FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une tortue sur scène!

+2
Kohnii
Marjorie57
6 participants

Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Une tortue sur scène!

Message par ouria40 Jeu 04 Aoû 2011, 01:13

Bonjour à vous, chers amateurs de tortues!

Je travaille pour une compagnie de théâtre montréalaise... Et nous aimerions beaucoup faire monter une tortue sur scène dans le cadre d'un spectacle à venir. Sa présence mystique et intense enrichirait très certainement beaucoup notre projet. C'est donc à ce sujet que je viens à vous.

En fait, nous aimerions, idéalement, louer une tortue, la plus grosse possible, pour quelques semaines, et lui fournir, évidemment, tout ce dont elle a besoin pendant cette période pour être heureuse et en santé... Et le tout, à relativement bas prix. Oui, je sais, c'est un beau défi! J'ai déjà fait beaucoup de téléphones, mais le nombre d'endroits qui peuvent louer des tortues sont assez restreints à Montréal. Les questions sont donc multiples: quel(s) type(s) de tortue s'accommerait bien de ces passages sous les feux de la rampe? parmi elles, y en a -t-il qui sont également relativement "impressionnante" niveau physique/grandeur? connaissez-vous des endroits qui pourraient nous renseigner/en faire la location?

Dans un autre ordre d'idées, également... Disons, question d'information générale sur les tortues! Y a -t-il des tortues faciles à "dresser" (disons, lui faire traverser une scène)? À quel fréquence une tortue fait-elle ses besoins? Ira-t-elle vers le public, ou pourra-t-elle rester dans un périmètre défini? Peut-on la soulever, la prendre dans nos bras, et comment réagira-t-elle? La lumière peut-elle l'incommoder? Doit-elle boire et manger souvent? etc. etc. etc.

Donc, si vous avez une, ou plusieurs réponses pour nous, ou même simplement l'envie de partager avec nous n'importe quelle information qui vous semble pouvoir nous être utile, ou simplement des conseils, nous serions très heureux de vous lire!! Merci de votre temps, et à bientôt j'espère!

ouria40
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Montréal
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Marjorie57 Jeu 04 Aoû 2011, 01:33

N'oublie pas d'aller te presenter , dans la bonne section ;)

Pour une exposition , je serais totalement pour.
Mais un passage sur scene , totalement contre.
Apres je me doute bien que tu ne t'y connais pas , vu les questions ;)

Une tortue ne se manipule pas , juste pour le strict minimum : nettoyage , pesé ou mesure et maladie.
La tortue dans les bras ? Non , uniquement les mains s'il y a manipulation.
Oui elle peut essayer de croquer , et causer de bons degats si en plus elle est grande.
Oui elle a des besoins , mais permanent ;)
Impossible de lui apprendre a etre propre . Et quand elle sera stressée elle fera des excrements ou urinera.

Enfin c'est pas pour te casser , mais un spectacle avec une tortue ne se fait pas (pour moi) quand on respecte les animaux Smile


Dernière édition par Marjorie57 le Jeu 04 Aoû 2011, 11:07, édité 1 fois
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Kohnii Jeu 04 Aoû 2011, 09:29

Te reste à trouver une grosse peluche, une marionnette, ou un costume! c'est le seul conseille qu'on peut te donner...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 10:04

Une tortue sur scène?!

Je fais du theatre depuis quelques années, j'ai monté un club au lycée, et j'élève depuis peu une tortue...

C'est tout sauf un endroit aproprié pour elle!! C'est bien de vouloir impressioné le publique, mais un minimum de respect envers l'animal devrai suffir à te rendre compte que la scène n'est pas un lieu aproprié pour elle!

Etre exposé, comme au zoo ou autre, pour des gens qui ont un sens moral et une éthique, et qui voient en l'animal un être vivant d'importance, c'est ça une exposition "acceptable", car la tortue y a son mode de vie, son espace!

Mais être exposé pour le bien être d'un pièce de theatre, sur un scène ou des personnes vont passé, un public qui va aplaudir t tout ça, la tortue sera stressé! C'est un animal à la base sauvage, qu'on a enlevé à son milieu de vie, si en plus on l'oblige à faire du theatre...

Imagine que parmis le public certain élèvent une tortue! Ils seraient je pense outrés...

Enfin bon, je te souhaite bonne chance pour ta pièce, et je m'adresse vivement à ton sens de respect de l'animal pour abandonner l'idée...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Mels Jeu 04 Aoû 2011, 10:26

Je suis du même avis que les autres, je trouve que l'endroit n'est pas approprié et que ce n'est pas une bonne idée... Maintenant il ne faut pas jeter la pierre non plus, si on ne connait pas l'animal, on ne peut pas deviner non plus qu'il est très sujet au stress...

Quand tu vois qu'on fait des spectacles avec toutes sortes d'animaux au cirque ou autre (je ne dis pas que je suis pour ou contre ce genre de spectacles, le but n'est pas de débattre là dessus) mais ça ne m'étonne pas que les gens puissent penser qu'on peut en faire de même avec une tortue... Donc, la question ne me semble pas choquante ou absurde...

C'est justement une bonne démarche de s'être renseigné avant pour connaitre les besoin de l'animal et ne pas faire n'importe quoi non plus...

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 10:44

+1 Mels
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par La motarde Jeu 04 Aoû 2011, 11:24

Par contre ce que vous pouvez envisager c'est la démarche inverse : que vous alliez voir le milieu de vie des tortues et que par exemple vous fassiez une petite vidéo à diffuser sur scène.

On peut vous aider à mettre en avant ce qui fait la beauté de cet animal, ce que sont ses besoins, ce qui fait qu'il faut le protéger, sa place dans l'ecocystème...

Par exemple une tortue de mer qui nage est un spectacle magnifique, de même la naissance de bébés cassants leurs coquilles est très très émouvant.

Bien sûr tout cela dépend du sujet de la pièce et de votre objectif avec l'idée de mettre une tortue sur scène.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 11:49

Peut-être qu'on pourrai t'aider c'est vrai, si tu nous dis un peu ce que tu attendais de la tortue, si tu m'envoi en MP les grandes lignes de la pièce ça me dérangera pas de t'aider pour une mise en scène tortuesque, sans la tortue Smile
J'ai mis 2 pièce en scène moi tout seul, je les avait écrit et aparament ça a plus puisqu'on a débuter un club après une d'entre elle....
Enfin bref je veux pas entrer dans un HS mais si tu veux ben voila =)
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par ouria40 Ven 05 Aoû 2011, 00:02

Merci à tous pour tous ces renseignements, ainsi que la promptitude de vos réponses! Le tout est très apprécié et pris en grande considération. À bientôt!

ouria40
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Montréal
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue sur scène! Empty Re: Une tortue sur scène!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum