FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

debut avec ma pelomedusa

4 participants

Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty debut avec ma pelomedusa

Message par doni Jeu 07 Juil 2011, 17:27

Bonjour,

Nous somme, ma petite famille et moi, devenu les heureux propriétaires d'une petite tortue à cou coudé comme indiqué dans le magasin.
Apres de nombreuses recherches sur le site j'ai pu me faire à l'idée de ce qui est bien pour cette petite tortue.
La question qu'il me reste est simple, sachant que la nouriture donné à cette tortue était jusqu'à présent des crevettes séchées, je voulais savoir comment passé de ces crevettes à la nourriture adaptée.
Pour ce qui est des crevette que nous donnons encore je me demande la quantité car elle donne l'impression d'avoir toujour faim.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

doni
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : royan
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par thod78 Jeu 07 Juil 2011, 17:55

crevettes seches = poubelles
tu peut lui donner des choses crus ou frais et de la salade ROMAINE et en ce qui concerne la nourriture tu lui en donne un peu et bien si tu vois qu elle en reveut alors tu peut lui en redonner un peu !!!

thod78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par fredodu06 Jeu 07 Juil 2011, 18:05

thod78 a écrit:crevettes seches = poubelles Oui, mais la question est "commet passé a des aliments frais ?"
tu peut lui donner des choses crus ou frais comme de la viande blanche (pas rouge), poisson de rivière, animaux vivants. et de la salade ROMAINE Tous les vegetaux que tu veux mais pas de salade !! (endive, trefle, pissenlit, mâche etc...) mais pas beaucoup, c'est une peomedusa. et en ce qui concerne la nourriture tu lui en donne un peu et bien si tu vois qu elle en reveut alors tu peut lui en redonner un peu !!!Non, il faut pas nourrir une tortue de cette facon. Tu donne une seule fois par jour la quantité qui équivaut a la taille de sa tête. Et ensuite finit pour la journée. Sache qu'une tortue en aquarium donnera toujours l'impression d'avoir faim ! Et il faut 1 jour de jeun voir plus en fonction de sa taille par semaine.

Pour répondre à la question, tu passe direct avec les aliments frais, tu vois si elle accepte. Si non, tu nous en parle. 😉

Quelles sont les conditions de maitenances (taille aqua, tortue, t°eau, t° plage, indice UV, hauteur d'eau etc...) ?

presenté dans la bonne section 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par doni Jeu 07 Juil 2011, 19:00

merci pour toutes ses reponses

pour le bac ses dimension son 100*40*50 l'eau est a 27° la plage est entre 32 et 33° hauteur d'eau 15 cm j'ai un néo indice 5 uv.
Par contre elle ne se place jamais sur la plage et elle est très peureuse.
voila pour ma présentation je pense faire des photos et les mettre en ligne.

merci et à bientôt

doni
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : royan
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par fredodu06 Jeu 07 Juil 2011, 19:52

C'est ici la présentation http://www.tortueforum.com/f26-presentation pour présenter ta tortue et toi aussi Smile

Pour les maitenances, c'est super thumleft . A taille adulte, il faudra un aqua de 20cm plus long minimum 😉

Par contre, l'indice UV est trop faible il faut un 8.0 ou un 10;0 si tu trouve pas.
Le néon est bien sur l plage ? A 25 cm ?
Quand tu changera, préfere une ampoule comme ca tu éclaire juste la plage et tu peux laisser des coins d'ombres.

Effectivement, une pelomedusa est une espece très peureuse et timide.

Tu ne la verra pas souvent sur la plage mais ne crois pas qu'elle y va jamais. Quand tu n'est pas la, elle en profite tongue

Quelle taille fait elle ?

hey
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par kristo Jeu 07 Juil 2011, 20:00

et en ce qui concerne la nouriture,j'ai eu ce probleme la avec mes emydura,l'eleveur a eu la bonne idé de leur en donner,quand je lai ai eu elle refuser categoriquement tout ce que je leur donner a part les crevette secher!!

donc une astuce si ta pelo ne ve rien manger d'autre que des crevette secher, essaye d'abord le frais(volaille,poisson,crevette...),si elle refuse,essaye des boule de chez zoomed,ver de terre....et a chaque repas ,diminue la dose de crevete secher par un pe plus de frais....ect...
moi j'ai reussi a leur proscrire les crevete secher en 2 jour.
mais ca strouve elle va acepter direct le crue donc ca srai niquel thumright

sinon meme question que fredo,quel taille de plastron ta tortue(sans la tete est la queue), car pour les pelo la hauteur c'est 1,5 taille de la tortue = 10cm ; hauteur d'eau 15 cm

car ce n'est pas une bonne nageuse,tortue marcheuse!!
sinon n'hesite pas a leur faire des cachette elle adorent ca thumright

si tu a d'autres question n'hesite pas
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

debut avec ma pelomedusa  Empty Re: debut avec ma pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum