FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

j aimerais.

2 participants

Aller en bas

j aimerais. Empty j aimerais.

Message par molo Dim 19 Juin 2011, 19:12

bonjour j aimerais avoir une tortue de terre et je n y connais grand choses et j aimerais savoir si en belgique (liege)je peux la laisser dehors toute l annee meme si je l achete juvenille?je sais avoir des herman de 10cm c est bon ca? et j ai un jardin pelouse de 10 metres sur 4 m combien? d espace lui faut il?il y a beaucoup de chat qui passe dans mon jardin est ce dangereux et doit elle avoir un abris?voila et merci Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par molo Dim 19 Juin 2011, 22:53

coucou ,je sais avoir un herman male de dix ans 16cm de plastron et est ce bien pour debuter?et aussi des juvenilles que prendre ?merci
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par tortilla Dim 19 Juin 2011, 23:43

N'as tu pas la possibilité de trouver une boettgeri ? cela ressemble beaucoup à l'hermann mais c'est beaucoup plus resistant au froid.
La hermann supporte bien le froid, c'est vrai mais son lieu d'habitation étant le sud de la France, il va te falloir un petit peu plus d'équipement comme une serre par exemple.
Sinon, plus elle est âgée mieux c'est dans la mesure où elle a hiberné et ait été maintenue dans un enclos en extérieur. C'est sûr que si elle n'a pas ou peu hiberné et/ou qu'elle a vécu en appartement elle est forcément fragilisée. 😉

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par molo Lun 20 Juin 2011, 19:40

tortilla a écrit:N'as tu pas la possibilité de trouver une boettgeri ? cela ressemble beaucoup à l'hermann mais c'est beaucoup plus resistant au froid.
La hermann supporte bien le froid, c'est vrai mais son lieu d'habitation étant le sud de la France, il va te falloir un petit peu plus d'équipement comme une serre par exemple.
Sinon, plus elle est âgée mieux c'est dans la mesure où elle a hiberné et ait été maintenue dans un enclos en extérieur. C'est sûr que si elle n'a pas ou peu hiberné et/ou qu'elle a vécu en appartement elle est forcément fragilisée. 😉
oui je sais avoir une boettgeri mais la tortue hermani apparement a 10ans et elle est habituee dehors et elle hiberne depuis quelque annee je sais pas quoi prendre et si je prends une juvenille il me faut un terrarium de combien de dimension?merci
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par tortilla Lun 20 Juin 2011, 22:32

Surtout pas de terrarieum.
une tortue terrestre doit vivre dans un jardin, dans un enclos, avec sa cabane et éventuellement une fosse d'hibernation dans un endroit non inondable.
Cabane et vu ta région, une petite serre pour qu'elle profite des dernières chaleurs des rayons de soleil.
Le terra ne lui permettra pas de vivre bien longtemps.
Un terra ne sert que pour les tortues exotiques pour les maintenir au chaud l'hiver puisqu'elles n'hibernent pas.
Donc un enclos doit faire environ 15/20 m2 pour un individu adulte, et entre 2 et 4 m2 pour un bébé jusqu'à ses 4 ans environ puis on agrandi.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par molo Lun 20 Juin 2011, 22:39

tortilla a écrit:Surtout pas de terrarieum.
une tortue terrestre doit vivre dans un jardin, dans un enclos, avec sa cabane et éventuellement une fosse d'hibernation dans un endroit non inondable.
Cabane et vu ta région, une petite serre pour qu'elle profite des dernières chaleurs des rayons de soleil.
Le terra ne lui permettra pas de vivre bien longtemps.
Un terra ne sert que pour les tortues exotiques pour les maintenir au chaud l'hiver puisqu'elles n'hibernent pas.
Donc un enclos doit faire environ 15/20 m2 pour un individu adulte, et entre 2 et 4 m2 pour un bébé jusqu'à ses 4 ans environ puis on agrandi.
ok et elle risque pas si petite de se faire attaquer?et juvenille elle doit hyberner meme la première annee et je dois la laisser dehors tout le temps?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j aimerais. Empty Re: j aimerais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum