+2
mjforeverlove
hh.turtles
6 participants

Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Quelle espece de tortue choisir????

Message par maritel Ven 06 Mai 2011, 11:41

salut a tous!!


J'ai 2 petites question a poser, mais j'attend beaucoup de réponses!! Very Happy

Est-il plus facile de s'occuper d'une tortue terrestre que d'une tortue aquatique??

Quelles tortues (que se soit aquatique ou terrestre) nécessite le moins de soins ou le moins de matériel pour sa bonne maintenance??


Perso j'ai une pelusios castaneus, je serais bien tenter pour acquérir une seconde tortue mais je ne sait pas vers qu'elle espece me tourner, sachant que je voudrait une espece un peu moins contraignante a s'occuper (pas pour moi car c'est un plaisir, mais pour les personnes qui doivent en prendre soin quand je m'absente)


J'ai déja pris des infos sur le forum mais j'aimerais avoir vos avis!!
maritel
maritel
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : 79000
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par hh.turtles Ven 06 Mai 2011, 12:28

Si tu as un jardin mais il faut absolument un jardin ==> terrestres : hermanni et boettgeri par exemple !

Si l enclos est assez grand et plein de mauvaises herbes il ne te reste qu une seule chose à faire c est de remplir la soucoupe d eau 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par mjforeverlove Ven 06 Mai 2011, 12:29

Pour moi je trouve que les 2 prennent autant de temps, il n'y a pas de difference surtout quand elles sont en enclos ou bassin.

Apres pour le materiel tout depend de comment tu veux installer ta tortue :

- aquatique : en aqua ou en bassin, je trouve que l'aqua est plus couteux (electricité notamment pour les UV, lampe chauffante...)
en bassin c'est plus naturel et je trouve moins couteux et plus agreable pour observer
terrestre : en enclo uniquement, donc là pour le budget c'est vraiment variable selon les materiaux que tu utilisera et la taille de ce dernier

Apres il faut savoir que quand tu prend un animal il faut l'assumer donc question soins ca ne devrait pas etre une corvée mais un plaisir, donc peut importe le temps passé (enfin c'est ma facon de voir les chose).

Je pense que tu devrais dejà commencé ta recherche dans l'autre sens, en regardant les differentes especes, et quand une te plait tu te renseigne dessus et tu vois si elle te correspond ou pas ! je pense que le choix d'un animal se fait au coup de coeur wouah
mjforeverlove
mjforeverlove
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta (1), Testudo marginata (2)
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par Kohnii Ven 06 Mai 2011, 16:15

si tu choisis une seconde tortue vis à vis des contraintes pour les autres quand tu pars, alors dans ce cas tu n'en prends pas, et pas de soucis! tu la choisis pour toi, pas pour les autres! et puis tu peux partir une semaine sans soucis sans que personne n'ait à s'en occuper, et sans "l'abandonner" pour autant!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par maritel Ven 06 Mai 2011, 16:54

Kohnii a écrit:si tu choisis une seconde tortue vis à vis des contraintes pour les autres quand tu pars, alors dans ce cas tu n'en prends pas, et pas de soucis! tu la choisis pour toi, pas pour les autres! et puis tu peux partir une semaine sans soucis sans que personne n'ait à s'en occuper, et sans "l'abandonner" pour autant!


Je ne choisis pas une deuxieme tortue pour les autres mais bien pour moi, maintenant il faut bien se dire que les tortues ne passionne pas tout le monde je me voit mal demander a une personne de passer ses journées a surveiller mes tortues lorsque je m'absente!!

Pour ma pelusios c'est bon j'ai une personne de confiance, pour une seconde tortue je voudrait juste choisir une espec qui demande moins de matériel et de soin de maintenance......CE QUI NE VEUX PAS DIRE QUE JE NE LUI APPORTERAIT PAS LA PLUS GRANDE ATTENTION!!
maritel
maritel
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : 79000
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par Djo Ven 06 Mai 2011, 19:15

bien d'après ce que tu dis il te faudrait une terrestre car avec une aquatiques il te faudra a peu de chose le même matériel que ta pelu !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par bananekiwi Ven 06 Mai 2011, 19:33

terrestre en enclos ou aquatique pouvant vivre dehors, sinon, la maintenance et cout restera a peu pres le meme.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espece de tortue choisir???? Empty Re: Quelle espece de tortue choisir????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum