FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aprentit dans le domaine de la tortue

+3
bananekiwi
samyandco
Djo
7 participants

Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 17:55

j ai déjà pas malle appris en regardent un peut partout , maintenant je ces comment je doit arranger le principale de l aquarium...

plus qu'a ce décider pour une race de tortue, on ces déjà que l on veut une qui passera pas les 20 cm de taille et qui aime nager pour pouvoir avoir une bonne quantité d eau dans l aquarium.... je pense aussi que l on va en prendre qu une pour ne pas risquer qu elles ne s entendes pas ensembles et devoir faire deux bac séparer on a pas la place pour deux aquarium.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par samyandco Ven 20 Mai 2011, 17:59

Attends la confirmation des experts, mais il me semble que la Chrysemys dorsalis répond à tes critères : bonne nageuse et pas plus de 20 cm. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne m'y connais pas assez ... 😉
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 18:12

ok merci, je vais allez voir a de coi elle a l air lol, un aquarium de 150 litre lui suffira tu pense?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Djo Ven 20 Mai 2011, 19:00

chrysemys dorsalis dur à trouver !!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 19:08

une autre petite question , ou je peut me procurer une tortue , dans qu elle magasin me conseiller vous d aller??
je sais qu a jardiland il en on mais je ne ces pas qu elle race ces je vais allez voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par samyandco Ven 20 Mai 2011, 19:47

Ca fait quelle dimension le 150 L ?
Par contre, je ne savais pas que c'était une espèce difficile à trouver Confused

Sinon, je pense qu'il y a des espèces aquatiques qui ont besoin de moins d'eau (pas bonne nageuses) et qui ne sont pas trop grandes (Sternotherus, Kinosternon). Attention : à vérifier tous ça, je ne suis pas une experte !
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 20:13

pourle moment je ne connais pas encore les mesure exacte de l aquarium je vais le recuperer demain apres midi mais en voici une photo  aprentit dans le domaine de la tortue Aquari10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par hh.turtles Ven 20 Mai 2011, 20:26

samyandco a écrit:Ca fait quelle dimension le 150 L ?
Par contre, je ne savais pas que c'était une espèce difficile à trouver Confused

Sinon, je pense qu'il y a des espèces aquatiques qui ont besoin de moins d'eau (pas bonne nageuses) et qui ne sont pas trop grandes (Sternotherus, Kinosternon). Attention : à vérifier tous ça, je ne suis pas une experte !
Pas spécialement difficile à trouver Chrysemys dorsalis selon le lieu !
En Belgique, Suisse et Allemagne cela se trouve !
En France il n y a guère qu à Paris ! Et en France espèce soumise à CDC !

La plupart des Sterno. et Kinos. comme tu dis ne sont pas soumises à CDC (la plupart veut bien dire pas toutes Smile).
Pas spécialement bonnes nageuses oui !
Assez petites ... la plupart moins de 15cm après selon espèce !

En non soumises à CDC et dans les moins de 20cm voir aussi certaines Mauremys (caspica, ...) et Ocadia sinensis (même si la taille peut dépasser les 20cm quand même !)

hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par samyandco Ven 20 Mai 2011, 20:29

Dès que tu les as, met les dimensions (Longueurxlargeurxhauteur), ça permettra de mieux te conseiller. D'après ce que je sais, on calcul la dimension nécessaire en fonction de la taille maximum de la tortue que tu veux (surtout Longueur et largeur, pour la hauteur ça dépends aussi si c'est une bonne nageuse ou pas). Pour te donner un exemple, pour ma tortue (une Trachemys scripta troostii) qui devrait faire environ 20-25 cm à l'age adulte, on m'a conseillé un aqua de 120x50x60. Pour une Kinosternon baurii par contre, je pense que 80x40 suffit largement.
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 20:55

donc ci j ai bien compris on peut déjà laisser tomber pour Chrysemys dorsalis... ha moins d allée en Belgique en acheter une lol...

dé que j ai l aquariums je te met les mesures...

je en sais toujours pas qu elle race prendre lol, ca serais plus facile ci je trouverais un magasin ou on vend plusieur race différente et un vendeur qualifier dans ce domaine lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par molo Ven 20 Mai 2011, 22:52

lourss a écrit:donc ci j ai bien compris on peut déjà laisser tomber pour Chrysemys dorsalis... ha moins d allée en Belgique en acheter une lol...

dé que j ai l aquariums je te met les mesures...

je en sais toujours pas qu elle race prendre lol, ca serais plus facile ci je trouverais un magasin ou on vend plusieur race différente et un vendeur qualifier dans ce domaine lol...
des vendeurs qualifies y en a beaucoup lol sinon le mieux c est que tu regardes les fiches,photos ect...et apres tu vois l especes qui te plait et on te dit quoi Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 14:21

salut ,
voila je vais chercher mon aquarium je re viens vous donner les dimension quand je rentre.
ce matin nous somme allée faire un tour a jardiland ou il vende des pelomedusa sbufra. j ai pou lire que ce n etait pas d excellente nageuse. qu' elle taille adulte font elle?

sinon j ai envoyer un mail a la LA FERME TROPICALE et eux pourrait nous fournir des chrysemys dorsalis apparemment . pour le CDC es qu il y a une complication pour l acquérir ?

a tout a l heure bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par bananekiwi Dim 22 Mai 2011, 07:04

lourss a écrit:salut ,
voila je vais chercher mon aquarium je re viens vous donner les dimension quand je rentre.
ce matin nous somme allée faire un tour a jardiland ou il vende des pelomedusa sbufra. j ai pou lire que ce n etait pas d excellente nageuse. qu' elle taille adulte font elle? 20 bon cm

sinon j ai envoyer un mail a la LA FERME TROPICALE et eux pourrait nous fournir des chrysemys dorsalis apparemment . pour le CDC es qu il y a une complication pour l acquérir ? compliqué c'est le mot, mais pas impossible, et cela coute de l'argent (stage pratique reconnu) et prends pas mal de temps surtout !

a tout a l heure bye.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:27

salut,
voila aqua acheter et nettoyer , avec chauffage, plage , quelque décor...
plus qu'une pompe et un néon avec le bonne indice et une lampe chauffante...

et apres la tortueeeeee....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Szayel Dim 22 Mai 2011, 09:45

Pour lampe UV avec bon indice, attend de savoir quelle tortue tu vas prendre.

Et tu n'es pas obligé de prendre une bonne nageuse pour utiliser pleinement un hauteur avec une forte hauteur. Une marcheuse avec énormement de points d'appuis peut aussi convenir.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 15:29

merci du conseille , ces justement ce que l on a fait , on es revenu avec la pompe une ampoule de 50 watt et pour l uv j attend d avoir la tortue.

et j ai penser a la même chose lui faire plusieurs point d appuis, au début je ne mettrai pas trop d eau puis on verra

pour le décor il meilleur de tous passé a l eau chaude avant de l installer ??
il me semble avoir lu ca sur le forum mais je ne retrouve plus ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 18:12

voila aquarium installer avec chauffage pompe petit décor, il ne manque plus que le support pour la lampe chauffante et la tortue..

une petite photo ci vous voyez quelque chose qui ne va pas ....

 aprentit dans le domaine de la tortue Cimg1410


une question encore, pour l indice des uv on le repère comment sur le tube, ces le t8 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par hh.turtles Dim 22 Mai 2011, 20:21

Attention au thermoplongeur qui a l air de se balader !
S il vient à fonctionner hors de l eau non seulement il est grillé mais en plus risque d électrocution !!

Le T8 cela n a rien à voir c est le diamètre du néon (T8 ou T5 selon ton support néon ! ça tu le vois de marqué sur ton néon classique actuel !).
Pour l indice de l UVB c est marqué dessus quand tu achètes un UVB => UVB 5.0 ou 7.0 ou 8.0 ou 10.0 ça c est l indice le chiffre ! A choisir en fonction de la tortue que tu prendras donc lorsque tu auras fait ton choix définitif 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Bohème Dim 22 Mai 2011, 20:27

Très bien!

Quelles dimensions?

Il faudra certainement ouvrir une partie du couvercle pour éviter la saturation de l'air. 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 21:17

oki, merci pour le renseignement hhturtles, pour le thermoplongeur il es acrocher avec deux ventouses derrieres la plante qui le cache il ne ce balade pas.

110 *40*35 +- boheme, oui ces prés vu aussi de laisser le couvercle assé bien relevé par l’arriéré.

la pompe ces une tetratec pour 250 l en promo en plus la plage fait +- 40 * 24 de surface....

merci pour les conseilles...

pour la race je pense que ca sera une pelomedusa sbufra vu que l on n as vu que cette race dans les magasin par ici...
je vais posé la question au vendeur pour voir ci on ces avoir d autre race sur commande on c est jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par molo Dim 22 Mai 2011, 22:00

lourss a écrit:oki, merci pour le renseignement hhturtles, pour le thermoplongeur il es acrocher avec deux ventouses derrieres la plante qui le cache il ne ce balade pas.

110 *40*35 +- boheme, oui ces prés vu aussi de laisser le couvercle assé bien relevé par l’arriéré.

la pompe ces une tetratec pour 250 l en promo en plus la plage fait +- 40 * 24 de surface....

merci pour les conseilles...

pour la race je pense que ca sera une pelomedusa sbufra vu que l on n as vu que cette race dans les magasin par ici...
je vais posé la question au vendeur pour voir ci on ces avoir d autre race sur commande on c est jamais...
ce sera l aquarium definitif pour ta futur tortue?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 22:12

salut molo, pour commencer vu que l on va prendre une toute petite je pense que celui va convenir un bout de temps puis ci il es nécessaire de prendre un autre on avisera au moment venu, n'ayent jamais eu de tortue je commence avec ca que j ai trouver d occas et on verra pour le reste...

on aurais bien aimer une tortue qui reste dans les 15 cm adulte mais par ici aucun marchand de tortue, ci vous pouvez m en conseiller sur la bretagne verre brest...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par molo Dim 22 Mai 2011, 22:27

lourss a écrit: salut molo, pour commencer vu que l on va prendre une toute petite je pense que celui va convenir un bout de temps puis ci il es nécessaire de prendre un autre on avisera au moment venu, n'ayent jamais eu de tortue je commence avec ca que j ai trouver d occas et on verra pour le reste...

on aurais bien aimer une tortue qui reste dans les 15 cm adulte mais par ici aucun marchand de tortue, ci vous pouvez m en conseiller sur la bretagne verre brest...
moi je suis de la belgique et apparement c est plus facile chez moi personellement j ai une sterno carinatus qui reste assez petit 12 cm adulte plus ou moins et aussi l odoratus pareil et je pense trouvable assez facilement apres les dorsalis moi j adore aussi mais je sais pas trop pres de chez toi ce que tu pourrais trouver surement un autre membre aimable va pouvoir t aider

Very Happy Very Happy et bonne chance dans ta recherche
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 18:23

que pensez vous des animaleries qui envoi les animaux, comment savoir ci l animal es en bonne santer avant de l acheter ci on ne le vois pas???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 aprentit dans le domaine de la tortue Empty Re: aprentit dans le domaine de la tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum