FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

+2
cagouillard17
Grand Mère
6 participants

Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par cagouillard17 Jeu 26 Mai 2011, 00:17

Voici les photos de leur enclos


L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040543

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040480

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040475

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040472

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040471

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040469

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040468

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040464

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040459

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040455

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040453

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040449

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040552

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040582

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040550

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040507

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni P1040504
cagouillard17
cagouillard17
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : charente maritime (17)
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Grand Mère Jeu 26 Mai 2011, 06:54

Sympa ton enclos. Les miennes adorent la joubarbe.
Les planches dessus, c'est pour l'hiver ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Matt_44 Jeu 26 Mai 2011, 10:05

Manquent les plantations d'herbes sauvages afin qu'elles puissent se nourrir seule, c'est important. D'autant plus que une fois la nourriture distribuée terminée, il ne leur reste que des sedum très riche en calcium et oxalates. C'est une bonne nourriture occasionnelle mais pas très bon donné régulièrement.
Il y a une protection par dessus ?

Je rajouterais également un ou deux pieds de thym pour faire de l'ombre. Le soleil donne de quelle heure à quelle heure ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par cagouillard17 Jeu 26 Mai 2011, 10:58

Grand Mère a écrit:
Les planches dessus, c'est pour l'hiver ?

Les planches protection pour la nuit en plus du grillage.

Matt_44 a écrit:

Je rajouterais également un ou deux pieds de thym pour faire de l'ombre. Le soleil donne de quelle heure à quelle heure ?

Il y en aura plus tard quand j'aurais rehausser l'enclos. Elles ont le soleil toute l'après midi, une partie de l'enclos et à l'ombre d'un figuier.
cagouillard17
cagouillard17
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : charente maritime (17)
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Matt_44 Jeu 26 Mai 2011, 11:12

cagouillard17 a écrit:
Grand Mère a écrit:
Les planches dessus, c'est pour l'hiver ?

Les planches protection pour la nuit en plus du grillage.

le grillage c'est en permanence pour les juvéniles.

Matt_44 a écrit:

Je rajouterais également un ou deux pieds de thym pour faire de l'ombre. Le soleil donne de quelle heure à quelle heure ?

Il y en aura plus tard quand j'aurais rehausser l'enclos. Elles ont le soleil toute l'après midi, une partie de l'enclos et à l'ombre d'un figuier.

Un reptile a besoins du soleil toute la journée surtout les juvéniles qui apprécient particulièrement le soleil du matin.
Les reptiles n'ont pas de température corporelle stable, sans source de chaleur elles ne peuvent se chauffer suffisamment et donc être active. Avec du soleil seulement l'après midi donc le soleil le plus fort en plus tu leur permet simplement de survivre une demi journée simplement.

J’insiste également sur la nourriture qui doit etre directement plantée dans l'enclos, les tortues mangent un peu toute la journée. Et celà t'évitera de donner des aliments bien moins bon que les herbes sauvages style endive, frisée, mache...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par cagouillard17 Jeu 26 Mai 2011, 11:32

le grillage a été enlevé pour les photos, elles ont aussi du soleil le matin mais moins que l'après midi

Elles mangent aussi des herbes sauvages tout les jours pissenlit, luzerne, trèfle etc
cagouillard17
cagouillard17
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : charente maritime (17)
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par BB Ven 27 Mai 2011, 11:13

Ton enclos est très joli ! Tu peux leur mettre une mini serre ou récupérer une vitre afin de leur fabriquer un petit chassie dans un coin ainsi, le matin tes tortues iront se réchauffer dessous (les miennes adorent ça). Ta brique rouge me fait un peu peur. Ne risque telle pas de tomber et d'écraser une tortue ? Ton grillage vert est il solide ? Les souris ne risquent telles pas de le grignoter ? A part ça, ça m'a l'air très bien conçu. Pour ma part, j'ai acheté de la bâche transparente ainsi, le soir et lorsqu'il pleut, je protège mes parcs et mes tortues restent bien au sec. Ce système permet aussi, en cas de baisse des températures, de maintenir à l'intérieur de l'enclos une certaine chaleur (ça fait, en quelque sorte une serre). Mais attention, il faut débâcher dès que le soleil s'est levé.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par verochoj Jeu 02 Juin 2011, 13:04

Est-il obligatoire de mettre du grillage sur le dessus d'un enclos quand les tortues mesure près de 10 cm ?
Faut-il vraiment que les côtés d'un enclos soient hermétiques aux rongeurs ? J'ai commencé à faire des côtés avec des piquets et des longues branches entre.
verochoj
verochoj
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Gallargues le Montueux
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par verochoj Sam 04 Juin 2011, 18:37

Nous venons de finir l'enclos de mes tortues, il ne reste qu'à améliorer leur abris qui est fait à la va vite, vu le temps de m.... qu'il fait depuis quelques jours, du coup je ne les vois pas beaucoup mes chéries. Qu'est ce que vous en pensez ?

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062010

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062011

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062012

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062013
verochoj
verochoj
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Gallargues le Montueux
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par nicozone Sam 04 Juin 2011, 19:10

Très belle enclos cagouillard 17 thumleft
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Matt_44 Sam 04 Juin 2011, 19:17

verochoj a écrit:Nous venons de finir l'enclos de mes tortues, il ne reste qu'à améliorer leur abris qui est fait à la va vite, vu le temps de m.... qu'il fait depuis quelques jours, du coup je ne les vois pas beaucoup mes chéries. Qu'est ce que vous en pensez ?

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062010

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062011

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062012

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni 04062013

Je crains que ce genre de cloture soit très rapidement escaladée par ta tortue ou bien en passant par en dessous

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par verochoj Dim 05 Juin 2011, 11:18

Par en dessous on a testé elles ne peuvent pas passer, entre on va mettre d'autres brindilles pour colmater, mais en hauteur je sais pas trop si elles sont capables d'escalader. Rolling Eyes
verochoj
verochoj
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Gallargues le Montueux
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Matt_44 Dim 05 Juin 2011, 11:37

verochoj a écrit:Par en dessous on a testé elles ne peuvent pas passer, entre on va mettre d'autres brindilles pour colmater, mais en hauteur je sais pas trop si elles sont capables d'escalader. Rolling Eyes

Ces sont de très bonnes grimpeuses et par en dessous elle vont essayer de gratter... Je préfère te prévenir, à ta place je changerais de cloture pour quelque chose de bien opaque et surtout enfoncé sur 15-20 cm dans le sol.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par verochoj Dim 05 Juin 2011, 18:57

Vous me faîtes tous peur, j'en ai parlé avec le concepteur de l'enclos, mon mari, et nous avons convenu de changer la clôture pour quelque chose de complètement opaque, mais toujours en bois, on veut quand même que ce soit joli.
Ce serait trop bête de risquer de perdre une ou bien toutes mes tortues tout ça pour de l'esthétique. Merci de vos remarques.
verochoj
verochoj
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Gallargues le Montueux
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni Empty Re: L'enclos de mes tortues Testudo hermanni hermanni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum