FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

5 participants

Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Gougoutz Lun 23 Mai 2011, 15:15

Je souhaiterais faire appel à ceux qui ont des Sternotherus Carinatus en bassin extérieur pour connaitre leur comportement

Je trouve la mienne particulièrement peu active depuis qu'elle est dehors...bon je sais que ce n'est pas une tortue très active mais je pensais qu'elle serait plus à l'aise dans un environnement plus "naturel" au grand air

Bien sur je ne suis pas 24/24 en train de voir ce qu'elle fait, mais le plus souvent elle est dans un coin à l'endroit le plus profond du bac et semble ne pas bouger beaucoup

Gougoutz
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus; Testudo Boettgeri
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par molo Lun 23 Mai 2011, 16:09

Gougoutz a écrit:Je souhaiterais faire appel à ceux qui ont des Sternotherus Carinatus en bassin extérieur pour connaitre leur comportement

Je trouve la mienne particulièrement peu active depuis qu'elle est dehors...bon je sais que ce n'est pas une tortue très active mais je pensais qu'elle serait plus à l'aise dans un environnement plus "naturel" au grand air

Bien sur je ne suis pas 24/24 en train de voir ce qu'elle fait, mais le plus souvent elle est dans un coin à l'endroit le plus profond du bac et semble ne pas bouger beaucoup
ca fais longtemps qu elle est en exterieur?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Szayel Lun 23 Mai 2011, 16:36

Si j'ai bon souvenir ta tortue est encore de petite taille, et tu avais prévu un bassin quand même assez grand au niveau de la longueur. Il est donc normal qu'elle soit stréssée par le fait d'avoir trop d'espace autour d'elle. Cela, couplé au fait que ce sont des tortues craintives de natures et peux actives...voila un peu un semblant d'expliquation.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Grand Mère Lun 23 Mai 2011, 17:37

Est ce qu'elle a des appuis pour circuler sous la surface ? En principe elles aiment bien les cachettes.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Gougoutz Lun 23 Mai 2011, 18:04

Oui elle a même tout un espace où elle peut être juste sous la surface, mais elle n'y va jamais...
J'ai effectivement l'impression qu'elle ne se sent pas tellement en sécurité peut être que lorsqu'il y aura plus de végétation ça la rassurera

Gougoutz
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus; Testudo Boettgeri
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Stoopken Lun 23 Mai 2011, 21:05

Tu chauffais l'eau dans son aquarium?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Gougoutz Mar 24 Mai 2011, 10:05

Non j'ai jamais chauffé quand elle était à l'intérieur, mais là elle est dehors et elle a la possibilité de se réchauffer avec le soleil même si elle ne le fait pas...

Bon sinon hier en la nourrissant j'en ai profité pour l'examiner un peu, elle a l'air en bonne santé et elle est bien vive donc c'est déjà ça

La Cérato que j'ai mis est en train de bien coloniser le bassin, ça devrait lui permettre d'évoluer tout en restant cachée et ainsi se sentir plus en sécurité

Gougoutz
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus; Testudo Boettgeri
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur Empty Re: Comportement Sternotherus Carinatus en bassin extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum