FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:04

Hello tout le monde!

Voila j'était partie pour un certain moment et je suis revenue avec une décision ! Je veux me procurer une tortue pelo subrufa! Donc j'aimerais avoir plus de connaissances que j'en ai déjà... Voila j'ai un 60L combien puis-je en mettre dedans ? Jusqu'a combien de temps je pourrais les laisser dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 20:27

Une juvenile peu de temps dans un 60L... Il te faudra au minimum (et j'insiste là dessus), un aquarium de 100-30 pour un seul individu (l'idéal serait un 120-40 voir encore plus...), si tu veux plusieurs pelo, le probleme est qu'il te faudra sans doute doubler tes installations dans l'eventualité ou la cohabitation se passerait mal (ce qui arrive fréquement avec cette espece), et si bien sure, la cohabitation venait à etre bonne dans un premier temps, il te faudra un bac conséquent pour deux ou trois tortues (prefere 1male pour plusieurs femelles dans ce cas...)
Il te faudra chauffer l'eau (28° environ), et la plage 5° plus chaude que l'eau, et avoir un apport Uv.B au dessus de la palge seche de 8.0, si tu n'en trouve pas, prends un 10.0...
Ce sonts de mauvaise nageuses, il te faudra donc adapté le niveau d'eau en fonction de cet aspect, il faut qu'elle sache respirer sans fournir d'efforts, donc un niveau d'eau bas et adapté à leurs tailles.
Voilà. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 21:02

Merci beaucoup pour ces informations ! Donc le 60L je le garde combien de temps ? et je pense bien en prendre qu'une Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:06

Quelques mois tout au plus (cela depend de sa tailel au moment de l'achat), quelques mois si juvénile...
Il faut privilégié un aquarium avec une grande surface au "sol", pas en hauteur, donc le plus long et large possible (comme pour toute les tortues d'ailleur), mais pour cette espece la hauteur de l'aqua importe peu...
Pour ce qui est de n'en prendre qu'une, je pense que c'est plus prudent dans un premier temps, si tu en veux une autre dans le futur il sera encore temps, ce sont des tortues trouvable relativement facilement (et dans le cas ou tu en prendrais une seconde, il faudra à ce moment là, regarder à sa taille (sembleble à la premiere, et à son sexe (different si deja un mâle). 😉
Je trouve ça tres bien de se renseigner avant l'achat! thumright
PRepare lui deja son bac complet quelques jours avant son achat, je te conseille aussi une tres bonne filtration externe (l'avantage est de gagner de l'espace de nage dans ton aqua avec ce tupe de filtre, puis en interne avec peu d'eau, c'est compliqué), et de lui mettre du sable de riviere dans le fond, les pelo adorent s'enterrer, mais comme dit plus haut du dois adapter ta filtration (au moins 4-5 fois le volume de filtration en eau de ta capacité d'eau (meme future), si el filtre est "trop puissant" pour ton 60L, tu peux toujours regler le debit a l aide des robinet du filtre en attendant un bac plus grand. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:12

Ok merci beaucoup, la dans mon animalerie : Gamevert...
Les juveniles sont a 5cm de carapace! toute petite mais vraiment très très petite! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par NakedZombie Sam 25 Juin 2011, 11:33

Salut Skys !

Pour ma part j'ai également choisi de prendre des petites pelomedusa chez Gamm'Vert, sauf que les miennes font 2,5 cm et 3 cm de plastron, ce qui est très petit, il me faudra donc y faire très attention car elles sont très fragiles. Je ne sais pas si c'est spécifique au point de vente qui se trouve chez moi, mais ne te fie pas trop aux vendeurs... ils ne connaissent pas grand chose sur les tortues en général. Ils m'ont par exemple simplement conseiller de prendre une lampe chauffante et d'oublier l'Uv.B. Résultats heureusement que je suis tomber sur ce forum car sinon les pauvres morfleraient... c'est un forum très actif où tu trouvera pleins de réponses, alors profites en et pose toutes les questions qui te passent par la tête avant l'achat. Je vois d'ailleurs que certains ont déjà suent te renseigner.
Very Happy

Je te souhaite donc bonne chance dans ta quête d'adopter une pelomedusa et tu verra après c'est que du bonheur ! Laughing
NakedZombie
NakedZombie
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Vienne, Poitiers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelomedusa Subrufa  Empty Re: Aquarium pour Pelomedusa Subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum