FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

jeune débutant

3 participants

Aller en bas

jeune débutant Empty jeune débutant

Message par Squizeuh Lun 11 Juil 2011, 16:45

Bon voila comme le titre le présente, je suis débutant et avant de faire des erreurs je voudrais savoir qu'elle que petit renseignement:
-Qu'elle tortue d'eau choisir pour commencer passion qui dure depuis bientôt 10ans ?
-Que lui donner à manger ?
-mon aquarium fait 30 de largeur 60 de longueur et 35 de hauteur. Est-ce suffisant au début pour une tortue qui fera surement ds les 3 à 4 cm de diamètre
-Qu'elle matériel lui fournir pour lui donner un confort imppécable ?
-Avant d'acheter la tortue qu'elle eau dois-je mettre dans l'aquarium et combient de temps doit-elle reposer ?
Merci de bien vouloir me répondre, je commence tous sa dans un moi et je voudrais commencer le mieux possible pour le confort de ma nouvelle habitante.
Squizeuh
Squizeuh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Beauvais (60000)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Szayel Lun 11 Juil 2011, 17:03

C’est une excellente chose que de s’y prendre en avance pour tout préparer, mes félicitations.

Alors pour faire dans l’ordre. Le choix de ta tortue doit s’effectuer par rapport à plusieurs critères, qui sont surtout l’espace que tu pourras lui donner une fois adulte. Tu as un petit aquarium à l’heure actuelle, qui sera parfait pendant quelques mois, mais qui devra ensuite rapidement évoluer pour quelque chose de bien plus grand. Quelle taille d’aquarium penses-tu pouvoir accueillir chez toi ?

Suivant le litrage tu aura accès à un choix d’espèces plus ou moins grand. A cela tu dois aussi te poser d’autres questions : Est-ce que je souhaite avoir une tortue plutôt bonne nageuse ou plutôt marcheuse de fond. Et Quelle taille de tortue adulte souhaiteras-tu (ce paramètre étant directement lié à la taille de ton bac pour la recevoir).
En fait, quand on prend un animal, il faut toujours penser en terme d'adulte, et non de la juvénile que l'on peut avoir.

Pour la nourriture, tu aura tout ce qu’il te faut sur cet excellent topic : http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

La matériel a acheter sera vu une fois ta tortue choisit. Dans les grandes lignes c’est la même chose pour toutes, mais bien sur il y a toujours des subtilités.

Pas besoin de se prendre la tête avec le fait de faire reposer ton eau ou pas. Une tortue ne repose pas sur l’eau, donc toutes les précautions à prendre pour des poissons ou invertébrés n’ont pas lieux ici. Il faudra juste mettre ton eau en place 24h avant l’arrivée de ta tortue pour que le thermoplongeur fasse son office.

Voila, voila, j’espère que ça t’aidera à débuter dans ta réflexion.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Squizeuh Lun 11 Juil 2011, 17:37

je peut acceuillir un aquarium de 1m pour le moment mes je compte n'avoir qu'une tortue d'eau c'est pour démarrer dans ma passion mes je vais compte suivre sur des tortue de terre en terrarium au debut et jardin par la suite.
je serais attirer par une pelomedusa subrufa.un aquarium de 1 m pour elle est suffisant ? elle grandis jusqu'a qu'elle taille ?
moi je veux une nageuse, les voir nager me fais rever amour77
enfin voila ses a quoi je pence en se moment mais me faut de l'aide pour pas me lourder méchament ... Smile
Squizeuh
Squizeuh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Beauvais (60000)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Szayel Lun 11 Juil 2011, 17:55

Voici une fiche d'élevage pour la Pelomedusa, comme ça tu vas pouvoir commencer à te documenter : http://www.tortueforum.com/t2730-fiche-d-elevage-pelomedusa-subrufa-sspp

Mais comme tu le verra, ce n'est absolument pas une tortue nageuse, mais une marcheuse de fond, donc qui ne semble pas convenir à tes attentes.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Squizeuh Lun 11 Juil 2011, 17:59

je suis d'accord avec toi elle ne convient pas a mes attentes dommage je la trouvais rigolote .
Que me conseillerai tu toi ?? sachant quee je peut avoir 1m de long en aquarium et que je veut qu'elle soit nageuse Smile
Merci de ton aide
Squizeuh
Squizeuh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Beauvais (60000)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par fredodu06 Lun 11 Juil 2011, 18:31

Bonjour,

Idem à tous ce qu'a dit Szayel.

Si tu veux une bonne nageuse, il faut voir du coté des Trachemys, Graptemys. Il me semble que les Emydura sont de bonnes nageuses également.

Toutes ces tortues (ainsi que les pelo) demandent un mini 100x50x50 étant jeunes et un mini 120x50x50 sub-adulte et adultes 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Szayel Lun 11 Juil 2011, 18:41

Les dimensions de fredo06 sont en effet ce qui conviendrait le mieux. A cette taille une graptemys ou une emydura pourrait être très heureuse. (je ne conseilles jamais les trachemys)
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Squizeuh Lun 11 Juil 2011, 18:47

merci de vos renseignement a vous 2
je vais partir sur une Graptemys car la Emydura je ne la trouve pas très belle. je vous remercie maintenant plus cas préparer l'aquarium et attendre son arriver avec impatience ^^.
Merci beaucoup des qu'elle sera arriver les photos serons mise a votre disposition pour pouvoir la dévorer des yeux.
Squizeuh
Squizeuh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Beauvais (60000)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Szayel Lun 11 Juil 2011, 19:29

Et bien bon courage pour tout préparer et n'hésites pas si t'as la moindre question.

Un dernier petit lien : http://www.tortueforum.com/t14722-fiche-d-elevage-description-graptemys-courantes
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum