FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eau sale trop vite, PAS normale??

+7
pyd
La motarde
bananekiwi
Mels
Marjorie57
belletortue
molo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eau sale trop vite, PAS normale?? - Page 3 Empty Re: Eau sale trop vite, PAS normale??

Message par Djo Lun 22 Aoû 2011, 15:32

oui moi je la jette car je l'enlève quand elle arrive à "saturation". donc plutôt que de perdre un temps fou à la nettoyer j'en met de la neuve, vu le prix comme l'a dis hh.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale trop vite, PAS normale?? - Page 3 Empty Re: Eau sale trop vite, PAS normale??

Message par skwateur Lun 22 Aoû 2011, 15:48

hh.turtles a écrit:
bichoute a écrit:
bichoute a écrit:
skwateur a écrit:
Met une bonne grosse épaisseur de ouate à la sortie du filtre. (pas au milieu)

j'ai tout nettoyé hier, même les tuyaux et j'ai mis 2 étages de grosses mousses bleu et dans le dernier la mousse fine et la ouate par dessus. On va voir jusque quand ca tient 😉 par contre la ouate, une fois sale on doit la jeter je suppose, pas possible de rincer et de la remettre pour un tour comme les mousses? D'ailleurs quand es-ce qu'on change les mousses bleus? arrivé à un moment donné on n'arrive plus à rincer?

Personne n'a de réponses? Sinon ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai tout nettoyé et hormis l'odeur de poissons Smile l'eau est toujours claire cheers merci, encore merci
Pour les mousses bleues cela te sert des années et des années si tu les rinces juste et que tu ne les laisses pas trop trop s encrasser.
Maintenant si tu t amuses à les broyer en les nettoyant ou à les laver à l eau chaude elles risquent de ne pas passer l année Smile mais avec une utilisation normale tu n as même pas à te poser la question de la durée tellement ça tient Smile

Pour la ouate de perlon perso. cela dépend ... parfois je la rince vite fait, parfois je la balance comme djo si c est trop crade.
La ouate de perlon achetée en vrac (500g ou plus) c est vraiment pas cher donc ne pas s embeter avec cela 😉

l'eau chaude dégrade plus la mousse que l'eau froide ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale trop vite, PAS normale?? - Page 3 Empty Re: Eau sale trop vite, PAS normale??

Message par hh.turtles Lun 22 Aoû 2011, 22:36

Si tu mets l eau chaude à fond oui tu l abimes ta mousse !

Déjà testé quand j étais ado ^^ et je peux te dire que les mousses ne tenaient même plus à force de les broyer et les laver à l eau bien chaude ^^ donc à éviter quoi Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale trop vite, PAS normale?? - Page 3 Empty Re: Eau sale trop vite, PAS normale??

Message par bichoute Mar 23 Aoû 2011, 09:40

merci à vous pour les conseils, je vais vite arrêter de broyer les mousses bleus alors Confused j'avais la sensation que ça nettoyer mieux et plus vite mais je vais éviter maintenant.
bichoute
bichoute
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : France-Picardie
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale trop vite, PAS normale?? - Page 3 Empty Re: Eau sale trop vite, PAS normale??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum