FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

présentation de mon enclos

5 participants

Aller en bas

présentation de mon enclos Empty présentation de mon enclos

Message par marcus Mer 20 Juil 2011, 19:09

voila mon enclo pour mes 2 nouvelles amies

présentation de mon enclos Dsc00825

en haut à gauche j ai planté des marguerites et du trèfle , j ai mis aussi des galets dans la piscine ,et sous la maison un dale de carrelage pour la bronzette

présentation de mon enclos Dsc00826

pour les protéger des prédateurs je suis entrain de fabriquer un toit avec un filet à moustiques

présentation de mon enclos Dsc00911

voila la maison ou elles font dodo j ai rajouté du foin

présentation de mon enclos Dsc00827

si il y a des choses à changer je prends tous vos conseils MERCI

JUSTE UNE QUESTION IL PLEUT (TEMPETE) DEPUIS 3 JOURS ET J AI RENTRé MES TORTUES AI JE BIEN FAIT????????????????

marcus
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : soulac sur mer
Espèces de tortues élevées : gracea
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par yoannlegrimpeur Mer 20 Juil 2011, 20:52

Il est sympas ton parc pour des juveniles,

Essaye de planter un max de "mauvaises herbes" pour qu'elles puissent manger à leur faim.

Concernant la tempête, j'aurai fais la même chose pour ne pas qu'elles soient trempées et ne tombent malade.
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par Marjorie57 Mer 20 Juil 2011, 21:23

C'est très jolie !
J'adore la petite maison , avec les fleurs au dessus ^^ drunken
Tes petites sont mignonnes wouah

Je ne mis connais pas en Terrestre , mais si j'étais toi , je rajouterais des planches pour monter "les murs" et je mettrais du grillage assez fin au dessus (pour eviter les oiseaux et autres animaux) , puis comme Yoann ajouterais des mauvaises herbes et petit arbuste ^^

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par Djo Mer 20 Juil 2011, 22:46

le contour est enterré ou pas ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par Pierrot_n Jeu 21 Juil 2011, 00:43

Alors, c'est un bon début, mais :

Pour la maison je virerais la moquette, c'est joli mais quand il va pleuvoir dessus ça va retenir l'humidité, pas bon pour les Graeca.
Il ne faut pas de planche de sol à ta maison, il faut qu'elles puissent creuser au sol. Sans même parler d'hibernation, elles aiment bien s'enfouir même partiellement le soir pour se faire un "nid" pour dormir. La elles ne pourront pas gratter. De toute façon les pattes d'une tortue c'est fait pour rester un max de temps sur la terre. De même le carrelage en dessous il faut le virer. Et fait un petit monticule de terre sous la maison pour la surélever, avec la pluie on ne sait jamais.

Il vaudrait mieux leur trouver une dalle de pierre naturelle qu'un carrelage pour la bronzette, par temps frais le carrelage va être très froid quand elles passeront dessus, et il vaut mieux leur mettre des produits naturels sous leurs petites pattes.

A la place de la moquette met un truc genre plexi au dessus de ton toit de cabane, en le laissant dépasser un peu sur les cotés. Ça ne chauffera pas en dessous car ça sera isolé par la planche mais ça protégera bien de l'humidité, en inclinant la planche de toit dans l'autre sens vers l'arrière pour que l'eau évacue à l'extérieur de l'enclos. Si tu respectes cela ça leur fera une vraie zone sèche, avec ta cabane un peu surélevée sur un monticule de terre tu pourras sans souci laisser tes tortues dehors même quand il pleut beaucoup.

Attention à la coupelle d'eau elle est profonde, il vaut mieux mettre des galets sur tout le fond et la remplir à ras bord, parce que la il n'y a pas beaucoup d'eau mais si elle se remplit avec un orage et que tu n'es pas la pour la vider il y a un vrai risque de noyade, l'une de tes 2 pupuce est toute petite.

Le genre de petit dolmen c'est sympa, mais attention à ce que ça soit bien costaud, il faut être prudent avec ce genre de truc, il y a toujours un risque que la pierre du dessus tombe sur une tortue et la coince.

Tu peux aussi mettre des petits cailloux dans les angles, si les tortues tentent de grimper et tombent sur le dos ça leur fera des points d’appuis pour se retourner (ça c’est important), et autour de la gamelle aussi pour qu’elles aient les pattes plus propres quand elles vont dans l’eau (ça c’est du détail mais l’eau sera moins sale jusqu’à ce qu’elles se soulagent dedans Mr. Green ).

Sinon comme Djo est-ce que le contour est enterré ? Sinon il faut le faire sur minimum 20 cms, pour être sur qu'elles ne se sauvent pas. Idem en hauteur ça parait juste, attention aux évasions, après ta tortue tu ne la retrouve pas. Comme Marjorie je monterais les murs d'une hauteur. Et je mettrais un vrai filet à oiseaux à la place d'une moustiquaire qu'un oiseau justement (et d'autres prédateurs) n'aura aucun mal à percer. L'idéal étant un vrai grillage, car il y a aussi les rongeurs, chats, qui représentent un risque pour nos petites carapaces à cette age-ci.

Et enfin repique un max de mauvaises herbes, c'est facile car dans la journée tu sais tout de suite si c'est repris ou si la plante crève, pour ma part en 3 jours de repiquage après quelques loupés car j'avais rompu les racines (pour certaines plantes elles sont très profondes et pas facile à déterrer sans les abîmer) j'avais largement ce qu'il fallait dans l'enclos.



Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par marcus Jeu 21 Juil 2011, 15:57

un grand MERCI pour tous les supers conseils que je vais m empresser de suivre . Pour le contour de l enclos je l ai enterré mais que d environ 5cm et j ai vu qu il fallait 20cm sinon la hauteur restante des planches est de 20cm pour le filet de protection ce n est pas vraiment une moustiquaire ca à la grosseur de la maille mais je l ai acheté dans un magasin de jardinage et c est contre les prédateurs ( la maille est trés costaud ) je vais ameliorer mon enclos et reposterai des photos merci

marcus
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : soulac sur mer
Espèces de tortues élevées : gracea
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon enclos Empty Re: présentation de mon enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum