FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Acceuil des nouveaux pensionaires

2 participants

Aller en bas

Acceuil des nouveaux pensionaires Empty Acceuil des nouveaux pensionaires

Message par sheeby Lun 16 Mai 2011, 14:45

Bonjour
je débute en tortues

je vais récuperer 2 tortues adultes d'une personne qui déménageait et ne s'en occupais pas, les 2 tortues font un bon 20cm de carapace à vue d'oeil, j'ai reconnu l'une d'elles comme étant une graptemys (surement : khonii), j'autre je ne sais pas du tout, écailles non pointues couleur foncée sur le dos.
les 2 tortues ont des marques de croissance dans les écailles, elles doivent avoir des carences. (interpretation personelle)
le proprio les gardait dans un tout petit aquarium de 60L a peine eclairé et assez sale. avec juste une machine à bulles.

j'ai donc convenu avec lui que j'allais les prendres car lui etait prés à les metre à letang du coin, comme j'etais sceptique pour la faune locale j'ai proposer de les ramener à mon domicile pour les adopter (550km à faire quand méme les tortues-ninjas).
mais je ne veut pas les laisser dans leur aquarium, alors je me suis demander si vous pouriez m'aider à :
- trouver ce qu'il y aurai de mieux pour elles
- identifier la 2nde tortue quand j'aurais fait des photos.

je penssais treuser un trou dans mon jardin et y mettre un bac de jardin de 180 par 230 spéciale poissons etc..
qu'en pensssez vous, les tortues serait elles heureuses la dedans ? le climat francais leur irait-il ?
que dois-je prévoir a part un systéme de filtration ?

merci de m'avoir l'u, j'espére que vous m aiderais à installer ces 2 petites dans les meilleures conditions

ps: j'ai un chaton curieux, mais je ne pensse pas que ca craigne non ?

sheeby
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : 95000
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acceuil des nouveaux pensionaires Empty Re: Acceuil des nouveaux pensionaires

Message par hh.turtles Lun 16 Mai 2011, 15:32

Commencer par identifier les deux tortues avant tout 😉

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum