FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoins de conseille

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseille Empty Besoins de conseille

Message par lolotte18 Dim 17 Juil 2011, 17:39

Je met mon sujet ici car je ne c'est pas trop ou le mette ^^
Alors voila a la fin du mois je vais avoir un couple de pelomedusa pour mon anniversaire Smile
Mais je suis un peu perdu car les vendeurs a qui j'ai demandé conseille dans l'animalerie son pas super génial j'ai l'impression qu'ils me raconte que des betises !
Deja quand je leurs est demandé ce qu'il falais leurs donné à manger il ma fait voir une boite avec des crevettes séché dedans Shocked deja la je me suis dit c'est bisar ! j'ai donc demander a une amie qui a des tortue ce qu'elle en pencé et j'ai aussi été voir sur des forums et c'est la que j'ai vu que les crevettes sécher etait tres mauvais pour eux ! donc ma copine ma donné une recette qui a l'air genial pour faire sois meme la nourriture pour tortue avec des crevettes fraiches, de la truite, et pleins d'autres petites choses.
j'aimerais savoir aussi si tout ce que j'ai commander pour laqua terrarium c'est bien ce qu'il faut
Alors j'ai commander:
une ampoule de 26W et 5UV
une plage pour qu'elle puisse ce mettre dessus sous la lampe
Du sable pour mettre au fond
un chauffage submersible
il me reste encore le support a ampoule a trouvé

Et je voudrais savoir esqu'il faut une pompe comme pour un aquarium?
Faut-il autre chose?
A combien de degré doit etre l'eau?
combien de degré doit-il faire au niveau de la plage?
A combien de cm je doit mettre la lampe au dessus de la plage?
Combien de cm d'eau dois-je mettre dans l'aqua terrarium pour des tortue de 5-6 mois ?

je c'est que sa fais beaucoup de questions met j'ai besoin de savoir si je fais pas de betises je veux pas que mes futurs tortues soit malheureuse
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Marjorie57 Dim 17 Juil 2011, 17:49

lolotte18 a écrit:Alors j'ai commander:
une ampoule de 26W et 5UV -- Non il leur faut un indice plus elevé : 7.0 8.0 ou le plus trouvable le 10.0
une plage pour qu'elle puisse ce mettre dessus sous la lamp
Du sable pour mettre au fond
un chauffage submersible
il me reste encore le support a ampoule a trouvé -- Simple spot de 40/50w pour avoir une plage a 32° , 10e avec support en grande surface 😉

Et je voudrais savoir esqu'il faut une pompe comme pour un aquarium? Oui assez puissante mais pas trop non plus , parce que tu auras un niveau d'eau qui sera assez bas
Faut-il autre chose? Un aquarium Mr. Green
A combien de degré doit etre l'eau? 27/28°
combien de degré doit-il faire au niveau de la plage? 33° , soit 5/6 degres de plus que l'eau
A combien de cm je doit mettre la lampe au dessus de la plage? 20cm pour l'uvb et pas moin de 15 cm pour le spot chauffant , a toi de voir quand tu obtiens les bons degres
Combien de cm d'eau dois-je mettre dans l'aqua terrarium pour des tortue de 5-6 mois ? A voir avec la taille des tortues , une pelo doit pouvoir respiré en se tenant sur ses pattes arrières

je c'est que sa fais beaucoup de questions met j'ai besoin de savoir si je fais pas de betises je veux pas que mes futurs tortues soit malheureuse

Sinon pour l'alimentation -> http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Dim 17 Juil 2011, 17:53

Ha ben merci beaucoup !
Tu vois deja le vendeur m'avais dit de l'eau a 24 degré pas plus et l'ampoule il m'on dit 5UV !
A je peu vous dire que sa m'enerve des vendeurs pareil qui vende mais qui savent meme pas conseiller comme il faut !
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par bananekiwi Dim 17 Juil 2011, 17:56

Marjorie57 a écrit:
lolotte18 a écrit:
Combien de cm d'eau dois-je mettre dans l'aqua terrarium pour des tortue de 5-6 mois ? A voir avec la taille des tortues , une pelo doit pouvoir respiré en se tenant sur ses pattes arrières


surtout pour une juvenile, ensuite on peut mettre bien plus d'eau mais avec pas mal de point d'appui


Dernière édition par bananekiwi le Dim 17 Juil 2011, 18:08, édité 1 fois
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Marjorie57 Dim 17 Juil 2011, 17:57

Ils sont tout un tas a proceder comme ca ...
Tu as tres bien fait de venir te renseigner avant l'achat 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Marjorie57 Dim 17 Juil 2011, 17:58

bananekiwi a écrit:surtout pour une juvenile, ensuite on peut mettre bien plus d'eau mais avec pas mal de point d'appui

Exact grand chef Mr. Green
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Dim 17 Juil 2011, 18:00

oui je pence que les forums son toujours de meilleurs conseille que les animaleries 😉
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par bananekiwi Dim 17 Juil 2011, 18:10

on y gagne rien surtout, lol !

conseil gratuit pas comme dans certaines animaleries, ou leur interet est financier
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Dim 17 Juil 2011, 18:37

oui 😉
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Mels Lun 18 Juil 2011, 11:40

Très bonne initiative d'avoir pris tes renseignements avant achat! thumright

Par contre, encore une fois ne te fies pas au vendeur, je vois que tu parles plus haut d'un "couple". Si elles sont petites, on ne peut pas voir si ce sont des mâles ou des femelles donc tu ne pourras pas être sûre d'avoir un couple. Le sexe d'une tortue est déterminé en fonction de la température d'incubation de l'oeuf, mais vu les conseils que le vendeur t'as donnés cela m'étonnerais qu'ils les connaissent (enfin, je peux me tromper aussi 😉 )

Fais également attention si tu comptes toujours en prendre deux, il y a un risque qu'un jour ou l'autre elles ne s'entendent plus, à ce moment là il te faudra donc prévoir une seconde installation afin de pouvoir les séparer... Tu le sais peut-être déja mais bon, autant te prévenir si tu n'es pas au courant.
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 12:05

ok merci oui effectivement j'ai un peu peur pour les sexes qu'il me donne pas les bon que je me retrouve avec 2 femelle ou 2 males ! il a interet de bien ce renseigner car sinon sa va pas le faire !
Et sinon j'ai une autre question qui me vien a l'esprit il faut attendre combien de temps entre la mise en eau de l'aqua terrarium et le momen ou l'on peu mettre les tortues?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Mels Lun 18 Juil 2011, 12:10

Bah deux femelles ça va encore mais deux mâles tu as plus de risques de mauvaise entente. Maintenant elles ne vont pas obligatoirement se battre non plus, elles peuvent très bien s'entendre aussi mais tu n'est pas à l'abri non plus, même avec un couple, si ton mâle harcèle trop la femelle, elle risque de l'attaquer. Si tu penses avoir la place et le budget pour une seconde installation en cas de mauvaise entente alors là pas de soucis.

Pour la mise en eau, il te suffit d'attendre que l'eau soit à bonne température. Mais si tu préfères mettre l'aquarium en eau qques jours avant l'arrivée des tortues tu peux, cela te permet de voir si ta t° ne redescend ou ne remonte pas trop, que ta plage est à bonne t°, ...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 13:10

d'accord merci pour tout tes conseilles Smile
je pencé que c'etait comme un aquarium qu'il faller attendre plus longtemp et sinon pour le sable au fond faut en mettre beaucoup?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Mels Lun 18 Juil 2011, 13:14

Alors pour le sable tu peux acheter du sable de loire en animalerie, c'est noté sur le sac. Ne prends pas autre chose et surtout toujours sans quartz car c'est coupant pour les tortues et les petits cailloux peuvent causer des occlusions intestinales si elles en mangent donc toujours du sable fin! 😉

Les pélos aiment bien s'enterrer donc tu peux mettre une couche de 3-4cm
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 13:27

d'accord j'ai effectivement commander du sable de loire c'est une copine qui m'avais di que je pouvais prendre sa et sa me rassure d'avoir une autre personne qui me dise que je peu prendre sa car 2 avis vale mieu qu'un 😉
Pour l'epaiseur ok je mettrai ce que tu me conseille Smile
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 15:30

C'est bien d'être venue ici et poser toutes tes questions avant d'avoir fait tout ce que les vendeurs disaient ! Moi aussi j'ai eu la même chose quand j'ai été acheter ma tortue et bien heureusement que j'étais déjà sur ce forum et que j'avais eu tout les bon conseils car le mec voulais me vendre des trucs bizarre séché avec une lampe UV-B d'indice 5.0 avec lampe chauffante celle qu'ils vendent pour faire ressortir la couleur de la tortue Mad Mais c'est du n'importe quoi !!!! Il me disait que pour la nourriture c'est une grosse pincée de doigts ! Alors que ma pelo mesure 3.5cm de plastron ... la quantité de nourriture c'est la taille de sa tête !

Si les tortues font pas plus de 5cm de plastron tu ne pourras pas savoir son sexe... Vaut mieux prendre une seule tortue et attendre 1 an pour savoir son sexe et rachetez une autre de la même taille et de sexe différent je pense, avis aux pros! 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 15:44

oui je suis comme toi tres en colere contre les vendeurs !
tu va peut etre pouvoir maider car je suis un peu perdu deja le vendeur ma fais acheter une lampe de 5UV grrr j'aurais plus qu'a en recomander une autres ! mais esqu'il faut obligatoirement 2 lampe dans l'aqua terrarium? car je vois beaucoup de sujet ou sa parle d'une lampe type lampe de bureau et une autre a UV scratch jsuis perdu a l'animalerie il avais qu'une seul lampe ! alors la lampe a mettre au dessus de la plage c'est celle a UV ou bien la lampe classique?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 15:47

Alors moi dés le début j'avais du mal a comprendre ... Mr. Green Mais voila il te faut au-dessus de la plage une lampe chauffante que tu trouve partout style animalerie, castorama ... environ 50W et il te faut aussi une lampe UV-B d'indice 7.0 ou 8.0 mais tu trouvera le plus souvent d'indice 10.0, moi j'ai celle la au-dessus de ma plage ! Tu sais ou pas du tout qu'elle taille vont faire tes tortues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 15:56

franchement non car yen a une qui est a l'animalerie le temps que je reçois tout ce que j'ai commander et puisse tout installé pour les accueillir et l'autre (qui est cencé etre une femelle) et en commande car en faite je voulais un couple car jaime bien prendre un animal par 2 generalement jaime pas qu'il sois seul meme si aparament les tortues s'en foute lol et donc il en avais plus qu'une en boutique et le vendeur ma dit que c'est un male et que la femelle il fallais la commander il ma donc commander la femelle qui devrai arriver avan la fin du mois mais quand il a prie la tortue dans cest main l'autre jour elle avait l'air de faire plus de 5cm mais je peu pas en etre sur ! de plus si sa ce trouve il ma dit qu'elle avai 5-6 mois met elle a peut etre plus vu comment il conseille bien je crois pas trop a tout ce qu'il dit !
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 15:57

par contre vu que c'est un grand terrarium que j'ai acheter il va faloir que je trouve des lampe qui s'accroche au bord des vitres car ya rien au dessus c'est un grand terrarium ouvert
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 16:00

Et en plus le terrarium et pas de bonne dimension qu'il ma vendu furax
il fait 60x45x35 mais bon je pence que vu qu'elle on une petite taille sa devrai aller pour le momen et vu que je dois demenager dans les mois a venir je verrais par la suite pour quelques chose de mieu adapter a leurs taille.
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 16:01

Je pense que c'est mieux d'aller chercher les lampes directement sur place... c'est une conseil...

Après pour les tortues, moi la mienne je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle car comme je t'ai dit elle fait même pas la paume de ma mains ! Elle est très bien toute seule 😉

Et non ne crois pas en ce qu'ils disent ! Je te conseillerais de débuter avec qu'une seule... Moi aussi je voulais en prendre deux... Mais vue que je débute je ne voulais pas que par ma bêtise elles meurent toutes les deux donc et bien ca fait 1 mois bientot que je l'ai et elle va très très bien ! Smile Je pense que quand j'aurais un autre aquarium plus grand et que je connaitrais le sexe de ma tortue j'achèterais une autre du sexe différent et de la même taille Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 16:02

Oui pour le terrarium n'attend pas trop longtemps quand même 😉 Moi j'ai un aquarium de 50L pour le moment et quand elle mesurera plus de 5cm de plastron je devrais changer en 100L Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 16:05

Pour les lampes il existe des support :

Besoins de conseille Exoter10

Moi j'ai acheter deux fois pour pouvoir mettre mes deux lampes... Mr. Green Mais maintenant mon aqua est bien terminer ma petite pupuce est très bien posé tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par lolotte18 Lun 18 Juil 2011, 16:11

le soucis c'est que maintenan l'autre et resever et commander expre pour moi jai meme versé un accompte Confused
sa a l'air super bien les suport que tu ma fait voir tu c'est ou je peu en acheter?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseille Empty Re: Besoins de conseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum