FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trois petites questions... (2ème volet !)

5 participants

Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Loopey Sam 23 Juil 2011, 14:33

Salut again !
J'ai encore trois petites questions pour vous...
Ce matin, j'ai remarqué que ma tortue avait un peu d'eau/d'écume dans l'oeil...
Est-ce qu'elle pleure ? Voici une petite photo pour vous montrer :
Trois petites questions... (2ème volet !) 23_jui10

Deuxième question, en nourrissant ma Tortue avec du kiwi ce midi, elle à éternué deux fois. Pourquoi ?
Et enfin la dernière question, quand je m'assois par terre dans la véranda, ma tortue vient vers moi et passe entre mes jambes et fait des allers-retours autour de moi. Est-ce un bon signe, un signe d'affection ..? Smile
Loopey
Loopey
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Avord
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Loopey Sam 23 Juil 2011, 23:28

S'il vous plait c'est important... :(
Loopey
Loopey
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Avord
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par hh.turtles Sam 23 Juil 2011, 23:50

En enclos extérieur c est son unique place 😉

Lien Alimentation => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
Mauvaises herbes en priorité et tout ira !

Pas de manipulation inutile comme tu fais ! C est juste du stress pour elle même si tu ne le vois pas !

Possible d en savoir plus sur la maintenance et l alimentation de ta tortue ?
Et aussi d autres photos => plastron, dossière, arrière de la dossière, ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Loopey Dim 24 Juil 2011, 00:09

Pour la maintenance et alimentation je posterai dans la semaine.
En ce moment je jus en vacances chez la grand mère qui à un terrain très vaste alors pas de promenades seul, je le suis tout le temps.

Mais j'ai pas compris quelques phrases que tu as dit, "manip' inutiles", "Enclos extérieur"...
Loopey
Loopey
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Avord
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Grand Mère Dim 24 Juil 2011, 07:25

Manip inutiles veut dire que moins on touche les tortues mieux elles se portent. Les déranger leur donne du stress et le stress les rend plus vulnérables aux maladies.
Autrement dit, il ne faut pas les "sortir", il faut leur construire un enclos à l'extérieur et les y laisser vivre leur vie en assurant leur alimentation etc...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par tortilla Dim 24 Juil 2011, 23:34

Les tortues sont des animaux "sauvages" c'est à dire qu'ils n'auront pas d'attirance vers l'homme comme le chien ou le chat, sauf concernant la nourriture car par exemple ta tortue sait que ta main distribue la nourriture.
Donc Grand-Mère a raison quand elle te parle d'éviter les manipulations car à force d'être tripotée ou lâchée n'importe où, ou suivie lorsqu'elle s'éloigne est source de stress et à la longue elle peut développer une rhinite qui entraîne une pneumonie et dc.
elle doit bénéficier d'un enclos bien équipé et y vivre sa vie avec des repères, sans être amenée de droite et de gauche;
De plus, je rajouterais qu'en voyant la photo de cette petite elle n'est pas bien mantenue puisqu'elle a déjà un sacré "tobleronne" en guise de carapace.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Pierrot_n Lun 25 Juil 2011, 17:41

Décris nous ses conditions de maintenance (lieu de vie, alimentation), et des personnes pourront te dire ce qu'il faut améliorer, a priori son tobleronnage (bosses sur la carapace) assez prononcé indique qu'il y a des choses à corriger.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions... (2ème volet !) Empty Re: Trois petites questions... (2ème volet !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum