FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alimentation de ma pelusios castaneus

2 participants

Aller en bas

 Alimentation de ma pelusios castaneus Empty Alimentation de ma pelusios castaneus

Message par Chatoune Lun 09 Mai 2011, 22:06

Bonsoir !!
J'aurais juste une petite question par rapport à ce sujet . Ma pelusios castaneus est nourrie tout les jours de morceaux d'escalope de poulet, une part de la taille environ de la tête de ma tortue. J'aurai voulu savoir si cela suffisait ? Elle grandit vite et paraît plutôt satisfaite de sa nourriture et paraît également en bonne santé, mais je ne voudrais vraiment pas qu'elle manque de quelque chose !!!!!!!!! Hélas en ce moment je n'ai pas trop les moyens de varier les aliments pour le moment et je voudrais savoir ce qui pourrait être le moins cher tout en restant bénéfique à ma tortue en plus de son escalope de poulet ???? J'avais acheté des granulés et des crevettes séchées, que je n'ai pas réutilisées depuis qu'on m'a annoncé que cela était plus nocif qu'autre chose . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !!
Chatoune
Chatoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Moyon
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Alimentation de ma pelusios castaneus Empty Re: Alimentation de ma pelusios castaneus

Message par hh.turtles Lun 09 Mai 2011, 22:33

Avec une alimentation mono-aliment tu as toutes les "chances" qu il y ait très vite une carence ==> il faut varier !

Pour varier lire les post-it Smile :

http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

ou

http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
mais ce dernier est un lien pour Emydidae et non pour Pelomedusidae donc la part des végétaux doit être infime ! Grosso modo tous les 15 jours 😉


T as bien fait pour les crevettes séchées à la poubelle c est leur unique place 😉

Pour les granulés c était quel marque ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum