FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet d'accueil d'une tortue terrestre

4 participants

Aller en bas

Projet d'accueil d'une tortue terrestre Empty Projet d'accueil d'une tortue terrestre

Message par samyandco Sam 25 Juin 2011, 11:40

Bonjour, je m'adresse à tous les connaisseurs en tortues terrestre. Je n'y connais moi-même rien du tout mais j'ai très envie d'apprendre. J'habite en Belgique et nous avons un jardin. Je rêve d'avoir une tortue terrestre, mais je ne sais pas quelle espèce pourrait vivre toute l'année en Belgique (si il en existe une)? Et quelle espace lui faudrait-il ? Et que lui faudrait-il dans son enclos ? Je préfère si possible une espèce qui ne deviens pas trop grande, mais le plus important c'est qu'elle puisse vivre heureuse et en bonne santé dans le climat Belge. Voilà, si vous pouvez m'aider et me dire quelle(s) espèce conviendrait, ça me permettrait de faire des recherches plus précises par la suite. Dernière précision : il faudrait que je puisse en trouver en Belgique, je ne sais pas du tout si c'est difficile ou pas ?
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'accueil d'une tortue terrestre Empty Re: Projet d'accueil d'une tortue terrestre

Message par Bailly Sam 25 Juin 2011, 19:12

Salut je te conseil une boettgeri convient très bien pour les débutants. Pour leur enclôt il faudra un abri avec du foin dedans et meme une serre pour la chaleur mais attention en plein soleil ca peut devenir un four, pas d'herbe mais de la terre, plusieur cachette et plein de mauvaise herbe !
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351