FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

+8
pyd
hh.turtles
belletortue
molo
Grand Mère
Mels
Djo
La motarde
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par Marjorie57 Mer 24 Aoû 2011, 11:25

Haha !!! J'aime les photos lol!

Ben oui , mais le mois de septembre/octobre (je ne sais pas quand tu voudra les rentrer) et deja pas si loin , donc ca va etre rapide tout ca Laughing

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par Grand Mère Mer 24 Aoû 2011, 11:32

Hé oui, moi j'ai commencé à remettre mes aquas en eau aussi en prévision de l'hiver.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Mer 24 Aoû 2011, 18:31

Et oui, il faut préparer leur rentrée à elles aussi ! 😉

Dans l'eau que j'ai mise dans l'aqua pour vérifier son niveau, j'ai retrouvé des tout petits escargots. Ca pose un problème pour mes tortues ?

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par Marjorie57 Mer 24 Aoû 2011, 18:42

Non pas de probleme , elles vont les manger , lol

J'en suis envahi dans le 750 L , mais dans le bac de decant'
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 00:14

Ok merci Marjorie ! Smile

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 15:43

D'autres questions, encore et encore, vous n'en avez pas fini avec moi, je vous le jure ! lol!

Donc voilà, avec mon frère, passé par chez moi, super gentil et serviable, on a essayé de glisser (enfin ma fille) un carton entre le meuble et l'aqua. Peine perdue, impossible, le carton se barre. C'est que l'aqua est très lourd et dès qu'on le reposait, ça foutait tout en l'air. Il m'aurait fallu une planche à fixer directement sur le meuble, mais là je n'ai pas.....

J'ai pensé à mettre du gazon synthétique au fond. Vous en pensez quoi ? Ou des galets ? Donnez-moi vos avis... Savez-vous où je peux en prendre du pas cher ?

Pour des plantes déco, j'ai pensé à ça Ca ne risque rien pour les tortues si ça trempe un peu dans l'eau ?

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par belletortue Jeu 25 Aoû 2011, 16:52

Disons que le gazon synthétique ou les galets ça va surtout garder la saleté et tu vas vite galérer pour le nettoyage.
Le mieux est de ne rien mettre, mais si tu arrives à glisser une planche dessous l'aqua, tu peux toujours y poser un poster de fond dessous l'aqua. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 17:39

Je trouverai personne pour soulever mon aqua avant des semaines maintenant.... Mr. Green

Au fait, j'ai 2 places pour le prochain concert du frangin de mon artiste de vendeur.... 😉 C'est dommage qu'ils soient si loin de chez moi !!! triste

J'ai mis les posters, un vitre arrière, l'autre côté mur.

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 P8250010
Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 P8250011

Voilà, au tour de la pompe maintenant...






tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par hh.turtles Jeu 25 Aoû 2011, 17:57

=> Planche sous l ensemble de l aqua. et plaque de polystyrène entre !

Pas vu marqué les dimensions de ton aqua. mais il y a l air d avoir un beau volume donc si tu le mets en eau ainsi sans rien tu as toutes les "chances" d avoir un beau dégât des eaux 😉


tortillette a écrit:Je trouverai personne pour soulever mon aqua avant des semaines maintenant.... Mr. Green

Au fait, j'ai 2 places pour le prochain concert du frangin de mon artiste de vendeur.... 😉 C'est dommage qu'ils soient si loin de chez moi !!! triste
Ben justement si c est trop loin pour toi ... ce ne sera peut être pas trop loin pour ceux qui viendront t aider Smile (rapidement du coup ^^ Smile)
Un petit cadeau ça motive toujours Laughing 😉


Il fait quelles dimensions ton aqua. ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 18:09

hh.turtles a écrit:=> Planche sous l ensemble de l aqua. et plaque de polystyrène entre !

Pas vu marqué les dimensions de ton aqua. mais il y a l air d avoir un beau volume donc si tu le mets en eau ainsi sans rien tu as toutes les "chances" d avoir un beau dégât des eaux 😉 Il est resté en eau 3 ans comme ça.Confused


tortillette a écrit:Je trouverai personne pour soulever mon aqua avant des semaines maintenant.... Mr. Green

Au fait, j'ai 2 places pour le prochain concert du frangin de mon artiste de vendeur.... 😉 C'est dommage qu'ils soient si loin de chez moi !!! Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 945980
Ben justement si c est trop loin pour toi ... ce ne sera peut être pas trop loin pour ceux qui viendront t aider Smile (rapidement du coup ^^ Smile)
Un petit cadeau ça motive toujours Laughing 😉 Quel genre de cadeau ??? Shocked Non, s'ils passent vers chez moi, ils me font signe.😉
Il fait quelles dimensions ton aqua. ? Mesures intérieures : 182,5 (L) x 53,5 (P) x 55 (H) soit environ 540 l

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par hh.turtles Jeu 25 Aoû 2011, 18:25

Ben les places de concert vu que tu ne peux pas y aller si ça peut motiver de tes amis pour qu ils viennent t aider très rapidement.

Et oué joli aqua. donc planche et polystyrène juste au dessous de l aqua. et sous l ensemble de l aqua. => magasin de bricolage 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 18:43

Je vois pas qui ça intéressera vu que personne le connaît lol!


J'aime pas demander..... j'avais mon frère sous la main tout à l'heure, j'en ai profité, mais je ne l'aurais pas appelé pour ça. Mad

Le verre fait 1 cm d'épaisseur. Ca a tenu 3 ans sans problème et il en a fait plusieurs de grands aquas, dont 1 de 750 l qui est en eau depuis près de 20 ans. Je vais le remplir comme ça !!!! pirat Qui vivra verra !

Edit : Je sais bien que ce serait mieux avec la planche et le polystyrène mais je peux pas aller les chercher ni les mettre....Rolling Eyes

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par molo Jeu 25 Aoû 2011, 19:11

tortillette a écrit:Je vois pas qui ça intéressera vu que personne le connaît lol!


J'aime pas demander..... j'avais mon frère sous la main tout à l'heure, j'en ai profité, mais je ne l'aurais pas appelé pour ça. Mad

Le verre fait 1 cm d'épaisseur. Ca a tenu 3 ans sans problème et il en a fait plusieurs de grands aquas, dont 1 de 750 l qui est en eau depuis près de 20 ans. Je vais le remplir comme ça !!!! pirat Qui vivra verra !

Edit : Je sais bien que ce serait mieux avec la planche et le polystyrène mais je peux pas aller les chercher ni les mettre....Rolling Eyes
c est bete de prendre des risques avec un si bel aquarium.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 19:18

Ben je suis bête alors ! Laughing Mais lui il l'a bien pris ce risque... il était sûr de lui. Il est bien soutenu : 3 traverses au milieu plus tout le tour. Pourquoi ça casserait en fait ?



Edit : y'a jamais rien qui va.......Thumb down

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Jeu 25 Aoû 2011, 21:33

Il est bien en eau là, et y'a pas de planche.....



Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 110

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 210

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Ven 26 Aoû 2011, 18:29

Bon on passe à autre chose !!! Mr. Green



J'ai trouvé des tapis d'herbes et je les ai mis au fond. Je sais, ça garde les déchets, mais contrairement au sable, on peut les sortir et les laver facilement. En tout cas, ça cachera le vide sous la vitre.



Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 P8260010

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 P8260011



Copyright : ma fifille



Il en manque un peu au fond, je peux toujours en racheter, mais j'attends quelques décors végétaux donc je pourrai peut-être combler et arranger autrement. 😉

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par Bohème Ven 26 Aoû 2011, 19:35

Tu risques d'être vraiment embêter avec çà!

Car si on nettoie le fond régulièrement, tu vas difficilement pouvoir sortir ce truc toutes les semaines pale

Enfin tu verras...
Et aussi on verra les autres avis... 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par belletortue Ven 26 Aoû 2011, 20:35

En tout cas, ça a un beau rendu!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Ven 26 Aoû 2011, 20:37

Merci Bohème pour ton avis ! Smile

Tu as probablement raison comme Belletortue, mais je n'ai pas bien le choix.....

Je ne peux pas relever l'aqua à moi toute seule, et même à deux, c'est franchement galère.... Rolling Eyes Alors il faut bien que je cache le vide et le sable, je pense que ça sera bien pire. Et c'était pas cher. Donc, je verrai à l'usage bien sûr. Et je trouverai peut-être entre-temps d'autres solutions, on ne sait jamais. 😉

Ah merci Belletortue ! Very Happy

Edit : C'est un tapis avec plein de petites feuilles sur un quadrillage en plastique assez rigide. J'en ai mis 3.
J'avais le choix avec un tapis d'herbes plus clair, joli aussi, mais qui piquait un peu, alors j'ai choisi celui-ci.

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par hh.turtles Ven 26 Aoû 2011, 20:45

Sable de Loire sinon si ta filtration est assez efficace 😉

Sinon tu peux te faire un décor en résine aussi pour le fond !
Et si tu veux que ça fasse un peu plus verdure tu mets un peu de mousse de java 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Ven 26 Aoû 2011, 20:52

Merci hhturtles pour tes conseils ! Smile

Je suis un peu échaudée par le sable. Au tout début, j'en avais mis et c'était dégueulasse, faut bien le dire... Mais, c'était avant que j'ai mon filtre extérieur. Là, j'ai toujours mon eheim 2217 et j'ai aussi maintenant le cristal profil 500 de JBL 1200 l/h et j'ai bien envie d'utiliser celui-ci.

Bien sûr, je pourrais me lancer dans un décor en résine.... mais ça va être un vrai chantier chez moi ^^lol Ca coûte pas trop cher d'acheter le matos pour le faire ?

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par hh.turtles Sam 27 Aoû 2011, 00:36

tortillette a écrit:Je suis un peu échaudée par le sable. Au tout début, j'en avais mis et c'était dégueulasse, faut bien le dire... Mais, c'était avant que j'ai mon filtre extérieur. Là, j'ai toujours mon eheim 2217 et j'ai aussi maintenant le cristal profil 500 de JBL 1200 l/h et j'ai bien envie d'utiliser celui-ci.
Le sable de loire il faut le rincer avant 😉
Tu peux utiliser tes deux filtres en même temps si besoin aussi !


tortillette a écrit:Bien sûr, je pourrais me lancer dans un décor en résine.... mais ça va être un vrai chantier chez moi ^^lol Ca coûte pas trop cher d'acheter le matos pour le faire ?
Sans plus et ça vaut le coup de s embêter quand l aqua. est gros 😉

Tu peux regarder ici (il y a la coût aussi !) :
http://www.tortueforum.com/t6781-paupiette-demenage-acte-ii-fabrication-d-un-decor-en-mpe
http://www.tortueforum.com/t13480-decor-pour-bac-100x40x40
http://www.tortueforum.com/t4403-modification-cuve-creation-d-un-decor-en-mpe

Sinon recherche dans les messages ici 😉 :
http://www.tortueforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=d%E9cor&show_results=posts
http://www.tortueforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=r%E9sine&show_results=posts


Sinon voir aussi ce qui se fait parmi les aquariophiles :
http://www.forumaquario.org/t3001-recapitulatif-des-bricolages-et-astuces
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Sam 27 Aoû 2011, 11:20

Encore merci hh.turtles pour tous les liens !!! 😉

Ah c'est sûr que c'est autre chose que mon petit tapis de feuilles ! Les réalisations sont vraiment très belles et tout est bien expliqué.

Mais quels chantiers !!! Et un certain investissement aussi.... pour un résultat peut-être aléatoire en ce qui me concerne. Je suis capable du meilleur comme du pire !!! lol!

Ca prend aussi de la place dans l'aqua et je ne voudrais pas trop amputer l'espace de nage. Enfin bon, ça reste une solution à envisager.


tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Mar 30 Aoû 2011, 14:50

Bonjour ! hello

Alors, pour l'instant, j'envisage de faire un bac de ponte en plexiglas avec du silicone spécial aquarium et le remplir de sable de Loire.

Je crois que c'est 20 cm de profondeur minimum. Je prendrai la largeur de l'aqua 52 cm intérieur et ptet aussi 20 cm de longueur.

Dès que j'ai un projet en tête, ça me démange de le réaliser. Vais-je attendre vos conseils pour aller chercher le matos ??! 😉

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par tortillette Mar 30 Aoû 2011, 21:56

Bon, et bien je suis allée au brico du coin. C'est pas donné le silicone aqua, ni le plexi..... va falloir que je ruse ! Je vais prendre une seule plaque de plexi et la faire descendre de 20-22 cm du bord en diagonale jusqu'à 20-30 cm de profondeur. Je me disais aussi que je pourrais ptet faire une rampe d'accès avec un plexi qui ne soit pas lisse mais ça c'est à voir, car je ne l'ai envisagé qu'en rentrant chez moi. Bon, si pas d'avis, je ferai comme ça.

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aquarium plus grand pour mes pseudémys - Page 6 Empty Re: Un aquarium plus grand pour mes pseudémys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum