FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

2 participants

Aller en bas

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces. Empty Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

Message par yoannlegrimpeur Sam 28 Mai 2011, 19:06

Bonjour, J'ai plusieurs questions,

Je possède une tortue de floride elegans qui a maintenant 15ans. Je l'ai eu bébé, et elle est passée du stade aquarium au stade de mâre l'année dernière. Elle à toujours vécue seule.
Je désire obtenir d'autres tortues d'eau alors j'ai des questions en tête :
- Si une nouvelle tortue arrive dans son territoire que peut-il se passer ? Obligatoirement bagarre ou bien rien du tout ?
- Si la nouvelle tortue que j'obtient n'a jamais vécu à l'exterieur mais uniquement dans un aquavivarium peut-elle avoir un choc ? Ou sera t-elle heureuse ?
- Si la nouvelle tortue est d'espèce différente ? Que peut-t-il se passer ?
- Si la tortue est un mâle, peut-elle forcement être blessé par lui ? Ou bien faut-il plutot avoir plusieurs femelles pour 1 mâle ?

Merci à vous.
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces. Empty Re: Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

Message par belletortue Sam 28 Mai 2011, 19:22

yoannlegrimpeur a écrit:Bonjour, J'ai plusieurs questions,

Je possède une tortue de floride elegans qui a maintenant 15ans. Je l'ai eu bébé, et elle est passée du stade aquarium au stade de mâre l'année dernière. Elle à toujours vécue seule.
Je désire obtenir d'autres tortues d'eau alors j'ai des questions en tête :
- Si une nouvelle tortue arrive dans son territoire que peut-il se passer ? Obligatoirement bagarre ou bien rien du tout ? Il peut y avoir bagare comme rien du tout. Si l'espace d'acceuil est assez grand cela peut permettre à l'une ou à l'autre de pouvoir se cacher.
- Si la nouvelle tortue que j'obtient n'a jamais vécu à l'exterieur mais uniquement dans un aquavivarium peut-elle avoir un choc ? Ou sera t-elle heureuse ? Elle sera heureuse oui, mais n'étant pas habituer à beaucoup d'eau ça risque de lui faire bizare le temps d'adaptation. Surtout faire attention aux éventuels risques de noyade!!
- Si la nouvelle tortue est d'espèce différente ? Que peut-t-il se passer ? Cela est surtout IMPOSIBLE!!! On ne fait pas cohabiter des espèces différentes ensemble. Il y a des risques sanitaires, de part les différences de zones géographiques, et de transmission de maladies qui peuvent être mortelles pour l'une comme pour l'autre. Ainsi que pour la maintenance qui n'est pas la même pour toute les tortues.
- Si la tortue est un mâle, peut-elle forcement être blessé par lui ? Ou bien faut-il plutot avoir plusieurs femelles pour 1 mâle ? Il vaut mieux avoir plusieurs femelles pour un mâle! C'est même recommander à cause des harcèlements que peuvent subir les femelles.

Merci à vous.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces. Empty Re: Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

Message par yoannlegrimpeur Sam 28 Mai 2011, 19:32

Ca confirme ce que je pensais.
Concernant la cohabitation des espèces, c'est possible de faire cohabité des femelles elegans, troosti et scripta ensemble ? ou bien il faut eviter ?

Le problème de la cohabitation se pose aussi pour les tortues de terre ???
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces. Empty Re: Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

Message par belletortue Sam 28 Mai 2011, 19:35

yoannlegrimpeur a écrit:Ca confirme ce que je pensais.
Concernant la cohabitation des espèces, c'est possible de faire cohabité des femelles elegans, troosti et scripta ensemble ? ou bien il faut eviter ? Là c'est possible, car elles sont originaires du même continent! Ce sont toutes des espèces d'amérique du nord.


Le problème de la cohabitation se pose aussi pour les tortues de terre ??? OUI
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces. Empty Re: Questions sur la cohabitation entre plusieurs espèces.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum