FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sulcata !!!

5 participants

Aller en bas

sulcata !!! Empty sulcata !!!

Message par altombd Sam 25 Mar 2006, 12:59

je viens de faire un tour dans la rubrique petites annonces d'un autre forum et je suis hallucine du nombre de sulcata a la vente.

que vont devenir ces pauvres betes une fois enorme ??? les infrastucutures opur heberger cette espece etant enormes et tres honereuses !!!

va t on arriver d'ici quelques annees a des abandons massifs comme ont connu les tortues de floride ?
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par pélusios Sam 25 Mar 2006, 13:21

pauvres animaux ! ces tortues sont très bell en plus et si elles sont abandonné elles mourront vu qu' elle n' hiberne pas enfin je crois

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par ubelmania Sam 25 Mar 2006, 22:02

c'est vrai que celà va devenir un gros problème d'ici peu quand on sait qu'une femelle peut faire 3 à 4 pontes par an parfois jusqu'à plus de 20 oeufs par ponte. Notre association s'y prépare, il y a aussi la possiblité de les adresser à Gonfaron pour la réintroduction au Sénégal(dans la réserve de Noflaye) Mais il serait plus judicieux de dissuader les personnesd'acquerir ce genre de tortues . salut
ubelmania
ubelmania
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 64
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par cheloniologue Dim 26 Mar 2006, 11:16

ubelmania a écrit:c'est vrai que celà va devenir un gros problème d'ici peu quand on sait qu'une femelle peut faire 3 à 4 pontes par an parfois jusqu'à plus de 20 oeufs par ponte. Notre association s'y prépare, il y a aussi la possiblité de les adresser à Gonfaron pour la réintroduction au Sénégal(dans la réserve de Noflaye) Mais il serait plus judicieux de dissuader les personnesd'acquerir ce genre de tortues . salut

Entièrement d'accord Smile
Sachant qu'actuellement nous sommes toujours dans la "Mode de la tortue" et les sulcata continuent a etre vendues en masse !!!!
Certe une grosse partie va mourrir de maltraitance mais pour les l'autre partie, le probleme va se poser dans 6/7 ans quand elles peseront 35kg ;)

Mais se qui me choque en partie c'est que des gens les fassent reproduire en France. Pour moi cela n'a aucun interet puisque cette tortue est condamnée à survivre ou mourrir (et non vivre).

je suis surement pessimiste ... je sais pas

chelo :punk:
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par kinosternum Dim 26 Mar 2006, 12:27

je ne pense pas que cette espece rencontre le meme soucie que les TSE. la raison est simple, une tse a l'epoque valait 30 francs alors qu'une sulcata vaut minimum 80 a 100€ (500 et 650 francs) chez un eleveur et plus dans le commerce. Donc on est quand meme moins confronté a l'achat d'impulsion. Maintenant c'est sur qu'il y en aura quelques une, mais les proprietaires essairons avant tout de les vendre (vue l'investissement a la base) mais tres peut seront abandonné dans la nature!!! le Hic c'est que cette espece est imposante comparé a une TSE, donc c'est la qu'est le soucie. l'avenir nous en dira plus!!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par cheloniologue Dim 26 Mar 2006, 20:46

Oui c'est sur que 80/100€ c'est pas comme les TSE à 10Fr la tortue a la fete forraine Evil or Very Mad
Mais elles sont encore vendues en masse (regrettable)
Elles ne seront surement pas abandonnées mais elles seront un probleme (les refuges en seront pleins ...(ils commencent d'ailleurs a avoir de plus en plus d'arrivées selon des sources !!!))

Les gens ne réalisent pas que c'est du boulot et qu'elles ne restent pas petites toute la vie scratch

chelo ;)
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par mamoune Lun 27 Mar 2006, 08:43

je suis d'acord avec toi il agise plus vite qu'il réfléchise domage Shocked

mamoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sulcata !!! Empty Re: sulcata !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum