FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

coup de gueule !

2 participants

Aller en bas

coup de gueule ! Empty coup de gueule !

Message par BB Lun 30 Mai 2011, 12:33

J'en ai marre de voir toutes ces annonces illégales concernant les petites tortues Greaca ! (et aussi les bb chats, chiens...)
Que font les autorités ? Les sites irresponsables qui hébergent de telles annonces !
C'est dégueulasse et me révolte.
Sans compter tout ces gens qui écrivent : j'ai trouvé une tortue qui vient d'Alérie.... bla....bla....bla....
Bien sur, y'a des personnes honnêtes qui sont sincères. Mais combien se foutent du monde en écrivant de tels mensonges ? Ils n'ont même pas le courage d'avouer qu'ils sont "hors la loi" et font du trafic illégale d'animaux ! Et oui, c'est bien de quoi il s'agit, du trafic. Par égoisme, ils alimentent le marché au noir et par leur faute, ils tuent chaque année des milliers de tortues qui n'ont rien demandé !

Alors je vous en supplie, soyez responsable, si vous souhaitez élever des carapaces, adressez vous à des éleveurs sérieux qui seront ravie de vous céder (sous certaines conditions) leurs bébés tortues en toute légalité. Arrêtez d'acheter à des trafiquants. vous pourrez vous dire chaque matin : je suis une personne honnête qui contribue au bien être des animaux sauvages.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

Message par Marjorie57 Lun 30 Mai 2011, 12:34

Coup de gueule partagé! Evil or Very Mad
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum