FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

jeune débutant

3 participants

Aller en bas

jeune débutant Empty jeune débutant

Message par Squizeuh Lun 11 Juil 2011, 16:45

Bon voila comme le titre le présente, je suis débutant et avant de faire des erreurs je voudrais savoir qu'elle que petit renseignement:
-Qu'elle tortue d'eau choisir pour commencer passion qui dure depuis bientôt 10ans ?
-Que lui donner à manger ?
-mon aquarium fait 30 de largeur 60 de longueur et 35 de hauteur. Est-ce suffisant au début pour une tortue qui fera surement ds les 3 à 4 cm de diamètre
-Qu'elle matériel lui fournir pour lui donner un confort imppécable ?
-Avant d'acheter la tortue qu'elle eau dois-je mettre dans l'aquarium et combient de temps doit-elle reposer ?
Merci de bien vouloir me répondre, je commence tous sa dans un moi et je voudrais commencer le mieux possible pour le confort de ma nouvelle habitante.
Squizeuh
Squizeuh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Beauvais (60000)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant Empty Re: jeune débutant

Message par Szayel Lun 11 Juil 2011, 17:03

C’est une excellente chose que de s’y prendre en avance pour tout préparer, mes félicitations.

Alors pour faire dans l’ordre. Le choix de ta tortue doit s’effectuer par rapport à plusieurs critères, qui sont surtout l’espace que tu pourras lui donner une fois adulte. Tu as un petit aquarium à l’heure actuelle, qui sera parfait pendant quelques mois, mais qui devra ensuite rapidement évoluer pour quelque chose de bien plus grand. Quelle taille d’aquarium penses-tu pouvoir accueillir chez toi ?