FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques questions

4 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message par Kabian Mar 16 Aoû 2011, 15:31

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une tortue aquatique mais avant j'ai quelques questions à vous pauser avant de me lancer pour être sur.

Tout d'abord la législation, elle s'applique pour qui?les détenteurs de plusieurs tortues (un minimum requis?), aux éleveurs ?, les détenteurs d'une tortue ?

Je peux trouver des tortues uniquement chez un éleveur ?

J'ai lu plusieurs fiches techniques de votre forum et j'ai flaché sur les Pseudemys concinna, cette tortue peut être achetée en france? (et si vous le savez en Meurthe et moselle?)

Ce type de tortue peut vivre seul dans un Terrarium qui lui est adapté?

Je n'ai pas trouvé les dimensions mini pour un terrarium pour ce type de tortue pouvez vous me les donner ?

Je conte installer la tortue et son habitacle dans mon salon y'a-t-il un risque pour qu'il y est des odeurs ?

Je sais que beaucoup de tortues hibernent, celle ci hiberne elle aussi ?

Je pars tous les ans au mois de février pendant une semaine en vacance cette époque est-elle l'époque de son hibernation si elle hiberne ?

(Attention question un peu bebête) Si elle hiberne cela veut que je peux ne pas lui donner à manger pendant cette période et de m'occuper d'elle ?

Au niveau de l'entretient du terrarium il se fait tous les combien de temps ?

Faut-il changer l'eau pendant cet entretient et si oui comment remplir le terrarium en eau (tuyau d'arrosage?, robinet?) ?

Faut-il mettre une cachette et des plantes aquatiques dans le Terrarium ?

Est-ce que cette tortue peut rapidement stresser? (à cause d'aboiements)

Quelle est la durée de vie d'une tortue bien traitée ?





Kabian
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Marjorie57 Mar 16 Aoû 2011, 15:51

Kabian a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une tortue aquatique mais avant j'ai quelques questions à vous pauser avant de me lancer pour être sur.

Tout d'abord la législation, elle s'applique pour qui?les détenteurs de plusieurs tortues (un minimum requis?), aux éleveurs ?, les détenteurs d'une tortue ? Pour beaucoup il faut passé le CDC (certificat de capacité) , a toi de nous dire quelle espece te plait le plus

Je peux trouver des tortues uniquement chez un éleveur ? Non en animalerie aussi

J'ai lu plusieurs fiches techniques de votre forum et j'ai flaché sur les Pseudemys concinna, cette tortue peut être achetée en france? (et si vous le savez en Meurthe et moselle?)
Non en France difficile d'en trouver . Cette espece necessite le CDC ... mais tu peux l'acheter (en Allemagne , Belgique etc ...) et ne pas le passé , a toi de voir 😉

Ce type de tortue peut vivre seul dans un Terrarium qui lui est adapté? Oui bien sur , seule c'est encore mieux. C'est une grande espece , donc obligatoirement il te faudra une grande installation .

Je n'ai pas trouvé les dimensions mini pour un terrarium pour ce type de tortue pouvez vous me les donner ? A l'age adulte pour cette espece , je te conseillerais un 450L . Mais pour commencé un 100 cm fera l'affaire quelque temps sans problème . Apres a toi de voir ce que tu peux lui offrir tout de suite et par la suite ?

Je conte installer la tortue et son habitacle dans mon salon y'a-t-il un risque pour qu'il y est des odeurs ? Si tu as un bon filtre , non tu n'aura pas d'odeur 😉

Je sais que beaucoup de tortues hibernent, celle ci hiberne elle aussi ? Elle peut hiberné ou pas , c'est comme tu veux .

Je pars tous les ans au mois de février pendant une semaine en vacance cette époque est-elle l'époque de son hibernation si elle hiberne ? Si tu la fait hiberné oui , elle dormira quand tu sera en vacance . Sinon il y a toujours les distributeurs de nourriture 😉

(Attention question un peu bebête) Si elle hiberne cela veut que je peux ne pas lui donner à manger pendant cette période et de m'occuper d'elle ? Non , lol

Au niveau de l'entretient du terrarium il se fait tous les combien de temps ? On vera quand tu aura deja ton aquarium et le filtre pour te dire cela . Normalement on change entierement l'eau tout les 6 mois (pour certains) sinon il y a juste rajout d'eau , et nettoyage du filtre .

Faut-il changer l'eau pendant cet entretient et si oui comment remplir le terrarium en eau (tuyau d'arrosage?, robinet?) ? Avec l'eau du robinet

Faut-il mettre une cachette et des plantes aquatiques dans le Terrarium ? Oui et ce n'est pas terrarium mais aqua -terra 😉

Est-ce que cette tortue peut rapidement stresser? (à cause d'aboiements) Oui elles peuvent etre rapidement stressés , mais pas a cause des aboiements. Ne pas la manipulé pour rien etc ...

Quelle est la durée de vie d'une tortue bien traitée ? Pour celle ci , je ne sais plus . Je crois que cela va de 30 a 50 ans en gros , si bien maintenue .

Voila la fiche sur l'espece -> http://www.tortueforum.com/t15720-fiche-d-elevage-et-description-pseudemys-concinna
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Kabian Mar 16 Aoû 2011, 16:06

Merci beaucoup vu que cette espèce est difficile à trouver en France il y a des espèces voisines de celle ci ci qui lui ressemble et facile à trouver ?

Kabian
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Marjorie57 Mar 16 Aoû 2011, 16:13

Elles sont interdites a la vente en France , donc non 😉

Les seuls que je connais qui sont en vente légale sont les pelomedusa, les Sternotherus (je crois que pour certaines , mais a voir avec les pros), les emydura , mais rien a voir avec les Pseudemys ...

Tu ne peux pas te deplacer sinon ? En allemagne tu trouverais plus facilement .
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Kabian Mar 16 Aoû 2011, 16:25

Hum si je pourrais éventuellement mais je ne parle pas un mot d'allemand je vais voir comment je peux faire

Merci.

Kabian
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par La motarde Mar 16 Aoû 2011, 16:26

Sinon il faut être patient et attendre les forums reptiles et à ce moment là te déplacer.

OU alors en Belgique.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Djo Mar 16 Aoû 2011, 20:17

ou faire les petites annonces sur le net ... une pseudemys concinna concinna est loin d'être introuvable en France, après c'est sur que tu ne trouveras pas en animalerie !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum