FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

4 participants

Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 14:30

J'ai actuellement un aquarium de poisson d'eau chaude, mais je n'ai plus de poisson a par un nettoyeur. En attendant je voudrais mettre ces jolies tortues dedans mais je ne sais comment faire? ( achat, construction de l'aquarium) j'ai actuellement lu qu'il fallait une lampe uvb mais je ne sais se que sais et si mon aquarium contient sa. voila voila Wink

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Dscf0614



voici la photo pour que vous puissiez voir l'ensemble de l'aquarium . Je par sur jardiland pour voir se qu'il on d'interressant mais je ne sais quoi acheter tout d'abord pour debuter.

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par belletortue Mar 31 Mai 2011, 14:33

Le néon que tu as là, n'est pas équipé pour tortue, il t'en faudra un avec uvb!
Ou bien tu enlèves tout le support néon pour mettre juste 2 spots à pince avec 2 ampoules fixées dessus.

L'espèce de tortue que tu as vu, pourrais-tu avoir des photos, car beaucoup de choses varient selon l'espèce comme l'indice uvb par exemple! Niveau de l'eau, T° de l'eau...

Maintenant si tu mets une tortue là dedans elle risuqe fort de te croquer ton poisson restant!

Tu parles de plusieurs tortues, sache que dans un aqua comme celui là, tu ne pourras en mettre qu'une, car il est petit!

belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 14:45

j'ai apeller le magasin se sont des petites tortue de marecage le vendeur ma dit que je n'avais pas besoin de lampe speciale car sinon elle se cacheron sous une roche ^^. il ma dit que dit moment que l'eau est chauffer il n'y avais pas de soucis. il faut juste que je change le neon tout les ans ( se que je vais faire) . j'ai un peu le stress d'acquerire des tortues mais c'est telment mignon ^^

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par belletortue Mar 31 Mai 2011, 14:48

Pas besoin de lampes spéciales???....... FAUX!!!
Ca me gave ces fouteux vendeurs qui n'y entendent rien.....

Tortue de marecage ça ne veut absolument rien dire!!!

Je pense quand même qu'il s'agit de pelomedusa ou pelusios, les seules qu'on peut encore trouver en vente.

Il leur faut justement cette lampe uvb c'est elle qui va fixer le calcium sur la carapace et empécher les mauvais développements de celle-ci!
En plus de celle qui va donner de la chaleur sur la plage pour qu'elle puissent un peu sortir de l'eau et profiter de la chaleur et des uvb!!!!
ah oui il te faut aussi une plage!

Le nom de l'espèce de la tortue est important car après ça, on peut savoir quoi acheter. C'est en fonction de l'espèce qu'on équipe un aquarium. Et pas l'inverse!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 14:55

mais comment faire une plage ? je ne suis pas trop manuel ^^ . je vais chercher les tortues est ce que sa sera possible que tu m'expluique quelque truc et des astuce pour tout sa. ( utiliser ds cailloux des branches ou quel sable et comment le fixer en hauteur pour que la plage soit bien mise)

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par belletortue Mar 31 Mai 2011, 14:59

Il existe des plages flottantes.

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Plage10

Elle existe aussi en coin, celle-ci est aimantée il me semble:
j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Plage110

Pour le sable tu peux mettre du sable de loire, elles aiment s'y enterrer, mais niveau entretien ç'est pas la joie, surtout la filtration n'est pas assez puissante.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 16:51

merci du coup j'ai etait les chercher elle son minuscule ^^. jai du conditionneur d'eau pour aquarium,et du multivitamine pour reptile. jai plus qu'a prparer l'aquarium mais est ce que je rempli d'eau entierement ?

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 17:34

est ce que je met de l'eau chaude directement dans l'aquarium ou pas ?!

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par BB Mar 31 Mai 2011, 18:31

Mon p'tit Doudoune, ne mets pas d'eau chaud direct car c'est risqué : tu peux bruler la tortue. J'espère que tu as un chauffage d'aquarium pour ton eau avec thermomètre pour controler la température. Renseigne toi bien sur le forum dans la section concernée et tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites avoir. Laisse tomber ton vendeur animalier, il t'a dit que des conneries !
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par Marjorie57 Mar 31 Mai 2011, 18:34

Peux tu nous poster des photos de tes tortues, comme cela nous ne te dirons pas de betises ;)
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 18:47

mon eau va mettre du temps a chauffer comment faire ?

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par Marjorie57 Mar 31 Mai 2011, 18:59

Mets de l'eau tiede, un thermomètre , tu vois combien il y aura (sans mettre les tortues biensur) et si trop chaud tu attend , si froid tu attend aussi jusqu'a se qu'il une bonne temperature. Les tortues peuvent restés sans eau pendant quelques heures sans soucis (même plus, mais on parle pas de ca là Smile)


EDIT: Vu qu'on ne sait toujours pas de quel espece il s'agit, si c'est des pelo, il faudra leur mettre 1,5x la taille du plastron comme niveau d'eau, qu'elles puissent respirés en se tenant sur leurs pattes arrière... Sinon elles vont se noyés a coup sur vu le niveau actuel!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 19:38

se sont des tortues d'afrique. je n'arrive pas a l'es prendre en photo avec le sac. dans mon aquarium jai mis du coup du sable j'ai ete obliger de le remplir jusqu'en haut le temps que l'eau soit filtrer mais aprs je baisserai l'eau. avec le sable blanc l'eau et trouble. apres mon thermometre je n'arrive pas a s'avoir comment il marche mais je l'ai mis sur 25C .

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par doudoune44 Mar 31 Mai 2011, 19:48

et puis je mettre sa a l'interieur pour qu'elle puisse se poser dessus le temps que je trouve une plage a mettre?


j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Dscf0615

doudoune44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par belletortue Mar 31 Mai 2011, 20:18

doudoune44 a écrit:merci du coup j'ai etait les chercher elle son minuscule ^^. jai du conditionneur d'eau pour aquarium,et du multivitamine pour reptile. jai plus qu'a prparer l'aquarium mais est ce que je rempli d'eau entierement ?
Conditionneur et multivitamines INUTILES!!!!

doudoune44 a écrit:se sont des tortues d'afrique. je n'arrive pas a l'es prendre en photo avec le sac. dans mon aquarium jai mis du coup du sable j'ai ete obliger de le remplir jusqu'en haut le temps que l'eau soit filtrer mais aprs je baisserai l'eau. avec le sable blanc l'eau et trouble. apres mon thermometre je n'arrive pas a s'avoir comment il marche mais je l'ai mis sur 25C .

Il fau tle régler sur 27°/28°.

doudoune44 a écrit:et puis je mettre sa a l'interieur pour qu'elle puisse se poser dessus le temps que je trouve une plage a mettre?


j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Dscf0615
Si c'est une pierre ou ardoise, ça va couler! Donc ça te servira à rien.

As-tu les autres matériels? lampe UVB, chauffante?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils Empty Re: j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum