FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

4 participants

Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par pyd Sam 23 Juil 2011, 22:21

En parcourant le forum, j'ai relevé que la plupart d'entre-vous n'utilisent pas de conditionneur d'eau. Il se trouve que la vendeuse de l'animalerie m'a fortement recommandé d'entre utiliser (dans le ton de sa voix, on aurait même pu dire que mes tortues allaient mourir si je n'en mettais pas dans l'eau de mon aquarium scratch).

Alors ma question est la suivante (quand je dis "ma", je veux dire celle-ci et la suivante qui en découle 😉) :

Est-ce réellement nécéssaire d'en utiliser ? Cela dépend-il de la qualité de l'eau potable de notre région ?

Pour les connaisseurs (dont je ne suis pas), ce lien vous ouvrira le dernier rapport en date des autorités de ma région concernant la qualité de l'eau potable (avec les mesures et tout le bataclan).

http://www.multiruz.ch/d2wfiles/document/25/10008/0/SEVRE%20-%20Information%20sur%20qualité%20de%20l'eau%20potable%20distribuée%20en%202010.pdf

Allez, merci pour vos réponses thumright

P.S. Désolé pour les passionnés qui surfent sur plusieurs forum... J'essaie d'avoir le maximum d'avis...


Dernière édition par pydick le Sam 23 Juil 2011, 23:35, édité 1 fois
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par bananekiwi Sam 23 Juil 2011, 22:47

pour moi, cet achat est inutile sauf selon la qualité de l'eau,


dans ton cas, cela me semblait inutile

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par molo Sam 23 Juil 2011, 23:12

pydick a écrit:En parcourant le forum, j'ai relevé que la plupart d'entre-vous n'utilisent pas de conditionneur d'eau. Il se trouve que la vendeuse de l'animalerie m'a fortement recommandé d'entre utiliser (dans le ton de sa voix, on aurait même pu dire que mes tortues allaient mourir si je n'en mettais pas dans l'eau de mon aquarium scratch).

Alors ma question est la suivante (quand je dis "ma", je veux dire celle-ci et la suivante qui en découle 😉) :

Est-ce réellement nécéssaire d'en utiliser ? Cela dépend-il de la qualité de l'eau potable de notre région ?

Pour les connaisseurs (dont je ne suis pas), ce lien vous ouvrira le dernier rapport en date des autorités de ma région concernant la qualité de l'eau potable (avec les mesures et tout le bataclan).

http://www.multiruz.ch/d2wfiles/document/25/10008/0/SEVRE%20-%20Information%20sur%20qualité%20de%20l'eau%20potable%20distribuée%20en%202010.pdf

Allez, merci pour vos réponses thumright
elle a voulue te vendre un produit qui est pour moi inutile car j ai jamais utulise et aucun problème
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par pyd Mer 27 Juil 2011, 20:24

Merci à tous.
Pour info, j'ai tout nettoyé et j'ai remis de l'eau. La bouteille de conditionneur, je l'ai jetée.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par Kohnii Jeu 28 Juil 2011, 08:53

Pour des tortues, complètement inutile; et même en aquariophilie, je dirais la même chose, à condition d'être "patient"...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau et conditionneur d'eau Empty Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum