FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CDC, besoin de l'AEA quand même?

3 participants

Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par sd77 Jeu 14 Juil 2011, 14:25

Bonjour à tous, je compte obtenir mon certificat de capacité très prochainement.
Je me suis, je pense, suffisament renseignée à ce sujet et normalement tout est bon, cependant je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse:

Une fois le CDC obtenu, l'AEA est-il obligatoire?

Pour info,je n'ai pas d'AEA, car je n'en ai pas besoin actuellement (je n'ai pas d'éspèces soumises à l'AEA). En clair, est ce que lorsque j'orais le CDC, je serais obligé de faire une demande d'AEA si par exemple je veux des Testudos?

J'éspère que quelqu'un pourra répondre à ma question. Merci d'avance!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par bananekiwi Jeu 14 Juil 2011, 14:38

normalement, le CDC suffit mais il te faut faire la demande pour les especes que tu veux acquerir par la suite, dont les testudos, ainsi tu ne sera pas limiter par le nombre (sauf en fonction des infrastructures), puis CDC pour trachemys vu que tu en as deja une. etc selon tes envies par la suite.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par hh.turtles Jeu 14 Juil 2011, 14:45

Ce n est pas la même chose !

L AEA c est une certaine souplesse pour certaines espèces par rapport au CDC (une simple autorisation dans le cas de l AEA !)
Après voir si ton dossier de CDC est effectué que pour les Trachemys par exemple ! Si c est le cas tu n auras droit qu à des Trachemys et pour toute nouvelle tortue tu devras soit faire un nouveau dossier si espèce soumise à CDC, soit faire une demande d AEA dans le cas par exemple d hermanni dans la mesure où il y a 6 adultes au plus !

Si ton dossier CDC est effectué pour Trachemys, Pseudemys et harmanni par exemple ben tu n auras droit qu à celles-ci 😉

edit : doublé !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par sd77 Jeu 14 Juil 2011, 15:05

Est ce que quelqu'un ici a le CDC?
Parce que moi il me faut celui des éspèces domestiques et celui des éspèces non domestiques, je ne sais pas si je pourrai tout faire en même temps.
Il me le faut, non pour les animaux que j'ai personnellement mais pour le travail plus tard, c'est pour ça que je veux le passer le plus rapidement possible, comme ça, ça sera fait.
Si j'ai bien compris ce que vous dites, je devrais inclure dans le CDC un très grande nombre d'éspèces, du coup je ne suis pas prêt d'y arriver mdr!

sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par bananekiwi Jeu 14 Juil 2011, 15:24

tu demandes le CDC pour les diverses familles, et non par especes.

l'interet du CDC est de prouver de tes connaissances, moyen de recherche, installations, etc ...

et ainsi d'avoir une autorisation pour detenir les tortues que tu souhaites en fonction de la place

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par sd77 Jeu 14 Juil 2011, 21:34

Hummm d'accord je vois.
Parce que en fait je veux monter une pension pour chats, chiens, rongeurs, reptiles et autres où je garderai les animaux de ceux qui partent en vacances. J'hésite depuis plusieurs années entre ça et une animalerie mais je vais plutôt me lancer dans une pension je pense.
Je veux créer ma société le plus vite possible, d'ici 5 ans sûrement, c'est pour ça que je veux tout passer maintenant comme ça ça sera une bonne chose de faite, parce qu'il y a du boulot.
Le problème provient de toutes les législations en vigueur pour le animaux, ce qui est utile je l'avoue pour ne pas avoir à faire à nimporte qui, mais très contraignant aussi. La paperasse ne me dérange pas, je suis habitué, mais il faut s'y retrouver et savoir que faire!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, besoin de l'AEA quand même? Empty Re: CDC, besoin de l'AEA quand même?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum