FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

sternotherus carinatus dans un 240 litres??

+5
kristo
Stoopken
kinosternum
molo
Grand Mère
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par Mels Mer 06 Juil 2011, 15:43

Pour le poisson, poisson de rivière, truite, gardon, ablettes, ...
Pour le foie, foie de volaille...

Pour le légumes tu peux essayer mais ça m'étonnerais qu'elle en mange, à la limite mets une plante aquatique comme ça si elle veut elle croquera dedans mais les miennes ne touchent jamais aux végétaux.

Par contre ce que tu peux acheter aussi c'est de l'os de seiche (rayon oiseaux en animalerie) et lui mettre un petit morceau dans l'aqua (pour le calcium), si elle en sent le besoin elle croquera dedans.

Tu peux aussi acheter une plage "turtle dock" de la marque zoomed (ou autre) c'est pratique avec les ventouses pour la fixer, mais si tu préfères tu peux en fabriquer une toi-même. Mais ne t'inquiètes pas trop si tu ne la vois pas sur la plage, c'est vraiment rare qu'elles y montent en général
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par sol42 Mer 06 Juil 2011, 15:55

Merci pour le poisson tu connais un magasin qui en vend et pas cher?
Ok végétaux non .J'ai des plantes aquatiques .
Pas bête pour les os de seiche:).
Ah une plage turtle dock obliger car j'ai une grosse branche ?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par Mels Mer 06 Juil 2011, 16:00

Tant qu'il y a une partie bien au sec peu importe, tu peux utiliser ta branche.

Pour le poisson, moi j'achète des truites que je découpe déja en petites portions et que je congèle, sinon il y a également les joëls (petits poissons utilisés pour la friture), le nom scientifique c'est "Atherina boyeri" c'est marqué sur le sachet, ça se vend chez CORA par sacs d'un kilo au rayon surgelé. Ca c'est pratique car tu en dégèles un à la fois, c'est plus facile Smile
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par Szayel Mer 06 Juil 2011, 16:22

Je suis plus très sur, mais je pense qu'il avait été dit dans un autre topic que les poissons de fritures étaient à éviter.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par La motarde Mer 06 Juil 2011, 18:11

En effet ils sont à éviter. Ou alors à donner rarement. Bref autant ne pas se lancer là dedans.

A mon avis tu peux te lancer dans le pouding aussi : tu as la recette sur le forum dans le sujet alimentation, c'est pas très long à faire et bien pratique (plus qu'à décongeler un petit morceau par jour).

Idéalement ce serait bien que ton thermomètre fasse l'air et l'eau. Il y en a à 10€ avec deux capteurs, c'est le plus pratique je pense.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par Mels Mer 06 Juil 2011, 19:21

Szayel a écrit:Je suis plus très sur, mais je pense qu'il avait été dit dans un autre topic que les poissons de fritures étaient à éviter.

Les avis divergent, y en a qui disent qu'on peut, d'autre qu'on ne peut pas car ça ressemble à de l'éperlan mais je l'ai déja vu dans plusieurs fiches, apparemment il faut juste vérifier qu'il soit pêché en rivière... Je ne sais plus sur quel pied danser du coup...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

sternotherus carinatus dans un 240 litres?? - Page 2 Empty Re: sternotherus carinatus dans un 240 litres??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum