FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fabrication d'un aquaterrarium

+5
bananekiwi
JoNzIeUxX
BB
Stoopken
belletortue
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par skwateur Lun 18 Juil 2011, 00:38

Punker a écrit:ou alors peut être que le plexi est moin cher mais chu pas sur de sa résistance à la pression de l eau

djo a écrit:ben de mon point de vue, le fait d'observer mes tortues dans leurs aquas sachant que ce n'est pas le mieux pour elles de nous voir passer devant l'aqua(cela peut être source de stress) passe après le fait que elles, soient bien dans un bac opaque.

exemple pour ceux qui ont des tortues en bassin, beaucoup ne peuvent pas observer leurs tortues a moins d'être a plusieurs mètres, et dès qu'elles entendent un bruit elles plongent direct !!
et bien je préfère savoir mes tortues très bien installées dans un bassin ou je ne les verraient presque plus, que dans un aqua ou, en me collant à la vitre je pourrais les voir certes, mais sachant qu'elles ne seront pas forcement aux mieux.


sinon le plexi est difficile a coller, et d'un point de vue résistance rien est sur.

et de plus la transparence du plexi avec les années diminue !!!
+1
Je suis tout à fait d'accord. Ne pas les voir ça m'est égal si je sais qu'elles seront beaucoup mieux. De plus, mes tortues ne sont pas un objet de décoration.. que mon installation soit moche ou pas je m'en fiche. Du moment qu'elles sont ce qu'elles leur faut.

Sinon pour le plexi, c'est cher, j'avais regardé sur le net déjà. Et j'avais songé à le visser plutot qu'à le coller (donc prendre un plexi assez gros)
Et pour sa résistance, je pense qu'avec des renforts ça tiendrait largement le coup

Ah oui et comme tu dis le plexi, comparé au verre, s'abime très vite (rayures, salissures..)
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Punker Lun 18 Juil 2011, 22:20

Pas trop dacors perço mes tortue ne sont plus peureuse je peux faire dès va et vient devant elle s'en contre fiche leur seul moment intime que je voie pas est quand elle sont sur leur ile ... Comme quoi tout le monde en différent Smile
Punker
Punker
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 78500
Espèces de tortues élevées : Pélomedusa Subufa
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.Myspace.com/Anthoque

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par skwateur Mar 19 Juil 2011, 00:56

Ce n'est pas parce qu'elles ne fuient pas à toute vitesse que tu ne les fais pas stresser

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Punker Mar 19 Juil 2011, 17:58

Ouai mais sa joue un peux
Punker
Punker
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 78500
Espèces de tortues élevées : Pélomedusa Subufa
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.Myspace.com/Anthoque

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Djo Mar 19 Juil 2011, 22:20

skwateur a écrit:
Punker a écrit:ou alors peut être que le plexi est moin cher mais chu pas sur de sa résistance à la pression de l eau

djo a écrit:ben de mon point de vue, le fait d'observer mes tortues dans leurs aquas sachant que ce n'est pas le mieux pour elles de nous voir passer devant l'aqua(cela peut être source de stress) passe après le fait que elles, soient bien dans un bac opaque.

exemple pour ceux qui ont des tortues en bassin, beaucoup ne peuvent pas observer leurs tortues a moins d'être a plusieurs mètres, et dès qu'elles entendent un bruit elles plongent direct !!
et bien je préfère savoir mes tortues très bien installées dans un bassin ou je ne les verraient presque plus, que dans un aqua ou, en me collant à la vitre je pourrais les voir certes, mais sachant qu'elles ne seront pas forcement aux mieux.


sinon le plexi est difficile a coller, et d'un point de vue résistance rien est sur.

et de plus la transparence du plexi avec les années diminue !!!
+1
Je suis tout à fait d'accord. Ne pas les voir ça m'est égal si je sais qu'elles seront beaucoup mieux. De plus, mes tortues ne sont pas un objet de décoration.. que mon installation soit moche ou pas je m'en fiche. Du moment qu'elles sont ce qu'elles leur faut. je suis du même avis, mes aquas n'ont rien de jolies, au contraire même, toutes les personnes qui voient mes aquas me disent, mais l'eau est toute jaune, puis il y a rien dans l'aqua, ça serait plus beau avec si et ça... ben non. L'eau je la laisse exprès se troubler pour ne pas que mes tortues me voient direct si je suis devant l'aqua, et mettre tout un tas de décos c'est super, mais cela prend de la place d'une part, et du temps pour le nettoyage d'autres part !

Sinon pour le plexi, c'est cher, j'avais regardé sur le net déjà. Et j'avais songé à le visser plutot qu'à le coller (donc prendre un plexi assez gros)
Et pour sa résistance, je pense qu'avec des renforts ça tiendrait largement le coup j'ai déjà vu un tel système sur un forum bassin, pas pour un aqua mais pour une filtration, un bac de taille modeste en plexi vissé, avec une bonne épaisseur de silicone, mis en route le résultat était nickel, aucunes fuites ni déformations !

Ah oui et comme tu dis le plexi, comparé au verre, s'abime très vite (rayures, salissures..)
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Punker Mar 19 Juil 2011, 22:31

Ouai ben je vais y réfléchir alors il est vrais que à la base elle vivent dans une flaque d eaux en Afrique ... en tout cas merci d avoir participer à mon post ;)
Punker
Punker
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 78500
Espèces de tortues élevées : Pélomedusa Subufa
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.Myspace.com/Anthoque

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Djo Mar 19 Juil 2011, 22:49

ben c'est intéressant de pouvoir plus ou moins débattre sur un sujet, chacun a son avis différent et ses propres expériences !

ça ne peut être qu'enrichissant !!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par skwateur Mar 19 Juil 2011, 23:21

Punker a écrit:Ouai ben je vais y réfléchir alors il est vrais que à la base elle vivent dans une flaque d eaux en Afrique ... en tout cas merci d avoir participer à mon post ;)

Euh.. elle vivent quand meme dans des lacs, rivières, marécages, ruisseaux, marais..

djo a écrit:ben c'est intéressant de pouvoir plus ou moins débattre sur un sujet, chacun a son avis différent et ses propres expériences !

ça ne peut être qu'enrichissant !!!

tout à fait
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Punker Mer 20 Juil 2011, 12:49

Euh.. elle vivent quand meme dans des lacs, rivières, marécages, ruisseaux, marais..


WIKIPEDIA:
"Elles occupent principalement des petits bassins et mares stagnantes occasionnellement remplis mais qui ne tardent pas à s'assécher, compte tenu des fortes températures" ( des flaque d'eau quoi ... )
Punker
Punker
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 78500
Espèces de tortues élevées : Pélomedusa Subufa
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.Myspace.com/Anthoque

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par La motarde Mer 20 Juil 2011, 13:09

Bon on a tous des avis différents et en effet c'est ça qui est intéressant. Mon aquarium est dans l'unique pièce de mon appartement. Et effectivement j'ai plaisir à voir mes tortues.

Par contre elles ne sont pas à l'endroit le plus passant.

Et moi j'ai plutôt un aquarium jolie avec une eau propre et des plantes aquatiques toujours en préservant un bel espace pour nager.

Par contre si je reviens à la question initiale j'avoue ne pas avoir comprit. Tu as dis vouloir faire un truc "énorme".
Perso je viens d'avoir un grand aqua de 500L et ca prend pas mal de place, le nettoyage va pas être simple...mais c'est pour le bien être de mes tortues. Mais attention il faut aussi un meuble de support qui tienne le coup.

J'ai l'impression que le plus simple est d'acheter un aqua d'occas. Je l'ai eu à 200€ le mien, en étant en région parisienne comme toi et sachant qu'il y avait une pompe avec (sinon j'aurai pu trouver pour 150€).
A mon avis vas sur le site du bon coin : tu t'en sortira moins cehr à en acheter un d'occas et tu auras peut-être même le meuble de support.

Sachant qu'après tu dois ajouter le thermoplongueur et la pompe, ca fait déjà pas mal de dépense.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Djo Mer 20 Juil 2011, 21:44

attention quand même a Wikipedia qui peu divulguer un peu tout et n'importe quoi, c'est pas du sur a 100%

ta description est en gros la définition de marigots ! (plan d'eau pouvant s’assécher durant les périodes estivales !


Dernière édition par djo le Mer 20 Juil 2011, 22:35, édité 2 fois
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par skwateur Mer 20 Juil 2011, 22:03

djo a écrit:attention quand même a Wikipedia qui peu divulguer un peu tout et n'importe quoi, c'est du sur a 100%

ta définition est en gros la définition de marigots ! (plan d'eau pouvant s’assécher du les périodes estivales !
+1
J'ai préféré ne rien dire mais je pense la même chose
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Djo Mer 20 Juil 2011, 22:35

skwateur a écrit:
djo a écrit:attention quand même a Wikipedia qui peu divulguer un peu tout et n'importe quoi, c'est du sur a 100%

ta définition est en gros la définition de marigots ! (plan d'eau pouvant s’assécher du les périodes estivales !
+1
J'ai préféré ne rien dire mais je pense la même chose

oula merci d’éditer mon message, je marque pas les bons mots ou oubli des lettres... jsuis fatigué se soir !! lol
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par skwateur Mer 20 Juil 2011, 22:39

ça arrive lol.
J'avais compris, c'est le principal Smile

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un aquaterrarium  - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un aquaterrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum