FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tortues

4 participants

Aller en bas

Tortues Empty Tortues

Message par valessandro Dim 21 Aoû 2011, 18:08

Aquarium
Notre aquarium fait 60 litres il y a deux filtres le premiè étant la Rena superclean 60
Tortues Rena%252520superclean%25252060
Le deuxième désole je n'ai pas trouvé de photos mais c'est le swordfish 200 power 5W flow 200L/H Aquarium MAX 60L,nous avons aussis une lampe chaufante en ceramique de 100W, une lampe uvb indice 5 et un chaufage.
La temperature de l'eau varie entre 28 et 30, et la plage entre 30 et 35.

Tortues SAM_0783

Tortues SAM_0785

Tortues SAM_0787

BASTET

Une tortue qui as une coquille magnifique je ne sais pas si vous arivez a voire mais elle as un coeur dessiner dessus, elle et tres vive grace a sa carapace et a vos instructions nous savons que c'et une femelle elle mange facilement quelques crevettes mais apres peut se rue sur les granulais turtle pet plus. les ingredients de ce produits sonts Farine de poisson, farine de ble, concentre de proteines vegetales, levure sechee, plancton, algues, huiles et graisses,lecitine et antioxydants. puis elle ressoit 1 fois par jours 4 goutes de turtle vit de chez beaphar sa composition et A 156 000 IE, D3 24 000 IE, C 156 mg, E 120 mg, B1 114 mg, B2 83 mg, Pantothenat 197 mg, Nicotinamid 203 mg, B6 83 mg, B12 11 mg, E 202, E211. elle mange beaucoup par jour et nous lui donnons des que nous voyons qu'elle a faim

Tortues SAM_0789

Tortues SAM_0797

Tortues Bastet

Tortues SAM_0806

elle mesure 3,5 centimetres (21-08-11)

OSIRIS

Osiris et le petit male comme on as pus le comprendre il et le plus petit de tous il mange comme bastet mais aime que les crevettes si il n'y a vraiment rien d'autre a mon avis il mangerais autre chose mais bon on ne le sauras jamais.

Tortues SAM_0788

Tortues SAM_0790

Tortues SAM_0792

Tortues Osiris

Tortues SAM_0800

Tortues SAM_0814

Osiris mesure 3 cm

ISIS

Ah Isis elle c'et la plus grosse notre patatte a nous elle et tres similaire a bastet mais mange plus a ce que l'on peut voire lol.

Tortues SAM_0793

Tortues SAM_0809

et notre reine Isis 4 cm.

Voila on vous demande de nous aider pour faire que l'eurs sejours avec nous reste le meilleur au monde

Vale et Ale Hottois

valessandro
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : ixelles
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par Mels Dim 21 Aoû 2011, 22:35

Bonsoir!

Tes tortues ne sont pas des Ocadias mais des Trachemys scripta scripta 😉

Pour la première ses écailles sont sacrément déformées, sans doute dû à une température d'incubation trop élevée...

Pour l'eau, c'est trop chaud, tu peux baisser à 25-26°, pour la plage, même chose, 35 c'est beaucoup, 30-31° c'est bien.

Par contre il faudra attendre qu'elles fassent 10cm pour pouvoir connaître les sexes, là elles sont trop petites...

Pour la nourriture, les gouttes que tu donnes sont inutiles. Avec une alimentation variée pas besoin de donner des vitamines. Par contre pour les granulés, préfères la marque zoomed 😉

Pour la nourriture, une seule fois par jour, pour la quantité tu donnes l'équivalent de la taille de sa tête.

Si tu veux, il y a plusieurs fiches qui peuvent t'aider:

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

Sinon, ton aquarium va rapidement devenir trop petit, il va te falloir au minimum un 150X50X50 par la suite 😉

Si tu as de questions à poser, tu peux ouvrir un sujet dans la section "espèces aquatiques d'Amérique du nord 😉

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par tortillette Lun 22 Aoû 2011, 00:19

On dit pas coquille mais carapace pour une tortue ! ;)

Jolies fifilles.... Very Happy

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par valessandro Mar 23 Aoû 2011, 11:11

merci cela nous aide beaucoup et tu as raison se nest pas des occadia pourtant au magasin et sur mon tiket cest ce qui est marquer et depuis que jai mes tortues je me rend compte que tout les vendeurs de tortues du coter de bruxelles sont imcompetant et il ne connaisse meme pas un minimum les tortues... cest un marcher qui devrait etre plus surveiller car meme les lampes uvb qui sont vital pour les tortues netait pas de stok a endroit ou je les ai acheter et jai eu tres dure a les trouver,hors je me suis rendu dans plusieurs magasins ou il y avait la possibiliter d acheter des tortues mais pas de lampe uvb juste des spot chauffant,je trouve cela scandaleux et jaimerai pouvoir faire quelque chose mais quoi

valessandro
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : ixelles
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par Mels Mar 23 Aoû 2011, 11:14

Malheureusement on n'a pas encore fait de loi contre l'incompétence des gens, la seule chose que tu puisses faire c'est dénoncer les animaleries qui maintiennent leurs animaux dans de mauvaises conditions au service fédéral de la santé publique
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par valessandro Mar 23 Aoû 2011, 11:22

et au sujet de l aquarium est ce que 150x50x50 se sera asser grand pour trois pour un aquarium definitif car nous avons remarquer que tres vite on doit changer car cela fait 3semaine que nous les avons et elles ont deja bien grandi donc nous allons faire fair un aquarium definitif sur mesure donc est ce que ses dimensions son bonne pour un long terme

merci

valessandro
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : ixelles
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par Marjorie57 Mar 23 Aoû 2011, 11:43

Pour 3 TS , je te conseil un 600 L minimum .

Tu peux avoir un 200 x 50 x 60 , ou autre dimensions , mais 600 L minimum 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par valessandro Mer 24 Aoû 2011, 20:13

merci pour tes conseils I love you

valessandro
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : ixelles
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Empty Re: Tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum