FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite question au sujet de l'hibernation des terrestres

Aller en bas

Petite question au sujet de l'hibernation des terrestres  Empty Petite question au sujet de l'hibernation des terrestres

Message par queldo Mer 06 Juil 2011, 15:57

Bonjour à tous.
Cette journée ensoleillée et pluvieuse par intermittence m'a automatiquement fait penser aux écarts de températures que l'on aura cet hiver.
Les saisons sont de plus en plus approximatives et j'aurais donc une question à vous soumettre au sujet de l'hibernation.

Je vais sûrement déménager cet été et n'aurai peut être pas de maison avec cave.
J'ai lu différents posts sur ce forum, en ayant pris soin de regarder les installations de chacun, très réussies.

Je voulais savoir quelle était la meilleure méthode pour combattre les records de froid que l'on se tape régulièrement en hiver dans le nord de la France... tout en évitant les rongeurs etc...
Est-il possible et sûr de creuser une fosse d'hibernation, d'y placer une caisse en bois (style caisse à vin), de la remplir de terre, feuilles mortes / foin, et de recouvrir cette fosse par du grillage ou planche de plexiglas percée pour l'oxygénation de la fosse ?
Ce sera ma première fois et, j'ai vraiment trop peur du gel étant donné les températures extrêmes que l'on peut avoir en hiver...
J'ai conscience que ce problème est peut être propre à chacun mais bon, je demande aux éleveurs ayant passé plusieurs années d'hibernation avec succès de me filer leurs petites astuces s'ils sont d'accord =)

Je m'y prends tout de suite car je sais que quand cette période arrivera, les posts vont fuser sur le forum et vous n'aurez peut être pas le temps de répondre à tout de façon précise.

Queldo.

queldo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni boettgeri
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum