FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là

3 participants

Aller en bas

Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là Empty Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là

Message par galinette 13 Sam 06 Aoû 2011, 17:14

Ma tortue qui d'habitude se déplace correctement avec une bonne allure ne se déplace plus correctement et lutte pour avancer, ses pattes avant et arrières n'ont aucun problème apparent

elle fait du sur place, ce problème est apparu d'un coup

elle mange correctement, urine et fait des selles donc je ne comprends pas le problème

il n y a aucun véto de disponible le weekend,

donc j aimerais avoir des conseils s il vous plait ;((

galinette 13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là Empty Re: Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là

Message par Matt_44 Sam 06 Aoû 2011, 17:44

Le samedi la plupart des véto sont ouverts, sinon, il y a les urgentistes... il faut consulter, nous à distance sans voir la tortue et surtout sans aucune information sur la maintenance, impossible de t'aider.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là Empty Re: Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là

Message par BB Dim 07 Aoû 2011, 20:10

Comment va ta tortue ?
Est elle en age de pondre ?
Quel est sa maintenance ?
As telle d'autres symptomes ?

La paralysie, trouble locomoteur est souvent du à une affection neurologique accompagnée d'une paralysie des viscères (atonie de la vessie et du tube digestif).
Pince les doigts des pattes de ta tortue et observe si elle réagit. Si elle réagit, c'est plutot bon signe et une guérison est possible.

Les causes d'une paralysie peuvent être du :

Traumatisme de la colonne vertébrale
Déformations du rachis liées à une ostéofibrose
Hypocalcémie
Compression nerveuse par une masse située dans la filière pelvienne (fécalome, urolithe, oeuf, reins hypertrophiés etc...)

Le traitement : CONSULTER RAPIDEMENT UN VETO !
Lorsque la paralysie est secondaire à une hypocalcémie, le traitement fait appel à des injections de calcium et à des exposition quotidiennes à des rayonnements UVB.
Lorsqu'elle est provoquée par la présence d'une masse intra-pelvienne, la cause de la compression doit être traitée.
Dans les cas de troubles locomoteurs liés à des traumatismes du rachis ou du bassin, les lésions osseuses peuvent se consolider avec le temps et les déficiences neurologiques disparaître progressivement.
Les manipulations de l'animal doivent alors être proscrites pendant des des semaines.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là Empty Re: Help !! ma tortue a du mal à se déplacer, elle lutte trop là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum